METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos plus belles wrongs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Vos plus belles wrongs Empty
MessageSujet: Vos plus belles wrongs   Vos plus belles wrongs Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:50

Après les cratères voilà le topic idéal pour montrer ces pièces qui nous ont donné de l'espoir avec leur bonnes trombines mais qui, au final, n'étaient qu'une illusion d'étoile Sad

Comme j'ouvre le topic je me dois de vous présenter ma plus belle wrong, voici le sujet de ma rêverie de départ 20 grs :

Vos plus belles wrongs Entier10

Quand j'ai ramassé ce caillou, j'ai de suite remarqué une ressemblance avec une shergottite par l'aspect de clast noir parsemé dans une matrice verdâche, une fois entre les mains, la densité me semblait bien trop basse mais tant pis, de retour à la maison, un coup de disqueuse s'imposa. Je scrute les détails, de près je me dis c'est pas bon, je vais chercher une tranchounette de Dag 735 dans ma collec pour comparer, je prends une photo :

Vos plus belles wrongs Compar10

De loin ça a de la gueule !!! Test de densité 2,77, mes premières impressions se confirment, je reprends des photos, puis je mets ce caillou dans un coin de mon sous-sol

Vos plus belles wrongs Pseudo10

Voilà ma belle wrong-shergottite, je n'y ai jamais cru même si un faux air de famille y était. Voili-voilà pour mon histoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12661
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos plus belles wrongs Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles wrongs   Vos plus belles wrongs Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:01

Dans la même série une superbe "achondrite" :
Trouvé à Sainte Marie dans une caisse de vrac, une belle forme, une croute avec petites vacuoles avec cet aspect bien fondu style aubrite, intérieur clair...

Vos plus belles wrongs 06062312_1

Vos plus belles wrongs 06062322_1

Vos plus belles wrongs 06062328_1


Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
 
Vos plus belles wrongs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLES GIBEONS
» Ah !!! les belles moldavites !
» Les plus belles fausses : La Galerie !
» Belles pierres pour le plaisir des yeux
» Belles pierres en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: