| meteorite ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meteorite ou pas Dim 4 Juil - 17:26 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite ou pas Dim 4 Juil - 19:33 | |
| Nodule bien terrestre, je le crains... |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 9:14 | |
| Bonjour, ça m'a tout l'air d'être un galet bien terrestre ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 9:54 | |
| Ce n'est pas un galet car ramasser dans un coin ou il y a beaucoup de galet aucune ressemble avec eux et c'est bien du métal a l'intérieur et ne réagi pas au détecteur ni aimant |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 10:05 | |
| où voyez vous du métal ? pourriez vous nous faire une photo macro bien nette svp. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 10:08 | |
| Bonjour Les cassure sont trop "tranchantes" pour un météorite, pour investiguer plus : Il nous faudrait une mesure de sa densité, le test de la trace sur du papier de verre et une photo macro d'un coin bien poncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 13:45 | |
| pour le test papier de verre je le fait sur la croute ou interieur pour la densité je sais pas faire le plus simple
merci |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 5 Juil - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 12:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 13:22 | |
| On peut éliminer l'hématite...
Pour la densité, c'est un peu trop pour une chondrite, et plutôt pas assez pour une mixte ou métallique...
C'est surtout une bonne photo de la matrice qu'il faudrait... mais les chances sont faibles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 15:50 | |
| Franchement, ça ne vaut pas trop la peine de faire d'autre tests... ce type de cassure indique trop nettement un nodule bien terrestre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 16:26 | |
| je ferai encore 1 test et ensuite un expert
merci quand même |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 16:40 | |
| Bonjour Les photos ne sont pas trop mal, on a vu bien pire ! La structure interne ne présente pas de signe disctinctif météorite Le test densité peut toujours être fait mais l'origine terrestre est déjà bien confirmé PS A quel expert penses tu montrer cette pierre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 16:46 | |
| au musée minéralogie de ma ville ensuite je verrai
cdt |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 6 Juil - 19:02 | |
| Bonsoir, Pour ma part, cela ressemble à un caillou bien terrestre et, je ne vois toujours pas de particules de métal dans les photos ; Désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mer 7 Juil - 14:00 | |
| test acide chlorhydrique pas de réaction
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Jeu 8 Juil - 16:36 | |
| Erreur sur la densité c'est 2,8 balance mal réglé et j'ai casse un bout il y a un peu de rouille jaune orange
l'aimant ne colle pas la boussole réagi un peu le détecteur de métaux ne détecte rien ce n'est pas un galet
s'il vous plait de l'aide les professionnels
je vous remercie |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Jeu 8 Juil - 17:26 | |
| C'est une densité trop faible pour une météorite, sauf les CI et les CM, deux familles rares de météorites primitives. L'échantillon proposé ne leur ressemble pas. On peut diffficilement donner beaucoup plus d'aide, à moins qu'être professionnel, c'est dire ce que vous aimeriez entendre... |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 8:10 | |
| Bonjour dekatutu, On a déjà cotoyé des milliers de météorites et certains d'entre nous en possèdent plusieurs centaines dans leur collection lesquelles représentent tous les types connus de météorite. Je suis au regret de te dire que ta pierre a plus l'apparence d'une pierre terrestre qu'une météorite ; et ça, c'est l'avis d'un collectionneur aguéri depuis 20 ans et qui a même écrit un guide du prospecteur sur les météorites... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 14:02 | |
| il faudra rajouter la mienne lol croute de fusion moins 1 milimetre voir le bout que j'ai casser http://yfrog.com/j9dscn0465ujhttp://yfrog.com/45dscn0412vjj'irai jusqu'au bout des expertises et tests le creux de 20 CENTIMETRES dans la roche blanche ou je l'ai trouver c'est quand même pas une pierre banal qui a fait ça et c'est la seul pierre avec une croute noir ainsi que des empreintes etc.....qui réagi a la boussole pas a l 'aimant ni au détecteur mars ou lune ou autre |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 14:20 | |
| Faites comme bon vous semble ! si vous ne voulez pas tenir compte de nos avis, libre à vous. En voyant que vous habitez la Drôme que je connais très bien, mon diagnostic se confirme encore plus. Je suis désolé. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 16:13 | |
| "On ne peut pas faire boire à un âne qui n`a pas soif" |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 16:20 | |
| Qu'ont-ils tous avec leurs martiennes et lunaires ???!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Ven 9 Juil - 16:59 | |
| Chacun est libre de croire ce qui lui convient, les avis des experts de ce forum donnent une origine terrestre, ils ne se sont jamais trompés... Bonne chance dans vos démarches Post fermé puisqu'il n'y a plus rien à ajouter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meteorite ou pas | |
| |
|
| |
| meteorite ou pas | |
|