Voici le mien : NOTRE histoire, depuis près de 14 Milliards d'années, résumée en ... 10 mn.
Superbe, tout y est, depuis la révision de la table de Mendeleïev ( ), jusqu'aux hominidés, en passant par la formation de la Lune (oui, je sais, déjà vu dans la rubrique "impact") et la crise K/T.
Ps : Si vous voulez voir en "plein écran", double-cliquez sur l'image pour être renvoyé sur "You tube"...cela vaut le coup !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 10:14
Bon noël et très beau cadeau Deep Impact car une vidéo d'une telle qualité c'est rare
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 10:41
Merci Deep Impact, tu es toujours à la pointe pour nous débusquer de belles infos et vidéos enrichissantes !
Je le ré-écris aussi ici : pour la nouvelle année 2011, PubliSpace vous racontera une très belle histoire !
Mais pour le moment, à vos fourchettes et vos verres ! soyez raisonnables ou pas mais, passez tous un excellent Noël !
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 12:18
Merci très bon Noël à tous
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 13:06
Avec toutes ces vidéos on est vraiment gâté, merci Deep et joyeux Noël
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 16:08
Vraiment bien cette Vidéo, Allez soyez sages , on est à quelques heures du passage du Père Noël! Qu'il soit généreux pour vous tous. A bientôt Daniel
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 18:33
Excellent Noël à vous tous!
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Ven 24 Déc - 18:45
Merci à Deep pour cette super vidéo presqu`émouvante et ...
Joyeux Noël à tous !
Dark
Invité Invité
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Sam 25 Déc - 10:36
Bon Noël à tous
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Sam 25 Déc - 14:49
Voici mon cadeau de Noël pour le forum, je ne sais pas si c'est dû aux visions d'artistes ou à l'image que l'on se fait de notre planète mais on ne se voit pas si ridicule (en taille) que ça, c'est pourquoi je poste cette image tirée du livre du génial André Brahic "De feu et de glace planètes ardentes" à l'échelle qui remet les choses telles qu'elles sont :
Oui oui c'est bien le point en bas à droite
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Dim 26 Déc - 17:52
Bonsoir, pour ceux qui font aussi de l'astro, pas de cadeaux style Halpha ou PST ?
jmm Curateur
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Dim 26 Déc - 21:58
Nouveau cadeau : Encki Catena une chaîne de 13 cratères sur Ganymède probablement formé par l'impact d'une comète préalablement brisée en morceaux en frôlant Jupiter, chaque cratère a une dizaine de kilomètres de diamètre : (Image prise par Galileo le 4 Avril 1997)
Et Hypérion le plus étonnant satellite de Saturne pris en Septembre 2005 par la sonde cassini
Invité Invité
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mar 28 Déc - 16:37
Superbes images jmm !
en particulier Hypérion, " l'astéroïde éponge "...
Merci !
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mar 28 Déc - 16:42
Comment les chercheurs expliquent-ils cet aspect ? on dirait qu'il s'est fait mitraillé !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mar 28 Déc - 16:49
Il semblerait que sa composition de glace et une "rotation anormale" (mise en résonance avec Titan) expliquent sa surface si particulière...
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mar 28 Déc - 17:46
Un premier gros trou-trou avec pic central dans sa jeunesse et le mitraillage ensuite.
Pauvre Hypérion mais très beau roman d`amour d`Hölderlin pour les adeptes du romantisme allemand.
jmm Curateur
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 13:21
En parlant de romantisme, j'avais une image pour Esquel et elle n'est pas venue je lui offre quand même (ça m'a brisé le coeur un petit peu) :
Dernière édition par jmm le Mer 29 Déc - 14:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 14:09
Citation :
Un premier gros trou-trou avec pic central dans sa jeunesse et le mitraillage ensuite.
c'est bien ce que je voyais aussi mais, j'ai le sentiment que ce mitraillage s'est produit dans un laps de temps assez proche de la formation du gros trou-trou... comme s'il était accompagné d'une flopée de projectiles. La nature de l'astéroïde doit jouer un rôle prépondérant dans son aspect j'en conviens aussi.
jmm Curateur
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 14:14
Il semble très poreux et il a été fortement érodé par les collisions, Hypérion est aussi animé d'un mouvement chaotique, le pauvre la nature ne l'a pas gâté mais il reste impressionnant et sublime à la fois
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 14:23
Dans mon coeur sur forum il n'y a qu'Elle O malheur, un autre homme aime Esquel Et de Mars un cratère lui fait don Quelle farce, point n'espère son pardon !
Darkangel Curateur
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 18:45
Wouaw !!! Les amis, là Pub , JMM et Serge ( tu m`esbrouffes de ta poétique, Esquel va rougir , normal vu sa chevelure tu me diras !) vous faites un super finish de fin d`année Tout espoir de réhausser ce forum n`est donc point perdu
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Mer 29 Déc - 21:02
Interessant et original: Proverbe Météoritique et barbare à la fois
Même la première fois, rentre par le toit, même quand la porte n'est pas fermée, passe par la cheminée, même si la fenêtre n'est pas très dure, pénètre par le mur.
Voilà ma prévision cosmique pour l'année 2011 pour tous, un peu barbare je l'avoue...
********Willy********
Dernière édition par meteoriteland le Mer 29 Déc - 21:06, édité 2 fois
jmm Curateur
Sujet: Re: Mon cadeau de Noël... Jeu 30 Déc - 17:28