METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vu tomber météorite et retrouvée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:47

Bonsoir.. Je n'ai pas trouvé comment poster ailleurs que dans cette rubrique alors je m'explique ici Smile

J'ai vu chuter une meteorite c'était incroyable de la voir passer et s'écraser tout près de moi.. Je l'ai récupéré, elle pèse 2kg200, s'aimante fortement et est magnifique Smile

Pouvez-vous m'en dire plus quant à sa provenance (possible de le déterminer d'après son apparence?), rareté etc.

Merci de m'expliquer comment joindre une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:53

Et voilà : https://meteorites.superforum.fr/t4030-comment-poster-une-photo-maj-avril-2011

Où, quand ? "Voir passer" puis qu'elle s'écrase à côté de vous, voilà qui est nouveau. Vous nous racontez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Ma météorite :)   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:45

En rentrant chez moi le soir (j'etais en voiture) j'ai vu filer une boule de feu bleue et blanche dans le ciel en rase-motte au dessus des maisons, elle s'est écrasée derrière chez moi. C'est incroyable elle est passée juste à côté de moi, heureusement que j'étais à 20km/h pour arriver chez moi car les bras m'en sont tombés du volant, j'aurais eu la même réaction sur autoroute...

Nouvel échec pour joindre la photo Sad

(je suis désolée je manque de temps et ne peux pas essayer à nouveau, pourriez-vous me communiquer votre adresse email afin que je vous l'envoie et que vous la postiez pour moi sur le forum?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:49

Passez par ce site pour mettre votre photo en ligne,
et donnez nous le lien après...

http://www.hostingpics.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:57

Et voilà!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373409Photo082.jpg

https://2img.net/r/hpimg11/pics/398931Photo088.jpg

Je n'y connais rien, mais des quelques recherches faites sur le net, je n'en ai pas vu de semblables... Une idée de sa provenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:01

Hello!

Citation :
je n'en ai pas vu de semblables...

Tout simplement parceque ce n'est pas une météorite, et encore moin une météorite qui vient de tomber... Wink

Je pense que vous avez vu un beau bolide (une grosse "étoile filante") et que vous avez trouvez ça dans votre jardin... les deux événements n'ayant rien a voir entre eux.

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:04

?? comment est-ce possible? j'ai vu l'endroit de l'impact, j'ai juste eu à aller la chercher... elle s'aimante, elle est très lourde pour sa petite taille, elle sonne au détecteur de métaux réglé sur fer... Cela semble improbable que ce ne soit pas ce que j'ai vu tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:06

C'est pourtant le cas, puisque la pierre que vous nous présentez ne provient certainement pas de l'espace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:09

Sad Bon, je vais retourner chercher, elle doit être tout près...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:12

Si vous avez vraiment vu tomber quelque chose...
Cherchez une pierre noire, avec une croute, et lisse...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:15

Oui, 100% certaine, et je n'avais ni bu ni fumé Razz

Je vais m'y remettre ce weekend et vous tiendrai informé

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:47

Bonsoir, il faut chercher une pierre qui ressemble à celles-ci :
https://meteorites.superforum.fr/t4185-a-quoi-ressemble-une-vraie-meteorite

Pour vos photos, aspect fondu/coulé + bulles : résidu fonderie je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:32

Bonsoir, je ne veux pas vous décourager mais, il y a quelques années, un contrôleur aérien a cru voir tomber une météorite dans un champ près de Bourges...elle a en fait surement atterri dans la région de Béziers si j'ai bonne mémoire!!!!! Les effets de perspective sont surprenants, même lorsque l'on s'y connait un peu.

Avez vous entendu des détonations après avoir vu le bolide?

Bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:37

Enormément de gens sont prêts à jurer de bonne foi avoir vu un bolide ET avoir vu la météorite s'écraser tout près d'eux.

En fait si on la "voit passer", en principe soit elle tombera assez loin, soit pas du tout, pour autant encore que l'observation porte bien sur un phénomène météoritique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:45

Meteorpassion, merci pour ton lien, il m'aidera pour mes nouvelles recherches.

Je suis persuadée que cette 'boule de feu' que j'ai pu observer plusieurs secondes est venue s'écraser tout près. Mais je veux bien croire que de vilains effets de perspectives s'en soient mélés.. En tout cas je garde bon espoir et j'y passerai quelques dimanche encore Smile

Merci pour vos posts en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:17

C'est sûrement un débris spatial (je suis un nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:58

Bonjour, non désolé pas tombé du ciel mais plus un produit activité humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Vu tomber météorite et retrouvée! Empty
MessageSujet: Re: Vu tomber météorite et retrouvée!   Vu tomber météorite et retrouvée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu tomber météorite et retrouvée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une météorite est retrouvée dans le Nord
» Chute en Suède du 7 novembre 2020, météorite retrouvée !
» ca vas bientot tomber ^^
» Je crois que j'ai vu un truc tomber
» Est-ce le cailloux céleste que nous avons vu tomber?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: