| bonjour :)) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour :)) Dim 6 Fév - 0:36 | |
| bonjour à tousssssssssssssssssssssssssss je m appelle Antoine 30ans je viens de Nice , passionné par beaucoup de choses dont l astronomie qui me fascine depuis toujours j ai été contaminé par mon grand père qui possédait une petite maison de campagne dans les alpes de haute-Provence (le ciel le moins pollué d Europe notamment en termes de nuisances lumineuses ) et qui m a fait partager de nombreuses nuits dans la deudeuche familial "toit ouvrant SVP " à contempler les étoiles filantes je suis ici pour quelques renseignements que j ai posté dans la section "identification " Bonne continuation à tous & longue vie à ce forum de passionnés |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: bonjour :)) Dim 6 Fév - 0:47 | |
| Bonsoir et bienvenue Leopole! Saludos Sabnscelerien |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: bonjour :)) Dim 6 Fév - 7:29 | |
| Bienvenue sur le forum, l'astronomie est le tremplin principal de cette passion, tenir un morceau d'étoile est pour moi LE voyage garantie dans cette immensité qui nous entoure et hélas beaucoup de personnes ne s'en soucis guère en ayant "les pieds sur terre", moi je préfère de loin avoir la tête dans les étoiles et rêver d'évasion |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: bonjour :)) Lun 7 Fév - 17:43 | |
| Bienvenue |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 9:03 | |
| Bienvenu sur le forum Leopole !
Bonnes observations sous le ciel de Haute Provence, j'ai eu l’occasion d'y observer, s'est vrai que le ciel est pas mal ... |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 16:51 | |
| merci à vous tous pour l accueil grâce a cette artefact , j ai connu ce forum ,et maintenant je suis contaminé ! j en demandé pas tant lol ....! l effet papillon vous connaissez ....? je sais que je post pas dans la bonne section , mais je suis tombé sur une annonce (contaminé je vous ai dit ) et j aurais aimé l avis expert de ces messieurs ( arnaque ou pas et prix raisonnable ou pas ... ?) http://www.leboncoin.fr/collection/161840849.htmmerci encore et jmm j ai rien à ajouté !!!tout est dit !!! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 18:47 | |
| Bonjour Pour cette annonce 4€ / g, un peu chère, on trouve de meilleurs prix sur Eb... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 18:58 | |
| Ou alors le mec corrige l'étiquette...
Outre "Sibérie Oriental" (pas sur une étiquette, quand même), il n'y a pas de bled "Sikhote Alin", c'est une chaîne de montagnes côtière de l'extrême-orient russe, très peu peuplée et avec une importante population de tigres. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 19:24 | |
| C'est bien une vraie Sikhote Alin, mais le prix est beaucoup trop élevé pour cette météorite très courante, un prix correct tourne plutôt autour de 0.5 à 1 euro le gramme pour un échantillon n'ayant pas vraiment de particularités (orienté, regmaglyptes) dans ce cas le prix peut monter.
A moins que le prix de 60 Euros soit pour le lot:
"météorite chondrite NWA provenant du nord ouest de l'Afrique Sahara de 54,11g une achondrite al Haggounia Maroc de 23,42g 1 sikhote Alin sidérite IIAB trouvé en Russie de 20,71g et 1 Canon Diablo sidérite octahedrite IAB."
dans ce cas sa me parait correct ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour :)) Mar 8 Fév - 23:59 | |
| Oui c est bien le lot à 60 euros . Les autres météorites vous paraissent être des vraies ....?(je sais qu on les voient pas vraiment bien ^^ ) mais à vue d oeil ...? Et correct dans le sens....?! plutôt bonne affaire ...? ou prix normal ....? SI vos avis sont positifs pour le débutant que je suis , j espère être dans la semaine heureux propriétaire de ces météorites Merci à vous tous |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: bonjour :)) Mer 9 Fév - 2:06 | |
| Prix honnête, à mon avis. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: bonjour :)) Mer 9 Fév - 8:36 | |
| Oui, les autres météorites ont l'air vraies aussi ... joli début de collection ! pour 60 euros, c'est honnête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour :)) | |
| |
|
| |
| bonjour :)) | |
|