| Possible chute près de Gendrey dans le Jura | |
|
+3mc2 christophe P Vivien Pic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 13:33 | |
| Bonjour à tous, Je transmet avec un peu de retard (oubli) cette info made in Fripon, le confinement n'a pas permis d'organiser une battue ... Un article scientifique sur Fripon dont je suis "co-auteur" est en préparation, je vous mettrais le lien quand il sera en version web ... |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 13:49 | |
| Bonjour 3 mois après la chute ?.... Et ya t il eut découverte alors ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 14:18 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 15:15 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 15:19 | |
| Il y a eu une battue avec une vingtaine de personnes, mon club astro a été sollicité (mais pas pu y aller ) |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 16:04 | |
| Personnellement, je pense que la rétention d'information est souvent trop longue et augmente très fortement les risques d'échec.
C'était flagrant sur la chute de Renchen (prévenus 2 mois et demi après la chute, une grande partie des champs avaient été labourés entre temps par exemple, les feuilles mortes commençaient à tomber, etc). Sans compter les risques de détérioration dues aux intempéries.
Je pense qu'un échange d'information serait beaucoup plus profitable à toutes les parties, permettrait à des chasseurs expérimentés de travailler en collaboration avec les scientifiques et tout le monde serait content. Et cela éviterait que beaucoup de météorites potentielles disparaissent juste dans la nature… |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 16:37 | |
| Cette chute à eu lieu en plein confinement ... ce qui n'a pas arrangé les choses !
Pour les chasseurs expérimenté, personnellement j'ai rien contre, à condition qu'ils respectent le protocole, l'organisation et les conditions de la battue Fripon ... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura Ven 29 Mai - 18:32 | |
| - eraz a écrit:
- Personnellement, je pense que la rétention d'information est souvent trop longue et augmente très fortement les risques d'échec.
C'était flagrant sur la chute de Renchen (prévenus 2 mois et demi après la chute, une grande partie des champs avaient été labourés entre temps par exemple, les feuilles mortes commençaient à tomber, etc). Sans compter les risques de détérioration dues aux intempéries.
Je pense qu'un échange d'information serait beaucoup plus profitable à toutes les parties, permettrait à des chasseurs expérimentés de travailler en collaboration avec les scientifiques et tout le monde serait content. Et cela éviterait que beaucoup de météorites potentielles disparaissent juste dans la nature… Tout a fait d'accord avec Eraz. Vous vous souvenez de Aguas Zarcas? Trouvee, ramassee en moins de 24 heures. Heureusement parce que après il a beaucoup plu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible chute près de Gendrey dans le Jura | |
| |
|
| |
| Possible chute près de Gendrey dans le Jura | |
|