| Météorite du Maroc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Mer 30 Juin - 20:12 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- A priori, que du bon et franchement prix sans problème pour le ratio papier / bonheur !!!
J'aime bien la troisième du bas, forme sympa, et la quatrième a l'air assez fraîche...
Bien joué ! Laurent, nous avons exactement les mêmes goûts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Jeu 1 Juil - 8:41 | |
| Je reviens vers vous car j'ai trouvé cette pierre au pied des dunes du sud marocains, elle semble avoir des traces de fusion et ne répond pas à l'aimant Je pense que ce n'est pas une météorite mais ... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Jeu 1 Juil - 10:27 | |
| ...peu ou pas de susceptibilité magnétique permet de sympathiques candidates (Eucrites, lunaires, martiennes etc...) mais le look de la "croûte" de fusion et le peu qu`on en voit de la matrice sur la photo indique plutòt une patinne du désert bien terrestre.
Qu`en pensent les accolytes du forum ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Jeu 1 Juil - 10:56 | |
| Le sbire bruxellois pense très douteux mais pas impossible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Jeu 1 Juil - 12:53 | |
| Je pense que Darkangel a raison En recherchant patine du désert, je suis tombé sur ce site très bien documenté http://www.nirgal.net/life_seek.htmlC'est tout à fait car des pierre comme ça, il y en avait pas mal au pied de la dune Comme quoi, le travail colaboratif a du bon |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Jeu 1 Juil - 14:32 | |
| Pas facile à dire ; pour ma part, il est évident qu'il n'y a pas de croûte de fusion mais comme tu le dit une patine du désert. il faudra la surfacer d'avantage et nous poster une belle photo macro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Ven 2 Juil - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Ven 2 Juil - 13:58 | |
| Il est vrai que cette patine est assez originale et ne manque pas d'attirer l'attention Voilà une macro de la coupe |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Ven 2 Juil - 14:17 | |
| Merci pour cette superbe photo ! Pour ma part, cela n'évoque rien de météoritique ; je laisse le soin à mes autres camarades de donner leur avis. Voyez aussi un géologue qui pourra certainement vous dire de quoi il s'agit. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite du Maroc Sam 3 Juil - 7:56 | |
| Très belle photo, mais comme le précise Alain, on ne retrouve pas les signes d'une météorite, peut être une roche metamorphique (?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite du Maroc | |
| |
|
| |
| Météorite du Maroc | |
|