Pour répondre à la proposition de Laurent, voici de quelle manière je présente mes météorites.
Pour l'histoire : j'avais commandé un jour des boites pour ranger mes DVDs ; à la réception du colis et, à ma grande déception, je me suis rendu compte que j'avais m - - - - é
dans le format choisi. Vu le prix d'achat, et le coût du retour, je décidais de les conserver dans un coin, on ne sait jamais, ça peut servir un jour...
Que ferais-je de ces 50 petites boîtes ?! Et bien, j'ai eu l'idée de les recycler en présentoir ! BINGO ! car en plus, le résultat et vraiment sympa !
D'un côté, je mets une photo d'un exemplaire représentatif de la météorite en question accompagné d'un petit descriptif succint. De l'autre côté, je complète la description avec toutes les infos qui la concerne. Le must de ce support : c'est qu'on peut mettre à l'intérieur un mini CD qui contiendrait des photos et des infos supplémentaires de la chute en question !
Pour réaliser chaque fiche, j'ai utilisé le logiciel de PAO "MS Publisher" qui vous permet de créer vos fiches avec une précision de 0,1 mm !
la boite en question :
Voilà cela que cela peut donner :
Le résultat est chouette n'est-ce pas !