Bonjour à toutes et tous,
J'étais déjà inscrit, il y a bien un an, mais n'ayant guère de temps je m'étais contenté de vous lire (dans un premier temps cela me suffisait).
Laurent m'avait ensuite radié des cadres
, pour manque d'assiduité (désolé).
Je reviens donc et m'efforcerai d'être plus régulièrement des vôtres.
Comme il semble de coutûme de se présenter (ce que je n'avais certes pas fait la première fois !) voici en quelques mots de quoi me situer, pour celles et ceux qui m'ont déjà croisé et pour les autres.
Amateur d'astro depuis 33ans (oui, ça ne me rajeunit pas !), voilà 5 ans environ que je m'intéresse davantage aux météorites (pour diverses raisons). Je découvre progressivement cette spécialité et le petit monde qui gravite autour de ces "cailloux venus d'ailleurs".
C'est un microcosme hétéroclite (comme les pierres en question) que je trouve, pour l'heure en tout cas, plein de charme et au demeurant fort sympathique !
J'ai croisé certain(e)s d'entre vous à Ensisheim (3x) et Sainte-Marie (2x).
Il y en a même d'autres que je cotoie plus souvent et qui se reconnaîtront.
J'espère apprendre des tas de choses à votre contact (je n'en doute d'ailleurs pas !) et peut-être un jour, pouvoir apporter ma propre pierre (ici l'expression est de circonstance).
En attendant, je suis ravi de profiter de vos diverses expériences en la matière et pour cela il me faut maintenant refaire un peu le tour des rubriques du forum.
Mais ce ne sera pas pour ce soir !
A bientôt