| une chondrite et une autre à vous de l'identifier | |
|
+3impactika Darkangel Serge de Faestraets 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Lun 12 Déc - 22:37 | |
| voici une chondrite qui pèse presque 600 g et attire fort l'aimant et l'autre à vous de l'identifier meteorite 2 attire peu l'aimant , URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/683/dsc00417fq.jpg/] [/URL] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mar 13 Déc - 11:01 | |
| Il est quasiment impossible d'identifier quoi que ce soit à partir de ces photos. Sans les tests usuels (déjà abordés dans vos autres sujets) et des vues de l'intérieur de la pierre, de préférence poli, on ne peut pas faire grand chose. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mar 13 Déc - 12:57 | |
| Quelque chose m'étonne.
Vous n'accepterez nos réponses que quand "l'analyse sera scientifique". Mais vous n'hésitez pas de votre côté à baptiser d'autorité votre échantillon "météorite 2", et ce sur base de votre "analyse" visuelle.
Ca me semble bien peu scientifique comme démarche. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 5:48 | |
| Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que le sable qui poudroie et trois cailloux qui flamboient |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 8:05 | |
| Non, je ne vois rien venir. Et je ne vois surtout pas de meteorites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 15:15 | |
| Pour la deuxième ,c'est une météorite à 1000% ,un fragment qui pèse 40 GRAMMES ,et nous sommes conscients que la plupart des météorites qui côtoient le souk d'Ensisheim et que ses vendeurs giboient et qu'après ils festoient proviennent de ce sable qui blondoie,considérons que ces cailloux ne sont pas en aucun cas et du tout des météorites ,et rassurez -vous que les vôtres le sont,et bien sûr quand on présente en tant que fondateur à bien des fois une qui n'est pas polie et on avance qu'on n'a pas de meuleuse,et que personne ne dit je ne vois pas de météorites. Mais pourquoi ?je parle uniquement de ces deux cailloux ci-dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 15:44 | |
| ce n'est pas trois cailloux ,ce sont deux météorites .la première avec une seule photo et la deuxième avec deux photos |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 16:17 | |
| Je sens que je vais être "peu accueillant", comme on me le reproche parfois ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 16:56 | |
| Bonsoir Pour identifier comme cela nous est demandé, il nous faudrait une petite coupe avec photo macro bien nette, sans cela ces pierres restent des pierres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ce sera un caillou du ciel ordinaire Mer 14 Déc - 17:54 | |
| je vois que cette fois ci le caillou n'a pas besoin de polissage |
|
| |
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 18:02 | |
| C'est déjà mieux que les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 18:29 | |
| c'est un fragment de presque une cinquantaine de grammes et bien qu'est ce que vous en dites une H ou une L? je voudrais d'abord préciser à nos chers pétrophilistes que je n'ai pas de disqueuse pour couper en lames minces les cailloux,j'ai cherché vainement pour en acquérir une ;pour polir avec du papier à verre ,pour moi, c'est pas pratique ;je ne veux pas abîmer les roches de cette façon, et surtout après avoir peiner par monts et par vaux à les chercher. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 19:41 | |
| Comme je commence a te comprendre Serge En réalité il veut juste se moquer de nous Kenavo |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 20:19 | |
| Tout a fait d'accord avec Emmanuel et Serge! Mr. Chergui: apparemment vous n'avez pas compris le but exact de ce site; Le but exact est de vous dire si vous avez trouve une meteorite, Oui ou Non. Vous avez notre reponse, et la reponse est NON. Fin de discussion. Au Revoir. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 20:28 | |
| - chergui a écrit:
- ce n'est pas trois cailloux ,ce sont deux météorites .la première avec une seule photo et la deuxième avec deux photos
Comment pouvez-vous affirmer cela alors que vos pierres n'ont pas été analysées en laboratoire ? Et en plus il faudrait qu'on prenne vos affirmations comme un postulat, non merci Je me joins à Anne pour vous dire au revoir |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Mer 14 Déc - 21:17 | |
| Vous remarquerez que sur ce coup là le "Dark" est resté très, très soft bien que cela me et et dès le début. Mais ce n`était, sans doute, que des puces des sables... Au revoir au paranoïaque qui n`est pas capable de trouver une feuille d`émeri dans un souk pour ponçer une bête chondrite NWA xxx de 40g qui ne vaut même pas 10 euros, et encore à 25 cent du g, je suis plutôt dans le haut de gamme des noix. Peanut`s ... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Jeu 15 Déc - 0:15 | |
| Bonsoir On doit pet-être préciser à notre ami Chergui qu'on ne peut pas appeller météorite que s'il est ainsi déclaré par quelqun compétent dans ce sujet. Jusqu'à ce ce que cela arrive on parle de pierres. Ce n'est pas nécessaire de posséder une disqueuse pour couper les pierres à identifier. On peut trés bien faire avec une pierre à meuler comme celle-ci: http://www.objets-creation.com/pierre-a-meuler-20-cm,fr,4,2723300C1798.cfmC'est trés bon marché: Environ 1€ chacunne, made in china. Concernant "ne pas vouloir abîmer la pierre" il faut bien distinguer deux situations: Si la pierre a un croûte de fusion intacte, compléte sur toute la surface de la pierre et fraiche c'est compreensible qu'on ne veule pas l'abîmer. Si au contraire la croûte de fusion est incompléte ou absente il n'y a pas le moindre probléme à lui meuler un coin. La plupart des cas c'est même indispensableOn respécte le travail que ça donne, arpenter le désert à la recherche des pierres du ciel, mais il faut faire un éffort pour qu'on puisse avoir un language commun. |
|
| |
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier Jeu 15 Déc - 0:23 | |
| BOUM !
Non, non, mon cher Dark, il m'arrive de m'énerver aussi, mais en principe je tiens aux sommations d'usage.
R.I.P. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une chondrite et une autre à vous de l'identifier | |
| |
|
| |
| une chondrite et une autre à vous de l'identifier | |
|