Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Qui vend? Ven 13 Mai - 20:37 | |
| Bonjour,
Il serait peut-être intéressant de faire une petite liste de revendeurs de météorites en lames minces.
Perso, je cherche a trouver le moins de $$$ possible car je veut pas me lancer dans ce genre de collection mais j'aimerais en avoir au moins une pour le plaisir d'observer à la bino.
|
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Qui vend? Ven 13 Mai - 21:18 | |
| Hello Gaetan, Je crois que je peux dire que Oui, je vends quelques lames minces! J'en ai environ 250 en inventaire en ce moment. Et un peu de tout, des chondrites et des tres rares. Un conseil pour ceux qui commencent tout juste: faire tres attention a la qualite, la tanche de meteorite sur le verre doit avoir 30 microns d'epaisseur, ni plus ni moins. Aussi, les dimensions de cette tranche de meteorite sont importantes, plus y en a plus il y a des choses a voir! Mes lames minces sont faites par un expert americain, qui a travaille pendant des annees pour NASA, c'est lui qui a fait les lames minces des morceaux de Lune rapportes par les astronauts. Il ne veut pas que son nom soit publie, il ne veut aucune publicite parcequ'il commence a etre assez age et il a suffisament de travail, il ne veut pas de nouveaux clients. Et comme vous le savez deja, John Kashuba prend toutes les photos. J'en ai beaucoup que j'ai fait imprimer et je serais ravie de vous en donner a Ensisheim. Et bien sur vous pouvez voir tout ca sur mon site: http://www.impactika.com/TSlist.htm Autres questions?? |
|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Qui vend? Ven 13 Mai - 21:28 | |
| Ouhla!!!! Mais quel sélection splendide!!! Je passerai commande bientôt |
|
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Qui vend? Lun 16 Mai - 11:27 | |
| Bonjour, Il y a quelques années, j'avais fait faire des lames minces de très grandes dimensions (tranche complète) d'une L4 analysée par le laboratoire EMTT. Il doit m'en rester deux ou trois si cela t'interesse. Avec cette surface exceptionnelle ~17 cm2, il est possible d'observer une très grande quantité de chondres sur le même support. En voici un exemple |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qui vend? Lun 16 Mai - 16:33 | |
| S'il en reste une, je suis intéressé Merci |
|