| météorite ou ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: météorite ou ? Mar 31 Jan - 13:00 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 13:11 | |
| Bienvenue !
Sorry : pas bon, terrestre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 13:32 | |
| je vien de faire le test du papier de verre, la "croute" produit une sorte de poudre marron.
j'attend d'autre réponse pour confirmer, je pense l'envoyer à un professionel pour etre sur |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 15:08 | |
| Pauvres professionnels, ils sont surchargés de choses comme ça.
C'est la grande misère de notre site, quand on dit simplement et gentiment que ce n'est pas bon, on nous réclame d'autres avis à l'infini, des preuves, des justifications.
Ce n'est pas une météorite, c'est tout, et malheureusement très souvent, quand c'est des "pas météorites", on ne sait pas ce que c'est, parce que nous, notre "spécialité", c'est les météorites, justement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:17 | |
| pas besoin d'être désargéable, j'allait pas la jetée parsqu'une personne que je ne connais pas sur internet m'a affirmé que s'en était pas une, et le tout grace a une photo
de plus tu n'a pas répondu à ma question: quel element te permet de dire qu'elle est terrestre?
je pense bien que tu à raison, mais ta réponse ne m'aidera pas à reconnaitre une futur météorite |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:24 | |
| Bonjour Il y a un forum dédié aux minéraux en général, c'est: GeoforumPour les "angloparlants" il y a: MindatSaludos Sanscelerien |
|
| |
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:25 | |
| "Tu" comprendrais mieux si tu voyais le nombre de demandes, à laquelle on répond toujours gentiment, mais après on est souvent partis pour de loooongs palabres, et parfois on se dit qu'on se limiterait bien à une seule réponse.
Mais personne ne dit de jeter cette jolie chose ! Pour les vraies météorites, faut fouiller un peu le site : il y en a des milliers, et des centaines d'explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:27 | |
| ok merci jvais aller y faire un tour |
|
| |
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:38 | |
| Bon tour, et si le sujet t'intéresse vraiment, il y a de quoi faire ici, des vraies, des fausses (+ 1 mdr), des histoires, des "personnages", de tout.
De toutes façons il faut en manipuler pas mal pour se faire une idée, donc foire aux minéraux, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 16:43 | |
| merci, je ne sait pas si quelqu'un trouvera se que c'est, j'ai déjà été voir un profesionnel, il n'en avait aucune idée |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 17:11 | |
| Bonjour Visiblement "fabriqué" par l'homme Trace de chauffe aspect vitrifié, présence de bulles, un laitier je pense |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 17:23 | |
| merci pour cette réponse, je fait des recherche pour trouver des pierre similaire sur le net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite ou ? Mar 31 Jan - 17:31 | |
| un laitier je ne sait pas, car il ya cette sorte de croute à l'intérieur même de la pierre, je vient de la poncer mais ça ne m'acance pas vraiment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite ou ? | |
| |
|
| |
| météorite ou ? | |
|