| Bonjour à tous | |
|
+5Serge de Faestraets Sanscelerien impactika jmm karmaka 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 18:45 | |
| Bonjour à tous,
voila, j'ai 18 ans et j'habite à Bruxelles. Je collectionne les météorites depuis environ deux ans et ma collection compte à présent environ 70 pièces. Ce n'est pas énorme, mais j'en suis fier.
Je voudrais aussi vous dire bravo pour ce forum qui est très bien organisé.
Maxime. |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 19:14 | |
| Bienvenue dans le forum, Maxime. J'ai également habité à Bruxelles entre 1999 et 2001 et je me souviens encore de l'atmosphère internationale là-bas avec plaisir. Et toutes ces bières ... Déjà 70 météorites à l'âge de 18 ans. C'est un début passionné ... Martin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 19:14 | |
| Bonjour! Bienvenue sur le forum, tu devrais être ici a ton aise... n'hésite pas a nous montrer tes belles... Tib |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 19:25 | |
| 70 pièces c'est déjà une belle collection !!! Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 19:29 | |
| Merci beaucoup à vous trois. Ne soyez pas étonnés par le nombre de météorites. Beaucoup d'entre elles sont très petites. Enfin, si vous voulez avoir un avant gout de ma collection, je peux toujours vous donner l'adresse de mon blog météorite. http://maximemet-meteorites.blogspot.com/Encore merci à vous. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 19:50 | |
| Bienvenue sur le forum, and bravo pour une collection qui commence bien, et le blog aussi.
Une correction: Al Haggounia n'est pas une aubrite, et ne l'a jamais ete, c'est une chondrite enstatite. Avec des chondres, oui certainement. Vous voyez l'image que j'utilise pour mon avatar? c'est un chondre dans Al Haggounia. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:07 | |
| Merci beaucoup impactika.
Merci aussi pour la correction. J'avais vu certains sites parlant d'Al Haggounia en tant qu'aubrite. Enfin, je vais tout de suite corriger mon blog.
Encore merci !
( Très belle la photo ! ) |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:10 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:15 | |
| Bienvenue, cher compatriote. Et il n'y a effectivement vraiment pas à rougir d'un nombre de météorites en collection, surtout à 18 ans.
(Et dans quelle école bruxelloise apprend-on à écrire aussi correctement ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:32 | |
| Merci beaucoup Serge.
Personnellement, j'ai eu tous mes cours de français à l'ISND. (Ça ne vous dit peut-être rien...) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:43 | |
| - Maximemeteorite a écrit:
- Encore merci !
( Très belle la photo ! ) De rien! you are very welcome. Et encore merci, et j'en ai beaucoup d'autres a: www.IMPACTIKA.com |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:45 | |
| Bonjour et bienvenue, bravo pour cette collection et pour le site !
À++ |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 20:51 | |
| Je ne connaissais pas, tu es d'Anderlecht ? Faudra venir me rendre visite, même si moi non plus ma collection n'est pas énorme (mais il y a aussi des fossiles, de la préhistoire, de l'archéologie et des BD !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 21:04 | |
| Merci beaucoup météorite-83.
Sinon, J'habite bel et bien à Anderlecht.
P.S. : Je voudrais aussi vous dire que j'ai posté dans discussion générale car j'ai un petit problème avec une météorite et j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci beaucoup pour cet accueil vraiment chaleureux. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 21:25 | |
| Bienvenue Maxime tu as une bien jolie collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Nov - 21:50 | |
| |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Nov - 0:30 | |
| Bienvenue mon cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Nov - 6:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Nov - 20:15 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Nov - 22:59 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 10 Nov - 17:10 | |
| Merci Ricardo et METEORPASSION |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 10 Nov - 17:36 | |
| D'ailleurs pour Al Haggounia 001 (EL3) j'ai une tranche rare et bien mieux préservée avec une matrice bleutée et de nombreux chondres blanchâtres On peut même y voir la matière terrestre qui s'est agglutinée sur la roche pour former cette épaisse croûte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 10 Nov - 18:01 | |
| Wow, magnifique cette tranche !
Ce qui m'étonne le plus dans la Al Haggounia, c'est que certaines tranches présentent un aspect totalement différent que d'autres. Alors qu'elles sont toutes des Al Haggounia... |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 10 Nov - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|