METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:29

Qui suis-je ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:20

Tu es FXF, de date de naissance non spécifiée et de sexe inconnu, tu es probablement français...; je peux même préciser que le 10 septembre 2006 en matinée, tu as un alibi pour le casse de la banque d'Aire-sur-la-Lys, car tu étais sur ton ordi en train de proposer une chondrite ordinaire (probablement de type H) à tes complices.

Chute ou touvaille ? Tu vas te mettre à table !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:22

Quoi, c'est du métal !? Tu sais combien tu vas prendre ? Allons, petit...je suis là pour t'aider...parle et je verrai ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:30

ok, je passe à table Wink

c'est bien une chondrite, mais si ordinaire que ça (donc pas une H).
Et c'est une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:50

Aaaah, évidemment, une EL6, ça se voit au premier coup d'oeil Wink...je vois...je vois...une pierre...un jeune cygne...le château de la Belle au Bois Dormant...un roi fou assassiné...longtemps, elle a partagé le parcours d'une bohémienne, une cetaine H5, à la surprise générale (y a plus de moralité !).

Va falloir chercher le corps dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:01

Bijour, bijour Laughing
Neuschwanstein le 7 avril 1959 ? study study
Je dis ça, mais ma belle dort encore au fond des bois. Elle oublie son Cor au pied Surprised

Feraille (sans son château mais bon Prince) alien
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:17

C'est bien une enstatite et c'est bien Neuschwanstein...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:27

Ouaip...6 avril 2002 (1959, Feraille ?)...on ne l'a trouvée que quelques jours après la chute, mais comme on avait déterminé l'identité d'orbite avec la tchèque Pribram, on était presque sûr de trouver une H5...

D'où la question : on s'est trompé de calcul ? Deux corps distincts sur la même orbite ? Ou alors on doit s'interroger sur les corps-parents et un même corps peut donner des H et des EL, selon l'endroit d'où il provient ?

Tout ça à un jet de pierre (forcément) du délirant château du non moins délirant Louis II de Bavière...

FXF doit encore confirmer. Pour ma part, la main à Feraille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:43

Brutus a écrit:
Ouaip...6 avril 2002 (1959, Feraille ?)...on ne l'a trouvée que quelques jours après la chute, mais comme on avait déterminé l'identité d'orbite avec la tchèque Pribram, on était presque sûr de trouver une H5...

D'où la question : on s'est trompé de calcul ? Deux corps distincts sur la même orbite ? Ou alors on doit s'interroger sur les corps-parents et un même corps peut donner des H et des EL, selon l'endroit d'où il provient ?

Tout ça à un jet de pierre (forcément) du délirant château du non moins délirant Louis II de Bavière...

FXF doit encore confirmer. Pour ma part, la main à Feraille.

oui, c'est bien elle.
Et le pire, c'est qu'on était à Munich avec Fabien à cette époque là !!
On aurait presque pu la voir tombé ... c'est balot Wink


je passe la balle à Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:54

Feraille a écrit:
Bijour, bijour Laughing
Neuschwanstein le 7 avril 1959 ? study study
Je dis ça, mais ma belle dort encore au fond des bois. Elle oublie son Cor au pied Surprised

Feraille (sans son château mais bon Prince) alien

Oups ! Tromper de date affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Empty
MessageSujet: Re: météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)   météorite #126 (Neuschwanstein, EL6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite #126 (Neuschwanstein, EL6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météorite # 418 : Neuschwanstein
» Météorite # 1500 : Neuschwanstein (EL6)
» Première exposition des trois masses de Neuschwanstein
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: