| Présentation Takami | |
|
+4Sanscelerien PubliSpace2010 Serge de Faestraets météorite-83 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 9:46 | |
| tout à fait exact !
L'accès aux données de la MetSoc est incomplet et pourrait très largement amélioré. C'est de plus pas si compliqué que ça de coder une belle page de recherche en PHP par exemple, pour donner accès à tout le monde, mais je n'ai jamais réussi à récupérer l'intégralité de la base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 10:11 | |
| Si mes souvenirs sont bons, la base est disponible en version complète payante. Vu le travail colossal que fournit l'association c'est compréhensible cependant le prix m'est hors de portée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 10:17 | |
| ah ok, donc à la main et ben c'est du beau boulot si tu es prêt à partager, je serais bien tenté pour coder une petite page de recherche plus efficace (avec tout simplement des outils de recherche simples mais manquant sur le site de la MetSoc : recherche par continent, par fourchette de coordonnées, fourchette d'année, etc ... Bon, si tu codes toi-même (pour le web) et que tu as l'intention de le faire, je veux bien te donner un coup de main aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 10:46 | |
| je suis en train d'enrichir ces données par le maximum d'informations dont je dispose : Je parlais de continent : on peux maintenant trier les chutes par région, pays, continent.
Au final mon application permet de présenter toutes les données dans n'importe quel sens, donc si tu es intéressé, je peux te transmettre un fichier plat contenant toutes les données brutes qu'il est facile de travailler.
ps je ne compte pas déployer l'appli sur le web |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 10:49 | |
| ah ben oui, je veux bien. Un fichier texte, je le balance dans MySQL (avec peut-être un découpage, faut que j'y réfléchisse), mais c'est nickel. Je vais coder ça pour le web, peut-être pas pour tout de suite, parce que j'ai pas mal d'idée qu'il faut que je mette en place avant (et que je protège aussi ), mais d'ici quelques semaines, j'espère avoir une première bêta. |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 11:01 | |
| Oui c'est super bravo tu a du t'arracher les cheveux à le faire !!! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 11:53 | |
| Bonjour et bravo pour ce premier travail qui donne déjà des résultats intéressants. La justesse ne sera jamais atteinte (à cause par exemple d'une grande partie des NWAs qui sont délocalisées et sortent par le Maroc) mais, au final tu devrais avoir une étude assez proche de la réalité (en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 11:56 | |
| - météorite-83 a écrit:
- Oui c'est super bravo tu a du t'arracher les cheveux à le faire !!!
Le pire c'est que c'est tout simple avec les bons outils. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 13:32 | |
| J'ai jetté un coup d'oeil à l'outil QlikView et le prix est... astronomique. Je peux trés bien comprendre que tu en fasses usage à coté de tes activités professionelles puisque tu en possedes une license. Sinon, ce n'est clairement pas le bon outil pour usage génerale. Enfim, c'est ce que j'ai bien jugé comprendre.
Une simple DB capable de générer des runtimes qui ne requiére pas de license payante, même sans tous les "bells and whistles" que tu nous montres, aurait plus de chances d'être adoptée par des non initiés aux arcanes des SGDBM.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 13:39 | |
| pour les non initiés, il y a toujours encyclopedia-of-meteorites.com qui permet de se faire sa petite "base" de météorites (et de la partager), même si il manque certaines infos (comme le prix).
|
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 13:45 | |
| Je parlais plutôt des possédeurs de collection privée qui n'ayent pas l'intention de la mettre en ligne. Au prix de ce software je parie que la totalité de nos membres préférerait largement s'acheter un gros morçeau de lunaire ou de martienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 13:46 | |
| bah, si je suis motivé j'essayerais de faire un petit truc, mais ça nécessitera d'avoir PHP, Apache et MySQL sur son ordi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 13:47 | |
| - Sanscelerien a écrit:
- J'ai jetté un coup d'oeil à l'outil QlikView et le prix est... astronomique. Je peux trés bien comprendre que tu en fasses usage à coté de tes activités professionelles puisque tu en possedes une license. Sinon, ce n'est clairement pas le bon outil pour usage génerale. Enfim, c'est ce que j'ai bien jugé comprendre.
Une simple DB capable de générer des runtimes qui ne requiére pas de license payante, même sans tous les "bells and whistles" que tu nous montres, aurait plus de chances d'être adoptée par des non initiés aux arcanes des SGDBM.
Saludos
Sanscelerien Effectivement, mais ais-je parlé de le diffuser : NON J'ai précisé que je ne comptais pas diffuser autre chose qu'un export le plus complet possible qui sera exploité par FXF. Il s'agit d'un projet personnel qui a pour but premier d'améliorer ma compréhension de la cosmochimie. Cet outil aura peut être des retombée si vous avez besoin de croiser certaines données entre elles, mais il faut arrêter de faire des plans sur la commette. Navré mais un outil de Business intelligence est réservé aux initiés aux arcanes des SGDBM mais pas les données que l'on en exporte. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Présentation Takami Jeu 14 Oct - 14:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Takami | |
| |
|
| |
| Présentation Takami | |
|