METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Encore un breton

+3
Serge de Faestraets
meteoriteland
METEORPASSION
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore un breton Empty
MessageSujet: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:02

Bonsoir.

Je suis Polo de Bretonie.
Et oui, encore un Breton. Very Happy

J'ai pas mal suivi le forum depuis le bolide du mois de juillet.
J'ai été bluffé par les rapports d’enquêtes, l’analyse de la video et les cartes qui ont decoulées.
Vraiment hello

J'avais il y a quelque années, dans le sud-ouest, un système de camera nocturne orientable permettant de filmer le ciel zétoilé. bravo
J'adore l’électronique et le pilotage des moteurs pas à pas ne me fait pas peur. (Suis robotologue de profession)

Mais malheureusement, le tout est resté dehors sans entretien durant 3 longues années et n'a pas supporté le traitement. Rolling Eyes

Avec toutes ces chutes et découvertes, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure.
Le matériel est commandé, et je pense être prêt pour le début d'année 2012.
Si mes captures sont probantes, je les posterait sur la BOAM.

ps: Navré pour le clash radiesthésique...
haine
Je commençais à ouvrir mon esprit malgré mes oeillères scientifique.
Mais d'un autre coté, je comprend Dark-Angel, "l'Australie issue de l'impact d'une lune" m'a donné de l'eczéma!!! Shocked

Sur ce, bonne soirée, messieurs dames.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:08

Bonjour et bienvenue hello

Désolé et Embarassed pour ces clashs

D'un autre coté nous avons une très bonne nouvelle avec cette dernière Française Wink
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:15

salut et bienvenue
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:21

Bienvenue !

"L'Australie lunaire", on avait relevé direct, mais dur de trouver le bon ton Embarassed ... les bordées d'insultes ne viennent, en principe, qu'après de looooooongues tentatives diplomatiques... (ben quoi, on a bien un Département martien !)
Sanscelerien
Curateur
Curateur

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:22

Bienvenue Polo35 Encore un breton 181610 Encore un breton 181610 Encore un breton 181610!!!

C'est une bonne nouvelle, ton project de cameras de surveillance.

C'est une des raisons pour lesquels je dis que les météorites sont une resssource renouvelable Laughing

On confie que tu nous feras signe si tu attraperas une "pondeuse" Wink

Saludos

Sanscelerien
Invité
Invité

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:23

Hello!
Bienvenue sur le Forum... Smile
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:35

Sansce dit: "nous feras signe si tu attraperas une "pondeuse" Wink

Exactement, et sur n'importe quel continent! sunny

Bienvenue.
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:05

Bonsoir,

En complément à Polo35, voici ma réponse.
Je crois que je suis le doyen de ce forum. A ce titre, comme un vieux Schnock, je prends la plume pour vous donner mes impressions. A l’âge de 75 ans j’ai connu un certain clash qui m’a donné, je pense, la sagesse. La vie est bien trop courte que pour perdre une minute de bonheur, un terme en antithèse de l’agressivité.
Il faut savoir être tolérant, mais la vie peut être dure et blesse les cœurs. Alors il faut comprendre et attendre que l’orage, nécessaire sans doute, passe.
Par métier, mais avant tout par goût, je suis devenu chimiste. Enseigner ou simplement vulgariser des notions scientifiques peuvent en soi constituer une agression. Souvent je suis réticent à écrire car je sais que des réactions de refus apparaîtront. Pas nécessairement un refus des idées, mais du ton du discours. Même maintenant…
Pendant la guerre, le vieux Schnock avait moins de 10 ans. Il y avait bien sûr des visiteurs non désirés. Mais je ne sais pourquoi, l’autorité nous obligeait à boire de l’huile de foie de morue. Drôle de guerre qui se répercutait sur notre goût et nous écœurait ainsi en plus.
Je fais aujourd’hui ce rapprochement : le langage scientifique en général, et la technologie actuelle, agacent au possible beaucoup de gens. La médecine combien indispensable, devient la cible imméritée de patients impatients, se sentant malades et incompris, à la recherche aujourd’hui de graals parallèles. Et l’informatique mystérieuse perturbe et divise le public en pro- et en contre. Et on peut continuer la litanie.
Il faut de la patience pour qu’une douce osmose se fasse entre ces notions difficiles et les personnes qui n’ont pas eu la chance d’apprendre.
Excusez mes paroles hors-sujet, mais je comprends tellement bien la souffrance de celui qui subi l’insulte du refus de la raison. Soyons donc patients, comme le sont remarquablement nos modérateurs.
Pardonnez-moi si je vous ai blessé.
Fine Lame.
météorite-83
Membre actif
Membre actif

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:58

Bienvenue Polo ! Bonne study Sur le forum !!
Invité
Invité

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:20

Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue. hello

Et ne vous inquiétez pas, je vous ferez signe si j'attrape une pondeuse. ( Sur n'importe quel continent!!! cheers )
Il faudrait que je lance un satellite d'observation pour ça, non ? Very Happy
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:14

Et merci, Fine Lame... mais il n'est pas question de "vieux schnock", vos interventions sont vraiment un bel apport au forum, et je ne pense pas être contredit sur ce point.

Pour la patience, oui... avec des limites... nous avons parfois des "dialogues" où manque de connaissance s'allie à arrogance, mauvaise foi et surtout manque de méthode permettant des raisonnements constructifs. Disons que la bordée d'injures devrait être l'ultime recours (mais à la longue, il y en a qui ne l'ont pas volé, après n tentatives)...

Hum, voilà Polo plongé d'emblée dans ce qui n'est heureusement qu'une face de la routine du forum.
Invité
Invité

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:39

Ne soyez pas désolé, la vie est ainsi faite.

Le plus important est de pas oublier que nous ne sommes pas grand chose par rapport à ce qui nous entour. respect1

Et que ce qui nous réunit ici est une passion commune pour les cailloux du ciel. cheers
Invité
Invité

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:41

Bonjour et bienvenu Wink
Contenu sponsorisé

Encore un breton Empty
MessageSujet: Re: Encore un breton   Encore un breton Icon_minitime

Encore un breton
Page 1 sur 1