| Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Mer 5 Jan - 11:30 | |
| Bonjour, Voici un article que j'avais écrit en 2002 pour le magazine de prospection "Temporalis", n°4 Janv. Fév. Mars 2002. Je pense qu'il peut être très utile à tout ceux qui se posent des questions en matière de détection sur les météorites . Remarque : La découverte de "la Cadière" que je mentionnais dans cet article n'était finalement pas une météorite. Bonne lecture. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Mer 5 Jan - 11:51 | |
| Donc "la cadière d'azur" de Fabrice K n'était pas une martienne ni une météorite, je trouvais bizarre de ne pas connaitre le dénouement de cette histoire, merci pub, bon article pour faire découvrir les météorites, félicitation |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Mer 5 Jan - 20:41 | |
| Très bon article même la Mont-Dieu y est et ce que tu dit est vrai de retourner sur des anciennes chute pour en trouver Avec ton article je sens bien un du Var qui vas revenir |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Jeu 6 Jan - 13:25 | |
| Ouais, y a une phrase qu'il est capable de prendre pour un certificat d'authenticité... |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Jeu 6 Jan - 14:20 | |
| Non ! n'ayez crainte. J'ai bien précisé que ce n'était finalement pas une météorite. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Jeu 6 Jan - 14:35 | |
| non, je ne pensais pas à ça, mais à la phrase "la découverte d'un nouveau type de météorites vous amènera peut-être un jour à reconsidérer certaines de vos trouvailles" pas nécessairement faux en soi, mais on connaît certains fonctionnements mentaux... |
|
| |
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Ven 7 Jan - 11:21 | |
| J'ai écrit cela car, j'avais accumulé dans ma jeunesse des tas de pierres bizarres que je ramassais au hasard de mes promenades et campagnes de prospection. Il y en avait partout : sous mon lit, sur mes meubles, à la cave... Avec mon habitude de tout bazarder, j'ai fini par m'en débarrasser en les jetant un peu n'importe où. Bien mal m'en a pris car avec l'expérience acquise, j'ai maintenant quelques doutes sur certaines d'entre elles !!!! et si celle-ci était une uréilite ? Malheureusement, je ne peux plus le vérifier aujourd'hui. D'où l'importance de s'en débarraser à un endroit où il sera facile de remettre la main dessus. C'était la leçon pratique du jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Lun 7 Fév - 11:07 | |
| Article trés intéressant merci..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" | |
| |
|
| |
| Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" | |
|