METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

reconétre une météorite

+5
stivel
Darkangel
jmm
Serge de Faestraets
METEORPASSION
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

reconétre une météorite Empty
MessageSujet: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:31

Bonjour,
Je me présente, j'ai 17ans je suis en première S. Et depuis que je suis petit je ramasse des pierres lorsqu'on fait des redonnés avec mes parent.Je pense avoir découvert une météorite lunaire.
-elle est aimanté
-on voit un peut la croute de fusion
-elle a un poids qui correspond à la densité d'une météorite lunaire
-elle est sphérique de rayon 4.4cm

PS: excusé moi pour les fautes, je suis dyslexique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:04

voila la photo

reconétre une météorite P1060648
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:40

Bonjour,
Avant d'annoncer une nouvelle lunaire, regardons déjà l'aspect météorite Wink
Pour info les météorites lunaires ne sont pas attirées par l'aimant, la mesure de densité n'est maheureusement pas le seul test avant de conclure study
Concernant votre pierre, elle bien trop ronde pour nous venir de l'espace, une croute qui n'a pas vraiment l'aspect du croute de fusion, soit une origine humaine soit une pierre roulée (rivière ou autre)
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:45

-Déjà j'ai dit je pense. Donc lis bien avent.
- La météorite lunaire est aimanté sauf que c'est très faible.
-Les météorite lunaire sont pour la plupart sphérique.
-on voit plus trop la croute car elle put être détérioré au cour du temps.
-Je voudrais bien savoir comment on peut fabriqué un tel pierre
-Les pierre qu'on trouve dans les rivières sont pour la plupart lisse si elles ont sphérique.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:32

Bon, eh bien tu fais les questions et les réponses ("les météorites lunaires sont
pour la plupart sphériques"...) : c'est bien une météorite lunaire (sous forme
de concrétion terrestre).
Tu peux d'ailleurs obtenir un certificat chez Pascal alien , poste restante, Var.
jmm
Curateur
Curateur
jmm

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:04

Moi je pencherais plus pour une boule de pétanque préhistorique

Les lunaires ça ressemble plus à ça :
reconétre une météorite Nwa482_jimstrope2

et la matrice à ça :

reconétre une météorite Nwa482_marmet

Donc je reste sur mon hypothèse première "boule de pétanque préhistorique" reconétre une météorite Icon_wink
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:34

Pour le fun une petite coupe ou un coup de meule pour voir l'intérieur et nous poster une belle photo macro
Cela pourra confirmer son origine terrestre bounce

Coté météorite sphérique et lunaire ronde aimanté je serais curieux de voir dans quel livre ou sur quel site on peut voir ca reflexion
Il y a certaines chondrites (par ex comme bassikounou ) qui peuvent prendre une forme de boule mais uniquement pour les toutes petites

Coté croute plus un dépot qu'autre chose style carbonate, il faut passer du vinaigre ou acide (attention danger !) et voir si ca mousse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:12

bet28els a écrit:
-Déjà j'ai dit je pense. Donc lis bien avent.
- La météorite lunaire est aimanté sauf que c'est très faible.
-Les météorite lunaire sont pour la plupart sphérique.
-on voit plus trop la croute car elle put être détérioré au cour du temps.
-Je voudrais bien savoir comment on peut fabriqué un tel pierre
-Les pierre qu'on trouve dans les rivières sont pour la plupart lisse si elles ont sphérique.

Je trouve ce ton un poil prétentieux et irrespectueux de l'expérience des membres du forum.

Avant d'essayer de prouver que ta pierre est une lunaire, respecte un peu plus tes interlocuteurs qui connaissent bien plus ce domaine que toi, et demande leur leurs avis.

Tu assènes des choses (les lunaires sont pour la plupart sphériques, les lunaire sont faiblement aimantées) comme si c'était des vérités implacables. Ces assertions, d'une part sont loin d'être vérifiées et encore plus d'être vraies, et d'autres part mériteraient bien qu'on voit leur provenance.
Si c'est ton prof de bio/géo, je comprend ta propension à le croire, mais crois-nous, il ne sait pas tout, si ça vient d'un site internet, idem.
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:32

...moi je verrai bien un artefact humain comme un boulet pour arme médièvale, trop sphérique pour être honnête No et pour le ton...d`accord avec FXF !
stivel
Membre régulier
Membre régulier
stivel

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:44

reconétre une météorite Stv052010003 Wink
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:50

alien Chouette ! Very Happy une rencontre du troisième type en vue...Ne zappez pas bounce

Stivel est au commande du module... nous allons enfin tout savoir de la face cachée de la lune et ses étranges boulets que les sélènes nous envoient... LOL
stivel
Membre régulier
Membre régulier
stivel

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:38

reconétre une météorite Stv052010004 Wink
Sanscelerien
Curateur
Curateur

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:20

Laughing Laughing Laughing
Compliments, Stivel!
hello hello hello
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:38

Bravo bravo
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:41

cheers Super Stivel
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:51

En y regardant à deux fois, il y a quand même quelque chose de lunaire dans cette pierre Cool

reconétre une météorite Lune2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:55

On verra qui rigolera quand je la fera analysé. Ci sen est une je me ferais un pacqué de frique. comme le gramme coute 14000€.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:58

bet28els a écrit:
On verra qui rigolera quand je la fera analysé. Ci sen est une je me ferais un pacqué de frique. comme le gramme coute 14000€.
Merci de me laisser un petit bout à part bounce bounce
jmm
Curateur
Curateur
jmm

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:31

A 14000 euros le gramme, je pense en prendre au moins 7 grammes soit une facture totale de 98000 euros, mais avant, faudrait-il prouver son origine, les résultats d'analyses ne seront pas à votre avantage sur ce coup, pour moi il ne peut en aucun cas s'agir d'une lunaire. Moi qui suis passionné par les pierres venues de notre satellite, je vous conseille de regarder dans la liste de différentes météorites lunaires avant d'affirmer quoi que ce soit comme vous le faîtes. http://meteorites.wustl.edu/lunar/moon_meteorites_list_alumina.htm

Vous pouvez voir référencer une très larges parties des lunaires tombées sur terre en cliquant un peu partout.

Peut-être que votre caillou pourra remplir une autre fonction que vos illusions, exemple, il pourrait vous servir à jouer à la pétanque avec des amis le soir.
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:59

bet28els a écrit:
En tous cas il nous faut un prix raisonnable pour les membres du Forum!
yassine
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:14

Des lunaires sphériques je pense être d'accord avec toi ... Mais tout à fait contre ce prix !
MODERATEUR
Administrateur

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:28

Bonsoir à tous
modo
On a déjà bien donné avec des pseudo martiennes 100% terrestre pour recommencer avec une pseudo lunaire, pour éviter une nouvelle dérive, on va en rester là avant fermeture de ce post...

Seul conseil pour bet28els , ne pas gaspiller son argent pour une analyse qui confirmera une origine terrestre bounce

PS le prix d'un g de lunaire ne coute pas aussi chère... study
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:06

Voilà qui dit poliment ce que j'avais envie de dire avec moins d'égards à
ce petit présomptueux, que nous avions deviné pas très malin, ensuite arrogant,
et finalement vénal... belle façon de commencer sa vie...

Pour Yassine : 14 000 ? Moins ? Cette chose ne vaut pas les frais d'envoi, à 0,014 TTC je ne suis pas preneur...
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:10

Euh... Yassine... eh bien quel est alors ton prix ? Tu mets combien ? Sérieusement ?
yassine
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:20

Il y a un prix amical, comme il y a un prix commercial , dans ce cas, on s'oscillera entre les 250 et 500, non ... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconétre une météorite   reconétre une météorite Icon_minitime

reconétre une météorite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant