| Une météorite a survolé le ciel breton | |
|
+3meteor-center Super Pierrot ponyred 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 15:31 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 15:38 | |
| [size=31]C'est ce qu'on appelle un bolide, précise la présidente de l'association d'astronomie de Cornouaille, à Quimper. Christiane Piton explique que [/size] [size=31]"c'est une poussière un peu plus grosse que les poussières habituelles des météorites. [/size][size=30]Une poussière qu'ils disent. Çà fait une grosse poussière je trouve.. [/size] |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 17:28 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 21:50 | |
| si c est ca je ne comprends pas la trajectoire , elle a fait un angle droit a un moment ou ?? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 21:58 | |
| - nuggetsfactory a écrit:
- si c est ca je ne comprends pas la trajectoire , elle a fait un angle droit a un moment ou ??
elle a dû rebondir contre un mur (Dusson) |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Lun 12 Oct - 22:03 | |
| - mc2 a écrit:
- nuggetsfactory a écrit:
- si c est ca je ne comprends pas la trajectoire , elle a fait un angle droit a un moment ou ??
elle a dû rebondir contre un mur (Dusson) je ne trouve pas la référence si tu as un lien, merci |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 4:37 | |
| C'était peut-être même le mur de l'Atlantique, il fait de meilleurs rebonds que le mur Dusson en général. Et là si c'est un rebond à 90 degrés.... |
|
| |
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 4:54 | |
| Pour le Dusson, je te laisse voir avec Marc. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 5:10 | |
| Y'en a qui sont mûrs je crois |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 7:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 8:15 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 9:49 | |
| - nuggetsfactory a écrit:
La flèche indique bien le point d'apparition et le point d'extinction du bolide. Pourquoi parles-tu d'angle droit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 10:08 | |
| j ai un problème d interprétation de la carte alors , je reviens dessus plus tard faut que je taf la, mais j aimerai comprendre la lecture de la carte |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 12:51 | |
| Pour répondre a la question oui ça été détecte par Fripon aussi, par trois caméras (Wimieux, Amiens et MNHN Paris), donc pas mal pour trianguler, mais vu la trajectoire ... (Il y aurait pu y avoir plus de caméra, faudrait voir ce que donnais la couverture nuageuse a cette date et comparer). |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton Mar 13 Oct - 15:38 | |
| Bien vu Nuggets pour Usson. Ce coin là fait partie de mes étapes obligatoires lorsque je descend d'Ensi. C'est la route des vents . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une météorite a survolé le ciel breton | |
| |
|
| |
| Une météorite a survolé le ciel breton | |
|