| Bonjour de l'Ain | |
|
+4jmm météorite-83 Serge de Faestraets METEORPASSION 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 10:08 | |
| Salut à tout le monde, Je suis de la Bresse et suis intéressé par le ciel depuis mon enfance, d'où mon intérêt pour les météorites. Mais j'avoue que je suis novice en la matière et j'espère beaucoup apprendre de vous tous en la matière. Ha oui, au fait, j'oubliais. Je suis un client malheureux de L'Orpailleur . En effet, j'ai pu toucher sa fameuse météorite de Mont-Cul, heu non Mont-Dieu. Merci à lui d'ailleurs pour cette honneur. Je pratique la détection à mes heures perdues d'où ma triste amitié avec J-L. Je sens qu'il va m'incendier. Sans rancune A part ça, j'ai vu le bolide du 15 août 2009 de chez moi si ça intéresse quelqu'un. Splendide, je m'en remettrais jamais... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 10:11 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 10:18 | |
| Bienvenue |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 10:23 | |
| Bienvenue, nous ferons de notre mieux ! |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 11:24 | |
| Pour la détection et pour avoir une chance de trouver une météorite le mieux c'est de chasser dans des zones de chutes (ou trouvailles). Dans votre département il y a deux chutes répertoriées mais qui semble trop ancienne pour en retrouver quelques échantillons, il y a Lupinnas H3-5 chute de 1753 et Simonod une H tombé en 1835 mais sait-on jamais . Mais les 2 endroits en France les plus propices à une découverte en détection reste pour moi Mont-Dieu (Ardennes) et Saint-Aubin (Aube), peut être une troisième avec La Caille qui est une sidérite également (Alpes-Maritimes) Bienvenue parmis nous Clovis |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 11:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 11:57 | |
| Clovis ! "Cambre-toi, fier Sicourbe !" comme disait St Remi |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 13:24 | |
| Ah, c'était sérieux, cette histoire ? 'tention, l'Orpaille c'est notre pote... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 13:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 13:54 | |
| Accueil dont on se demande s'il est bien fondé, l'entrée en matière est bien peu engageante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 16:02 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Accueil dont on se demande s'il est bien fondé, l'entrée en matière est bien peu engageante...
Veux-tu bien accepter mes excuses ? Il est vrai que notre histoire d'amour entre l'Orpailleur et moi est peu compréhensible pour le commun des mortels , et encore plus pour ceux qui ne nous connaissent pas. De plus, nous n'avons pas tous le même humour, je tacherais d'y faire attention dorénavant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 16:54 | |
| OK... disons juste qu'il y a des humours que l'on pratique parce que l'on se connait assez pour ça, commun des mortels ou pas. En guise de premiers pas, la mise en cause à la fois frontale et sybilline d'un de nos petits camarades ne nous fait pas spécialement hurler de rire...
Voyons la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 17:09 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de l'accès spécial s'il vous plait ??? Je voudrais ouvrir un post dans discussion générale mais ça m'est impossible... |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 17:16 | |
| Ca devrait passer, merci de réessayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Dim 14 Nov - 17:26 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Ca devrait passer, merci de réessayer
Merci. C'est cool, ça marche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Mer 17 Nov - 20:27 | |
| |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Jeu 18 Nov - 7:59 | |
| Bonjour Clovis et merci pour le lien ; j'adore la simplicité du récit, c'est parfaitement bien écrit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Sam 20 Nov - 12:18 | |
| Au secours, je galère toujours avec cette histoire d'accès spécial... Pas moyen de poster où je veux, pourtant j'ai reçu un mail comme quoi j'étais ajouté au groupe "Espace membres"...Pas suffisant ??? Dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Sam 20 Nov - 13:53 | |
| Pour quelle zone ou sujet cela bloque t-il ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Sam 20 Nov - 19:42 | |
| Dans Chasse aux Meteorites, Evenements entre autres... C'est la première fois que ça m'arrive en participant à des forums, ca le rend peu convivial. Comment cela se fait ? Volontaire ou problème technique... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Sam 20 Nov - 20:12 | |
| Hello Clovis, Les petits problèmes techniques vont se résoudre car Meteorpassion va s`en charger. Cela dit je connais bien ta région et elle présente un intérèt particulier eu égard aux météorites. J`y ai vécu près de 20 ans de ma vie et même si je n`ai jamais trouvé de cailloux célestes, cette région ne demeure pas moins une des plus intéressante en matière de recherche de matériaux extraterrestres. Tout le Jura se subdivisant entre crétacé et jurassique, toute présence de roche non endogène est soit d`origine morainique ( les glaciers), à basse altitude, soit ET ! Bon il y a aussi les artefacts et les du Var, les limonites et autres goethites facilement reconnaissables...pour moi..mais pas pour les candides. Donc je ne peux que t`encourager à parcourir les "combes" du Jura où des ont été susceptibles de s`accumuler au même titre que les moraines anciennes, dépôts frontaux des réceptacles des glaciers. Cela dit on a trouvé déjà en Suisse une météorite dans une ancienne moraine frontale dans les années 80. Bonne chasse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain Sam 20 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir, Le forum été découpé en plusieurs zones suite à gros soucis de trolls et pollutions... Leur lecture reste possble dès que l'on est membre. Ce forum ayant souvent été victime d' que l'on est obligé de renvoyer chez eux... la possibilité de poster a volontairement été limité en plusieurs zones : Une "espace membres" permettant l'accès aux jeux qui s'obtient après plusieurs posts pour s'assurer du sérieux du membre L'accès "membres passionnés" nécessite un peu plus de temps pour mieux se connaitre, ce qui je n'en doute pas ne devrais pas tarder pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de l'Ain | |
| |
|
| |
| Bonjour de l'Ain | |
|