Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet Dim 17 Juil - 17:29
Merci Will de l'info
Une masse est tombée le 16 Juillet 2011 vers 10 heures à proximité des villes Kilimambogo et Tala, une explosion s'est fait entendre à Kangundo, Tala, Yatta et Kakuzi. Les résidents du secteur disent que le bruit était comparable à l'explosion d'une bombe, d'autres ont pensé à un séisme. La police et les officiers militaires de Thika se sont précipités sur les lieux au village Kiumwiri. L'armée a récupéré l'objet pour procéder aux analyses auprès de scientifiques.
La roche noire qui pèse environ cinq kilos est tombée dans une plantation de maïs à 60 mètres d'une ferme. Le Colonel J.N. Vungo, officier commandant du 12e Bataillon a déclaré que l'objet n'était pas d'origine humaine et il est probablement venu de l'espace. "Nous avons eu des rapports contradictoires dans la région du Kilimambogo les témoins ont déclaré qu'un avion s'était écrasé ou qu'une bombe avait explosé dans la région et conjointement avec la police nous avons mobilisé nos officiers pour savoir ce qui se passait", a-t-il dit. Le personnel de sécurité ont bouclé la zone, qui était attirer par les habitants curieux. «Nous croyons à un corps céleste, probablement un morceau d'une météorite qui aurait pu se désintégrer en entrant l'atmosphère terrestre", a déclaré le Lt Col Vungo. M. Vungo a indiqué qu'un grand objet a été vu dans le ciel avant qu'il ne se désintégre après une explosion en haute atmosphère. Le fonctionnaire a déclaré que selon les témoins, l'objet a soulevé un nuage de poussière lors de l'impact, il était extrêmement chaud. «Les Météorites perdent souvent la stabilité de leur orbite, elles brûlent en pénétrant dans les couches denses de l'atmosphère, déclare le Lt Col Vungo. Toutefois, il a ajouté qu'il s'agissait d'un événement rare dans la région Afrique de l'Est. Un témoin oculaire Mme Jane Wangui Kibugi a dit qu'elle était à seulement 50 mètres quand l'objet est tombé. "J'ai vu un nuage de poussière et quand je me suis approché j'ai trouvé une pierre noire et lisse qui avait creusé un trou sur le terrain"
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet Dim 17 Juil - 18:16
En tout cas, on est parti pour un bon cru 2011, affaire à suivre de près. Allez bientôt des photos, mais sur la vidéo on dirait une ordinaire
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet Dim 17 Juil - 18:57
meteoriteland a écrit:
En tout cas, on est parti pour un bon cru 2011
Bof une pauvre L6 heureusement hammer et celle-ci qui semble être une chute simple et bien ordinaire aussi Perso j'attend celle du mois d'Août de 20 kilos qui devrait tomber dans mon jardin (si les vents sont favorables ) avec une classe géniale une rumurutite française avec de nombreuses inclusions carbonées
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet Dim 17 Juil - 19:21
Bof, c'est rien, ça ! Une mercurienne sur ma bagnole (25 kg, visez le coffre, please) juste en passant la frontière, moteur en France.
"Rien à déclarer ?"
Bon, moi ce qui m'épate, ce sont les déclarations du colonel kenyan.
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet Dim 17 Juil - 22:44
Serge de Faestraets a écrit:
(25 kg, visez le coffre, please) juste en passant la frontière, moteur en France.
"Rien à déclarer ?"
Ah voilà qu'on a déplacé les limites!! Merde ..., Panneau mobile, comme ça nous arrange... Et pour la bagnole, une française/ une allemande?
Non mais sérieux, si on regarde les stats, des chutes observées y'en a 4 par an en moyenne (3 à 8 ), donc on est bon je veux dire par là en fréquence de chute, il est vrai qu'en quantité de matos on est plutôt léger, donc attention à la grosse vers la fin de l'année dans "Les Corbières, pour respecter le souhait de Jmm"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet
Chute au Kenya près de Kilimambogo et Tala 17 juillet