METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'ais je donc vu ce soir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:30

bonsoir a vous les passionnés,

je m'adresse a vous pour savoir ce que j'ai bien pu apercevoir ce soir dans le ciel Varois. je suis en vacances au Lavandou, entre Toulon et Nice en bord de Mer.

j'ai souvent vu des etoiles filantes, notamment au mois d'aout, des feux d'artifices aussi, plutot en juillet, j'ai egalement eu le privilege de voir atterir la navette americaine en floride (et sa rentree dans l'atmosphere accompagnée des fameux "twin boom" as they said over there), toutefois, rien de ce que j'ai vu ce soir ne ressemblait a cela.

j'aimerais pouvoir dire aux enfants qui m'accompagnaient qu'il s'agissait d'une meteorite mais je n'en sais rien.

cela serait il possible?

il y avait une longue trainée "facon flamme" comme un truc qui penetre dans l'atmosphere, qui s'est separé en deux, puis s'est eteint et a du finir en mer, bien plus loin.

trop haut pour un feu d'artifice, j'ai 36 ans et je suis pas trop bete, mais trop bas (?) pour une etoile filante, ca a dure entre 5 et 10 secondes, et voila, je me demande what was this?

quelqu'un a t il vu la meme chose que moi? ou pourrais je trouve des eventuelles infos? merci de vos reponses, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:38

Bonsoir et bienvenue
Il est fort probable que vous ayez assisté à la rentrée dans l'atmosphère d'un météor, la version "étoile filante" en beaucoup plus gros (et plus long !)
Voici un site ou vous trouverez photos et vidéos, laquelle ressemblerait le plus au phénomène que vous avez observé ?

http://fireball.meteorite.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:56

bonsoir,

je dirais un melange de gronnigen (13/10/2009) et peekskill (9 octobre 92). en effet, ca ressemblait bien a ca, et ca devait l'etre!

cool, et merci pour la reponse rapide.

existe t il un site officiel repertoriant ces phenomenes? ou pourrais en savoir plus sur ce "meteor" en particulier? quelqu'un aurait il pu le voir egalement et le filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:58

A regrouper avec l'observation de notre jeune recrue "83" à Rocbaron, dans
le Var également... https://meteorites.superforum.fr/hors-sujet-f10/enorme-objet-traversant-le-ciel-de-rocbaron-t3285.htm#44583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:11

les enfants dorment et je ne vais pas tarder a en faire de meme, je reviendrais vous lire demain, mais encore merci pour vos reponses car cette vision va embellir, a coup sur, leurs prochains reves...

bonsoir a bientot.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:15

les enfants dorment et je ne vais pas tarder a en faire de meme, je reviendrais vous lire demain, mais encore merci pour vos reponses car cette vision va embellir, a coup sur, leurs prochains reves...

bonsoir a bientot.

S.
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:22

salut je suis le "jeune 83" lol moi aussi j'habite dans le var ,quand avez vous vue cela?? car moi aussi, il y a quelques semaines j'ai aperçu quelques chose du même genre.

voila la page ou je décris ce que j'ai vue https://meteorites.superforum.fr/hors-sujet-f10/enorme-objet-traversant-le-ciel-de-rocbaron-t3285.htm#44583

a++ amis des observations celestes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'ais je donc vu ce soir? Empty
MessageSujet: Re: qu'ais je donc vu ce soir?   qu'ais je donc vu ce soir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'ais je donc vu ce soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute sur l'Est de la France ce soir?
» vosges hier soir vers 19h15
» Imapct ce soir au soudan
» Nouvelle observation d'un bolide ce soir
» Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: