METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Retour ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:11

Bonjour à tous et à toutes, c’est Jérôme !

Voilà, je pense depuis quelque temps à une chose et je voudrais vous la faire partager pour avoir votre opinion !

Voilà, j'ai voudrais (je dit bien : je voudrais) revenir sur le forum car même si je me suis inscrit, je me désinscrirais si vous ne voulais pas de ma présence.

Je sais bien que j'avais dit que je reviendrais à mes 18 ans (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire vu que la maturité n'est pas toujours acquise quand on a 18 ans) mais c'est beaucoup trop dur de renier ma "seconde famille".

J'ai réalisé un projet concret : mon site sur les météorites et l'environnement spatial : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/ et il est maintenant connu ! Mais le problème, même si les études passent avant tout, c'est que je ne peux pas vivre ma passion pleinement sans échanger avec d'autres passionnés.

Avant le forum, je pensais que j'étais le seul à m'intéresser à ces drôles de pierres !
Pour vous dire à quel point il a joué un rôle important dans ma passion.

Grâce au météorites superforum, j'ai tiré des enseignements de mes erreurs !
D'ailleurs, je me suis inscrit sur de nombreux autres forums comme : webastro, geoforum, club space rock, planète astronomie et tous ce passe bien !

Acceptez-vous que je revienne sur le forum ou pas ?

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:37

Je sais bien que j'avais dit que je reviendrais à mes 18 ans

Pas question. Et d'ailleurs le règlement officiel interdit le forum aux mineurs comme toi. Tu dis, toujours "je vais m'améliorer", etc avant de recommencer à gonfler le monde aussi sec. Moi-même, tu avais promis de me f*** la paix, pour recommencer peu de temps après.

Tu es compulsif et irrécupérable. Il y aura sûrement quelques voix qui voudront te laisser "une dernière chance", qui n'auront pas lu tes innombrables âneries à répétition.

Je laisse un peu les anciens voir que tu as ENCORE insisté, puis tu prends la porte. Il y a quelques bannis de haut vol qui seront enchantés que tu ailles pleurnicher au sujet du forum chez eux.

Bonjour et bienvenue sur l'un des sites les plus passionnants du web ! Et il faudrait croire que tu as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:06

Merci pour votre avis.

En espérant qu'il y en aura d'autres.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:21

Serge de Faestraets a écrit:
[i]Bonjour et bienvenue sur l'un des sites les plus passionnants du web ! Et il faudrait croire que tu as changé ?

J'ai changé mais je ne vous force pas à me croire.
J'arriverais pas de toute façon à vous faire changer d'avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:29

J'ai même rencontré JMM et je pense qu'il a gardé une bonne impression de notre rencontre !

Retour ou pas ? DSCF2641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:40

J'ai aussi rencontré la météorite de Tamentit :

Retour ou pas ? DSCF2460

Et la couche K/T !!!!!! :

Retour ou pas ? Photo0128
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:44

Qu`importe le flacon pourvu qu`on ait l`ivresse...

Tu ne nous ivres point et Asperger point tu n`es, donc out>cast.

Le net est là pour t`éduquer si tu en es potentiellement capable....

Bye Bye...

Mais ta passion nous comprenons, soit à l`écoute des anciens, tout bords et régions confondantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:51

Ne gardez point de rancœurs, tous le monde fais des erreurs.
Je les ai faits sur le forum, désolé.

Un jour peut-être, je reviendrais, un jour peut-être vous me ré-accepterais.

Mais quand ? Là est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:55

4 messages à la suite, rien n'a changé.

Et l'effort d'orthographe n'aura pas tenu jusqu'au suivant ("vous m'accepterais" affraid ).

"Pour tes 35 ans" serait parfait pour moi (euuuh, non, réflexion faite, 45).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:01

En plus je me suis trompé car il n'y a pas d'espace pour "vous me réaccepterez"

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:23

Je me suis même mis à m'intéresser aux les lames minces ! (la nouvelle mode du forum)

Retour ou pas ? L3a

Même si je comprends presque rien.

C'est très intéressant ! Une autre façon de voir les météorites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:28

.

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:50

Aux "les lames minces" ? Et c'est quoi ce "." qui prend un post à lui seul ? Là, à 20:28 : "."

Peut-être un vrai point final. Bonne chance et bonne passion.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:16

Salut Jerome le alien
comme je suis nouveau sur le forum je ne connais pas ton passé scratch
mais je ne suis pas nouveau sur la toile et je repère les marcassites a quelques détails:
apparences d'une météorite mais en réalité c'est une pure production terrestre
j'adore ton repentir du style "je regrette d'avoir été pris" tu as été un boulet et ta passion des météorites et plus fortes que ta crise d'adolescence alors tu aimerais progresser. Perso je pense que tout le monde a droit a des nouvelles chances car vu ton immaturité manifeste dans tes promptes réponses, il te faudra beaucoup de repentir avant d’être socialement acceptable. L'impatience est signe de jeunesse, mais il y a des jeunes qui sont sensible a la netiquette et s’insère sans difficulté dans un forum passionnant comme celui-ci. Question
Alors je veux être positif, essaye d'oublier ton nombril et essaye de comprendre en quoi tu peut être un boulet. Essaye de regarder 7 fois toutes les lettres de ton clavier avant de taper une réponse, le diable se cache dans les détails, la réflexion avant d'agir peut t'être un bon guide. Idea

Ne connaissant point ton passé je ne me prononcerais pas a ta question mais je vois que tu essaye d'avancer alors je fais confiance a ceux qui savent ton passé et ont toutes les bonnes raisons de te jeter ou d'observer tes miniprogrés.
Wait and see ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:23

Serge de Faestraets a écrit:
Aux "les lames minces" ? Et c'est quoi ce "." qui prend un post à lui seul ? Là, à 20:28 : "."

Peut-être un vrai point final. Bonne chance et bonne passion.

Sur ces mots, je quitte le forum, je reviendrais le moment venu.

Merci à tous le monde pour tous ce que vous avez fait pour moi.

A+ hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:25

.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10992
Age : 80
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:32

jdc-meteorite a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, c’est Jérôme !

J'ai réalisé un projet concret : mon site sur les météorites et l'environnement spatial : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/ et il est maintenant connu !

Grâce au météorites superforum, j'ai tiré des enseignements de mes erreurs !
D'ailleurs, je me suis inscrit sur de nombreux autres forums comme : webastro, geoforum, club space rock, planète astronomie et tous ce passe bien !

Jerome, un conseil:

Arretez de perdre votre temps sur tout ces forums ou vous n'apprendrez pas grand chose, et ou vous ramasserez des idees lancees par des amateurs aux connaissances douteuses (sur Club SpaceRock par example!). Oui, votre site est bien mais il pourrait etre beaucoup mieux si, au lieu de jouer avec Youtube et autres jouets electroniques, vous prenniez le temps d'apprendre. Un example: vous avouez vous-meme que vous ne comprenez rien aux Lames Minces, alors pourquoi en mettre sur votre site? Allez lire tous les posts sur ce sujet ici-meme d'abord. Bref, votre site est un site typique du "moindre effort", jolies photos et rien de plus.

Donc un conseil: eteindre l'ordinateur, et LIRE. Je connais beaucoup de livres que je pourrais vous conseiiler, mais ils sont en anglais. Je suis sure que les membres du forum en connaissent tout autant en francais. Donc lire beaucoup et prendre le temps (des mois, des annees) pour y reflechir, pour absorber toutes ces lectures.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:39

Impactika a tout dit et donc pour jdc tout est aussi dit. Respire et attends, un jour tu reviendras si pas d`avis tu changeras.

Bonne continuation à toi.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:41

Mais tu écris comme Yoda, maintenant !

Superbe commentaire d'Anne, et si vrai. J'ai dû de nouveau sembler inhumain dans mon rôle de bourreau d'enfant sans coeur !

La passion de Jérôme est réelle (et sympa en soi, évidemment), mais au niveau comportement, ça s'est révélé ingérable à tant de multiples reprises émaillées de "j'ais fais des erreur et je le ferais plus" qu'il en faut bien un qui fasse le méchant. Surtout qu'à relire ceci (les messages se succédant aux autres, avec les habituels mea culpa), précédé d'un clash "FaceBook", on était joyeusement repartis pour la gloire. Qui se rappelle de la crise dite "du jardin d'enfants" ?

D'habitude je préfère faire pleurer les petites filles, mais on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10992
Age : 80
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:30

Merci Dark, Merci Serge! sunny

Et non, aucun de nous n'est vraiment un bourreau d'enfant, meme pas Serge! mais c'est agacant de voir quelqu'un qui n'est pas stupide gaspiller son temps, notre temps, et surtout refuser d'utiliser son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:15

Merci pour vos messages Exclamation
Ils me font très plaisir Wink

Vous avez raison impactika Exclamation
En fait, la seule page de mon site que j'ai vraiment créé sur les météorites c'est celle-ci :

http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/la-classification-des-meteorites/generalites-de-la-classification/la-classification-expliquee.html

J'ai essayé de faire un site généraliste regroupant le maximum d'infos sans ajouter m'a touche personnelle pale
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:41

Es-tu capable d'écrire un point final et de t'y tenir ? C'est bien pour cela avant tout que tu n'es pas le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:49

Bonjour jerome
Bien sur que j étais ravi de cette rencontre mais ici c est une question d immaturité simplement
J ai bien peur qu on ne se lasse trop rapidement de ta participation excessive
C est déjà le cas, ton site est intéressant pour un néophyte mais n apprend rien de plus de ce qu on trouve sur la toile, simple copier coller, si c est pour nous parler uniquement de ton site, comme sur les autres forums, continues à le faire, mais juste sur les autres forums.
Il faut dans la vie respecter les gens, les conséquences d aujourd'hui sont le résultat de ton comportement d hier donc la suite à ta demande est logique
Bonne chance et salut
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:11

Serge de Faestraets a écrit:
Es-tu capable d'écrire un point final et de t'y tenir ?

Oui mais alors ne répondez plus à ce post.
Merci et A+ tous le monde Wink

. (point final)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Retour ou pas ?   Retour ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMH le retour (2)
» GMH le retour
» Bienvenue aux nouveaux membres
» Varinite de retour
» de retour de Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: