METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Chute le 31 juillet en Inde

2 participants
AuteurMessage
meteor-center
Super membre
Super membre

Chute le 31 juillet en Inde Empty
MessageSujet: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:47

Une ou plusieurs météorites sont tombées en Inde dans le district de Kutch. L'une d'elles a percé le toit d'une maison. Ca ressemble à une achondrite mais on attend les résultats de l'analyse. La photo ici : http://www.timesnow.tv/articleshow/1837714.cms

Ca tombe toujours chez les autres silent A quand une belle grosse chute multiple en France ? Ca fait longtemps qu'on attend ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:10

C'est drôle ce rouge...on dirait qu'elle a fait un stage en Australie avant...

Bon si Napoléon avait gagné à Waterloo (j'ai revisité le champ de bataille aujourd'hui !), il y aurait plus de chutes en France...(Neuschwanstein, France, etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:40

Bonjour,
Trace des tuiles ? Laughing
Au passage, quelqu'un aurait-il des infos sur une observation de bolide le 28 décembre 2000 dans les environs de Nice ? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:34

Si je me souviens bien, il s'agirait du bolide d'Auron, supposé avoir touché le sol dans la zone de la station de ski d'Auron, et pour laquelle il y a eu une mobilisation et un acharnement inhabituel des forces de l'ordres pour tenter de le récupérer...
Ce serait un morceau qui s'est fragmenté en 4 parties, dont deux auraient "percuté" le'un des sommets proches d'Auron, laissant une longue trainée noirâtre. La magniture était supérieure à -15, et la couleur blanc bleuté à vert. Rien n'a été officiellement découvert.

voili voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:29

bounce bounce
Merci Vincent. C'est bien cela. Nous avons d'autres infos sur ce cas.
As-tu des sources pour recoupements ? (en Mp pour ne pas gêner le fonctionnement du forum). tongue
Merci d'avance.
Feraille (non rouillée No )
meteor-center
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:45

J'en parle dans mon livre. D'après les derniers éléments que j'ai, il s'agirait de la chute d'un drone militaire ou d'un satellite militaire ce qui pourrait expliquer les gros moyens mis en oeuvre après la chute. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse...
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:18

je serai curieux de voir ces éléments dont tu parles, cela pourrait être intéressant de voir les corrélations des témoignages par rapports aux chutes de satellites connues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitimeMar 8 Aoû - 6:21

Salut,
Merci météor-center, j'avais déjà vu cela. Wink
Pour Vincent, le phénomène aurait été vu d'Italie et de Suisse. Les trajectoires correspondent bien. C'est pourquoi je recherche d'autres infos pour recoupement tongue
Satellite ? Autre ?
Tu peux citer ta source ? Idea
Feraille (inox sunny )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute le 31 juillet en Inde   Chute le 31 juillet en Inde Icon_minitime

Chute le 31 juillet en Inde
Page 1 sur 1