METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

reconétre une météorite

+5
stivel
Darkangel
jmm
Serge de Faestraets
METEORPASSION
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

reconétre une météorite Empty
MessageSujet: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:31

Bonjour,
Je me présente, j'ai 17ans je suis en première S. Et depuis que je suis petit je ramasse des pierres lorsqu'on fait des redonnés avec mes parent.Je pense avoir découvert une météorite lunaire.
-elle est aimanté
-on voit un peut la croute de fusion
-elle a un poids qui correspond à la densité d'une météorite lunaire
-elle est sphérique de rayon 4.4cm

PS: excusé moi pour les fautes, je suis dyslexique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:04

voila la photo

reconétre une météorite P1060648
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:40

Bonjour,
Avant d'annoncer une nouvelle lunaire, regardons déjà l'aspect météorite Wink
Pour info les météorites lunaires ne sont pas attirées par l'aimant, la mesure de densité n'est maheureusement pas le seul test avant de conclure study
Concernant votre pierre, elle bien trop ronde pour nous venir de l'espace, une croute qui n'a pas vraiment l'aspect du croute de fusion, soit une origine humaine soit une pierre roulée (rivière ou autre)
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:45

-Déjà j'ai dit je pense. Donc lis bien avent.