METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:07

Bonjour,
Je viens d'observer un phénomène qui m'a laissé tout ému.
Vers 22:35 heure locale (21:35 GMT), au-dessus de la ville d'Alger, se dirigeant vers l'ouest, un objet très très brillant, laissant une grosse traînée lumineuse blanche, a traversé les trois quarts de la voûte céleste avant d'exploser en trois morceaux qui se sont éteints avant de passer l'horizon. Je n'ai pas entendu de bruit particulier mais la rumeur de la ville est très forte.
Est-ce que quelqu'un a vu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:30

Damiano a écrit:
Bonjour,
Je viens d'observer un phénomène qui m'a laissé tout ému.
Vers 22:35 heure locale (21:35 GMT), au-dessus de la ville d'Alger, se dirigeant vers l'ouest, un objet très très brillant, laissant une grosse traînée lumineuse blanche, a traversé les trois quarts de la voûte céleste avant d'exploser en trois morceaux qui se sont éteints avant de passer l'horizon. Je n'ai pas entendu de bruit particulier mais la rumeur de la ville est très forte.
Est-ce que quelqu'un a vu la même chose ?

bonjour
je confirme, vers la meme heure a ben aknoun *les asphodeles*/alger j'ai bien appercu l'objet dont tu nous parles, j'ai jamais vu de tel de toute ma vie rien a voir avec les etoiles filantes qu'on observe le plus souvent dans notre ciel clair, c'etait tellement lumineux que je me suis dis un feu d'artifice avant de constaté que l'objet traverse le ciel en toute vitesse, malheureusement de mon point ou j'etais je ne pouvais voir cette desintegration en trois parts que toi t'as pu voir, dommage aussi que je sois le seul dans le groupe avec qui je deguster un thé a avoir pu voir cela .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:09

Bravo, je vous envie !

... et ? On a une idée du point de chute éventuel ? Avez-vous entendu parler de fragments éventuellement récupérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:14

Ça vaudrait peut-être la peine de faire des enquêtes à des témoins vers l'endroit estimé de l'explosion.
Il faudrait profiter tant que les mémoires de l'evénement sont encore fraiches.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:33

Serge de Faestraets a écrit:
Bravo, je vous envie !

... et ? On a une idée du point de chute éventuel ? Avez-vous entendu parler de fragments éventuellement récupérés ?

malheureusement personne n'en a parler, j'ai esperer trouver un ou plusieur articles sur les journaux ...mais .... peut etre que c'est plutot un peu tôt pour qu'on aie une info de la part .. au moins de l'observatoire ou clubs d'atronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:27

Cela me rassure de voir qu'au moins une autre personne a vu le phénomène ! Alors que ça s'est pourtant passé au-dessus d'une ville de quatre millions d'habitants.
Les trois morceaux que j'ai vus après l'"explosion" se sont éteints avant de passer l'horizon. Est-ce que ça veut dire qu'ils se sont entièrement consumés avant de toucher le sol ? De même, j'ignore quelle pouvait être la vitesse de la chose, mais j'imagine qu'une météorite pénétrant dans l'atmosphère doit émettre un bang supersonique qui doit s'entendre du sol lorsqu'elle s'approche suffisamment ?
Sinon, je n'ai pas entendu parler de l'événement dans la presse ou parmi mes collègues de travail.
Un très beau moment en tout cas, que je n'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:37

Oui, c'est un peu étonnant que vous trouviez si peu d'autres témoins (même pas les autres participants à la "tea party" de Mood), par contre vos deux témoignages qui se recoupent sont assez clairs pour dire que vous n'avez pas rêvé, et que vous avez bien aperçu un véritable "bolide"... pouvez-vous vous recouper entre vous deux pour estimer s'il a pu s'abîmer en mer ? Sinon... soit aucun débris tangible n'a atteint le sol, soit... il faudra au minimum que vous recoupiez vos trajectoires d'observation... et de préférence que vous trouviez d'autres témoins...

Alors... 1°... crash en mer possible ? Mood et Damiano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:04

Damiano a écrit:
Cela me rassure de voir qu'au moins une autre personne a vu le phénomène ! Alors que ça s'est pourtant passé au-dessus d'une ville de quatre millions d'habitants.
Les trois morceaux que j'ai vus après l'"explosion" se sont éteints avant de passer l'horizon. Est-ce que ça veut dire qu'ils se sont entièrement consumés avant de toucher le sol ? De même, j'ignore quelle pouvait être la vitesse de la chose, mais j'imagine qu'une météorite pénétrant dans l'atmosphère doit émettre un bang supersonique qui doit s'entendre du sol lorsqu'elle s'approche suffisamment ?
Sinon, je n'ai pas entendu parler de l'événement dans la presse ou parmi mes collègues de travail.
Un très beau moment en tout cas, que je n'oublierai pas.
Laughing j'ai bien peur que nous soyons que deux a avoir vu cela passer au dessus d'une grande ville peuplée tel qu'alger !!! on a fait un meme reve ? je ne le pense pas de toute facon.
j'ai raconter cela a ma mere elle m'a repondu c'est un OVNI d'extraterrestres Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 968303
pour vous repondre si ca a pu s'abimer en mer Question, je ne peux l'affirmer car je ne pouvais voir l'horizon en pleine ville, sauf quoi la trajectoire mene plutot vers l'ouest , il se pourrait traverser cette trajectoire et tomber plus loins vers tipaza en mer !!!! ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:11

Bonjour, qu'en disent les clubs d'astronomie du coin ? la plupart du temps, ce sont eux qui signalent en premier ces observations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010   Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute d'un objet observée au-dessus d'Alger ce 02/10/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute observée
» Chute observée lunaire
» Nouvelle chute observée !
» Chute observée en France.
» Chute observée en France !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: