| Un Francais qui vend des "Lunaires" | |
|
+3Ehbadidon christophe P impactika 7 participants |
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Un Francais qui vend des "Lunaires" Dim 6 Nov - 19:00 | |
| |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Dim 6 Nov - 19:37 | |
| Bonsoir Anne,
Je ne connais pas Pas de lunaire mais pas de météorites non plus dans ce qu'il vend. |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Lun 7 Nov - 9:14 | |
| Bonjour, Sans parler du nom de vendeur qui peut porter a confusion avec un vrai chasseur/ expert en météorites ... L'escrocquerie est bien montée ! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Lun 7 Nov - 17:02 | |
| J'espère que comme moi vous contacterez les clients de ce type. Je viens d'envoyer un message à un certain nombre d'entre eux pour les avertir de la fraude et pour obtenir les coordonnées de ce type.
Si je les obtiens, je déposerai un dossier auprès de la Répression des Fraudes du département du Vaucluse. Ca suffit, ce genre d'agissements. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Lun 7 Nov - 19:45 | |
| Merci Pierre-Marie.
Je n'ai pas de compte Etsy, donc je ne peux pas leur envoyer des Emails. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mar 8 Nov - 7:35 | |
| Hello ce vendeur est sur eb également... peut être faudrait il prévenir Luc Labenne si quelqu'un a ses coordonnées perso. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mar 8 Nov - 7:53 | |
| - Moondaka a écrit:
- Hello
ce vendeur est sur eb également... peut être faudrait il prévenir Luc Labenne si quelqu'un a ses coordonnées perso. Bonjour quelle est l'url de son compte ebay ? Je ne le trouve pas. merci |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mar 8 Nov - 8:06 | |
| J'ai les coordonees de Luc Labenne, dites moi quand vous aurez celles de cet autre Luc. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mer 9 Nov - 8:18 | |
| Hello j'ai retrouvé le gars sur eb mais ce n'est pas le même, on a Luc et on a Labenne là par contre pas de faux, c'est vraiment des verres libyques, par contre République Tchèque??? https://www.ebay.fr/usr/meteorites-labenne/À propos deChasseur de météorites des années 90, un reportage de 26minutes dans l émission des Racines et des Ailes, redécouvre 24ans après les scientifiques le cratère de la chute du Monturaqui (Chili) explore Sahara,Déserts d"Oman, Libye, Algérie, MauritanieLieu : République tchèqueMembre depuis : 11 décembre 2003
|
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mer 9 Nov - 19:25 | |
| Merci, je viens de lui demander si c'etait vraiment lui. A voir. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Mer 9 Nov - 21:29 | |
| J'ai une reponse de Luc, le vrai Luc Labenne.
Celui qui vend des "lunaires" ce n'est pas lui bien sur. Et celui qui vend sous le nom Meteorites-Labenne, ce n'est pas lui non plus, c'est son pere. A ne pas confondre!!! Longue histoire. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Jeu 15 Déc - 8:17 | |
| - meteor a écrit:
- Si je les obtiens, je déposerai un dossier auprès de la Répression des Fraudes du département du Vaucluse. Ca suffit, ce genre d'agissements.
Étant donné qu’il est dans le Vaucluse je lui ai envoyé un message lui proposant de venir sur Cavaillon afin de voir de « vraies » météorites. Nous mettons notre collection à disposition pour sa culture personnelle !!! Grrr c’est désespérant de tels vendeurs. Mais soyons clairs, il n’y a aucun domaine d’activité qui est épargné. Dès qu’il y a de l’argent à se faire… et puis au plus le prix est cher au plus cela crédite la rareté pour les non avertis et l’extraordinaire pierre… du jardin |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Jeu 15 Déc - 14:54 | |
| Chaque fois que je vois cela j'ai envie de vendre ma collection et faire autre chose. Je ne regarde plus ni eBay ni les autres plateformes qui laissent vendre n'importe quelle pierre comme météorite. L'impunité qu'ont les arnaqueurs sur Internet me désole. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Jeu 15 Déc - 17:14 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Chaque fois que je vois cela j'ai envie de vendre ma collection et faire autre chose. Je ne regarde plus ni eBay ni les autres plateformes qui laissent vendre n'importe quelle pierre comme météorite.
L'impunité qu'ont les arnaqueurs sur Internet me désole. Parce que tu penses que sur les réseaux sociaux c’est plus sûr ?! Il en est de même dans les commerces également. La fraude a toujours existé et existera toujours ! Par contre, acheter à des non professionnels augmente le risque, ça c’est une évidence. Il y a bien trop de vendeurs non professionnels, non déclarés. Ce LUCmeteorites n’est pas un professionnel mais un particulier abusant de la crédulité de certains. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" Jeu 15 Déc - 17:16 | |
| Loin de moi l’idée que tous les particuliers sont des voleurs !!! Simple réflexion car clairement, il y a bien plus de problèmes de fraude avec des annonces de particuliers que de pro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Francais qui vend des "Lunaires" | |
| |
|
| |
| Un Francais qui vend des "Lunaires" | |
|