METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Takami

Aller en bas 
+4
Sanscelerien
PubliSpace2010
Serge de Faestraets
météorite-83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:46

tout à fait exact !

L'accès aux données de la MetSoc est incomplet et pourrait très largement amélioré. C'est de plus pas si compliqué que ça de coder une belle page de recherche en PHP par exemple, pour donner accès à tout le monde, mais je n'ai jamais réussi à récupérer l'intégralité de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:11

Si mes souvenirs sont bons, la base est disponible en version complète payante.
Vu le travail colossal que fournit l'association c'est compréhensible cependant le prix m'est hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:17

ah ok, donc à la main Wink et ben c'est du beau boulot Wink

si tu es prêt à partager, je serais bien tenté pour coder une petite page de recherche plus efficace (avec tout simplement des outils de recherche simples mais manquant sur le site de la MetSoc : recherche par continent, par fourchette de coordonnées, fourchette d'année, etc ...

Bon, si tu codes toi-même (pour le web) et que tu as l'intention de le faire, je veux bien te donner un coup de main aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:46

je suis en train d'enrichir ces données par le maximum d'informations dont je dispose :
Je parlais de continent : on peux maintenant trier les chutes par région, pays, continent.

Au final mon application permet de présenter toutes les données dans n'importe quel sens, donc si tu es intéressé, je peux te transmettre un fichier plat contenant toutes les données brutes qu'il est facile de travailler.

ps je ne compte pas déployer l'appli sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:49

ah ben oui, je veux bien. Un fichier texte, je le balance dans MySQL (avec peut-être un découpage, faut que j'y réfléchisse), mais c'est nickel.

Je vais coder ça pour le web, peut-être pas pour tout de suite, parce que j'ai pas mal d'idée qu'il faut que je mette en place avant (et que je protège aussi Wink), mais d'ici quelques semaines, j'espère avoir une première bêta.
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:01

Oui c'est super bravo tu a du t'arracher les cheveux à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:53

Bonjour et bravo pour ce premier travail qui donne déjà des résultats intéressants. La justesse ne sera jamais atteinte (à cause par exemple d'une grande partie des NWAs qui sont délocalisées et sortent par le Maroc) mais, au final tu devrais avoir une étude assez proche de la réalité (en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:56

météorite-83 a écrit:
Oui c'est super bravo tu a du t'arracher les cheveux à le faire !!!

Le pire c'est que c'est tout simple avec les bons outils.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:32

J'ai jetté un coup d'oeil à l'outil QlikView et le prix est... astronomique. Je peux trés bien comprendre que tu en fasses usage à coté de tes activités professionelles puisque tu en possedes une license. Sinon, ce n'est clairement pas le bon outil pour usage génerale. Enfim, c'est ce que j'ai bien jugé comprendre.

Une simple DB capable de générer des runtimes qui ne requiére pas de license payante, même sans tous les "bells and whistles" que tu nous montres, aurait plus de chances d'être adoptée par des non initiés aux arcanes des SGDBM.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:39

pour les non initiés, il y a toujours encyclopedia-of-meteorites.com qui permet de se faire sa petite "base" de météorites (et de la partager), même si il manque certaines infos (comme le prix).

Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:45

Je parlais plutôt des possédeurs de collection privée qui n'ayent pas l'intention de la mettre en ligne. Au prix de ce software je parie que la totalité de nos membres préférerait largement s'acheter un gros morçeau de lunaire ou de martienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:46

bah, si je suis motivé j'essayerais de faire un petit truc, mais ça nécessitera d'avoir PHP, Apache et MySQL sur son ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:47

Sanscelerien a écrit:
J'ai jetté un coup d'oeil à l'outil QlikView et le prix est... astronomique. Je peux trés bien comprendre que tu en fasses usage à coté de tes activités professionelles puisque tu en possedes une license. Sinon, ce n'est clairement pas le bon outil pour usage génerale. Enfim, c'est ce que j'ai bien jugé comprendre.

Une simple DB capable de générer des runtimes qui ne requiére pas de license payante, même sans tous les "bells and whistles" que tu nous montres, aurait plus de chances d'être adoptée par des non initiés aux arcanes des SGDBM.

Saludos

Sanscelerien

Effectivement, mais ais-je parlé de le diffuser : NON
J'ai précisé que je ne comptais pas diffuser autre chose qu'un export le plus complet possible qui sera exploité par FXF.
Il s'agit d'un projet personnel qui a pour but premier d'améliorer ma compréhension de la cosmochimie.
Cet outil aura peut être des retombée si vous avez besoin de croiser certaines données entre elles, mais il faut arrêter de faire des plans sur la commette.
Navré mais un outil de Business intelligence est réservé aux initiés aux arcanes des SGDBM mais pas les données que l'on en exporte.

Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:06

Embarassed Embarassed Embarassed Tu as bien raison Takami. Mes excuses! Quand on voit un beau outil de ce genre on pense aussitôt à la possibilité d'en faire usage.
Malheureusement celui-ci est le genre de produit qui n'a pas même le prix marqué dessus. Le prix est dit tout en le chouchotant discretement à l'oreille. Smile Smile Smile
Mais lá on est en train de se perdre en détails...

On t'attend sur notre arena de jeux Smile hello Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Takami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Takami   Présentation Takami - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Takami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: