bonsoir a vous les passionnés,
je m'adresse a vous pour savoir ce que j'ai bien pu apercevoir ce soir dans le ciel Varois. je suis en vacances au Lavandou, entre Toulon et Nice en bord de Mer.
j'ai souvent vu des etoiles filantes, notamment au mois d'aout, des feux d'artifices aussi, plutot en juillet, j'ai egalement eu le privilege de voir atterir la navette americaine en floride (et sa rentree dans l'atmosphere accompagnée des fameux "twin boom" as they said over there), toutefois, rien de ce que j'ai vu ce soir ne ressemblait a cela.
j'aimerais pouvoir dire aux enfants qui m'accompagnaient qu'il s'agissait d'une meteorite mais je n'en sais rien.
cela serait il possible?
il y avait une longue trainée "facon flamme" comme un truc qui penetre dans l'atmosphere, qui s'est separé en deux, puis s'est eteint et a du finir en mer, bien plus loin.
trop haut pour un feu d'artifice, j'ai 36 ans et je suis pas trop bete, mais trop bas (?) pour une etoile filante, ca a dure entre 5 et 10 secondes, et voila, je me demande what was this?
quelqu'un a t il vu la meme chose que moi? ou pourrais je trouve des eventuelles infos? merci de vos reponses, bonne soirée.