| Chasse sur Montferré (Aude) | |
|
+6Serge de Faestraets METEORPASSION l'orpailleur Darkangel jmm meteoriteland 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mar 15 Mar - 11:32 | |
| En l'occurence ce qui est étonnant dans cette chute c'est que la personne qui a couru sur le lieu d'impact n'a rien trouvé, il devait pourtant bien y avoir une excavation conséquente de plus d'un mètre de diamètre ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mar 15 Mar - 20:33 | |
| Bon alors faudras prévoir vos pelles et pioches Si vous vous souvenez de la photo mes outils son tout petit il m'a falut 7 heures pour dégager la "Mont-Dieu" |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mar 15 Mar - 20:37 | |
| À mon humble avis ça dépend de la vitesse, ceésion du materiel de la météorite et de la dureté du sol. Et aussi du degré d'humidité du dit sol. Jilin est tombé en Chine et je parierais que ce qu'on voit c'est du "loes" en hiver , bien saturé d'eau. S'il s'agit d'un champs labouré en hiver, c'est possible des cas comme Jilin. Juste mes 2 "tostões" Saludos et bonne chance! Sanscelerien |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 12:52 | |
| Question saturation d'eau je crois bien que nous y somme Alors nous allons remettre cette sortie à plus tard |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 13:15 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 17:52 | |
| Bhaa, ne me croyez pas! Rien ne garantit que l'hypothese que je formule soit la bonne. De toute façon il faudra profiter de la fenêtre d'opportunité avant les labourages de préparation des semis de printemps. Trop tôt et vous aurez de la neige ou des champs de boue. Trop tard et les agriculteurs vous fouteront dehors pour que vous n'empiétinez pas les champs aprés labourage et à plus forte raison aprés les semis. Étudiez donc le bon moment. Surtout parlez avec les paysans.
Bon courage! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 18:22 | |
| Et je piétine à vous le répéter, pour les chutes anciennes en milieux rural, passez vos détecteurs et vos magnétomètres dans les caniveaux qui bornent les champs. Un caillou impromptu gène l`agriculteur et il s`en débarasse sur les bords de son champ. Vous pensez bien qu`il ne va pas dépenser du gasoil pour l`amener à la déchetterie locale . Juste les leçons de Nininger, un ancètre à repecter . A Méditer !!! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 18:29 | |
| Merci Dark pour ces répétitions, surtout concernant cette chute qui est l'exemple parfait de ce que tu dis Vu le temps pourri, on reporte cette initiative pour un temps plus clément et promis on sera sur les bords des chemins à ce moment là |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 19:38 | |
| Oh zut ! On vous y voyait déjà. M'enfin, il fait superbe, ici ! |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 19:40 | |
| Dans l'Aude c'est l'innondation les rivières sortent de leur lit et les champs sont de petits lacs sympathique pour une baignade mais pour une recherche de caillou il nous faudrait un masque et un tuba |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 19:58 | |
| Restez positifs les gaillards ! De la flotte va faire remonter vos cailloux chéris des labours.
A quelque chose de malheur est bon ! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 20:13 | |
| Oui, surtout les chondrites martiennes, qui surnagent... blub... blub... |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 20:27 | |
| Ah ! Mais cela c`est après le tsunami qui va submerger le Var et faire remonter les limonites martiennes des pinèdes de PC directement vers le Muséum à Paris pour analyses. Frais de port, gratis ! |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Mer 16 Mar - 21:53 | |
| bien vue Dark MDRRR |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Sam 19 Mar - 21:26 | |
| Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on y a été quand même le temps s'étant considérablement amélioré. Je fais ce message en binome avec l'orpailleur. Vendredi soir, arrivé de l'opailleur et de Will vers 19 heures, après avoir fait connaissance direction un restaurant sur le port du canal du midi. La soirée a continué avec (Jean-Luc veut dire) ma modeste collection de météorites 350 spécimens environ mais plutôt plus. Après il a fallu faire le réglage de trois détenteurs, ce qui nous a amené à se coucher à 2h30 du matin, levé à 8 heures, la nuit a été courte et la journée pleine de rebondissement... Comme il est tard on va vous la faire courte on a trouvé le point de chute de la météorite |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Sam 19 Mar - 22:12 | |
| |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 4:53 | |
| Oui oui! Nous attendons la suite avec impatience!!! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 9:31 | |
| trop beau, bravo l'équipe La suite, La suite |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 9:56 | |
| and Good luck ! (Faites quand même , ne trébuchez pas sur des "Varinites" exilées, elle sont coriaces ces bestioles. Elles se mêlent aux vraies météorites pour détourner les chasseurs de leur quête ) |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 13:47 | |
| Bravo on attend la suite !!!!
Bye |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 15:06 | |
| Il fait beau, ils doivent y être right now. Qui sait, l'instant est peut-être historique !? COOOL Alors, la zone brûlée sur la photo, vous êtes sûrs que c'est bien ça ? Dites-nous en plus !!! |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 18:05 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Alors, la zone brûlée sur la photo, vous êtes sûrs que c'est bien ça ? Dites-nous en plus !!!
Non mais les gars on vous met une photo supposée de la chute de 1923 et vous croyez que le temps et la végétation se sont figés depuis !!! Quels hommes de terrain vous faîtes |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 18:20 | |
| ouais, une espèce de Toungouska, en plus petit... un mini Chicxulub, quoi ! 1923 ? Ah merde, j'avais pas capté le début... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) Dim 20 Mar - 20:18 | |
| J'aurais pas cru que 4/5 d'entre vous croient que cette photo soit le lieu de chute Je vais y réflèchir à deux fois avant de vous emmener sur une chasse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse sur Montferré (Aude) | |
| |
|
| |
| Chasse sur Montferré (Aude) | |
|