| reconétre une météorite | |
|
+5stivel Darkangel jmm Serge de Faestraets METEORPASSION 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 5:31 | |
| Bonjour, Je me présente, j'ai 17ans je suis en première S. Et depuis que je suis petit je ramasse des pierres lorsqu'on fait des redonnés avec mes parent.Je pense avoir découvert une météorite lunaire. -elle est aimanté -on voit un peut la croute de fusion -elle a un poids qui correspond à la densité d'une météorite lunaire -elle est sphérique de rayon 4.4cm
PS: excusé moi pour les fautes, je suis dyslexique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 6:04 | |
| voila la photo |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 10:40 | |
| Bonjour, Avant d'annoncer une nouvelle lunaire, regardons déjà l'aspect météorite Pour info les météorites lunaires ne sont pas attirées par l'aimant, la mesure de densité n'est maheureusement pas le seul test avant de conclure Concernant votre pierre, elle bien trop ronde pour nous venir de l'espace, une croute qui n'a pas vraiment l'aspect du croute de fusion, soit une origine humaine soit une pierre roulée (rivière ou autre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 14:45 | |
| -Déjà j'ai dit je pense. Donc lis bien avent. - La météorite lunaire est aimanté sauf que c'est très faible. -Les météorite lunaire sont pour la plupart sphérique. -on voit plus trop la croute car elle put être détérioré au cour du temps. -Je voudrais bien savoir comment on peut fabriqué un tel pierre -Les pierre qu'on trouve dans les rivières sont pour la plupart lisse si elles ont sphérique. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 16:32 | |
| Bon, eh bien tu fais les questions et les réponses ("les météorites lunaires sont pour la plupart sphériques"...) : c'est bien une météorite lunaire (sous forme de concrétion terrestre). Tu peux d'ailleurs obtenir un certificat chez Pascal , poste restante, Var. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 17:04 | |
| Moi je pencherais plus pour une boule de pétanque préhistorique Les lunaires ça ressemble plus à ça : et la matrice à ça : Donc je reste sur mon hypothèse première "boule de pétanque préhistorique" |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 18:34 | |
| Pour le fun une petite coupe ou un coup de meule pour voir l'intérieur et nous poster une belle photo macro Cela pourra confirmer son origine terrestre Coté météorite sphérique et lunaire ronde aimanté je serais curieux de voir dans quel livre ou sur quel site on peut voir ca Il y a certaines chondrites (par ex comme bassikounou ) qui peuvent prendre une forme de boule mais uniquement pour les toutes petites Coté croute plus un dépot qu'autre chose style carbonate, il faut passer du vinaigre ou acide (attention danger !) et voir si ca mousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 21:12 | |
| - bet28els a écrit:
- -Déjà j'ai dit je pense. Donc lis bien avent.
- La météorite lunaire est aimanté sauf que c'est très faible. -Les météorite lunaire sont pour la plupart sphérique. -on voit plus trop la croute car elle put être détérioré au cour du temps. -Je voudrais bien savoir comment on peut fabriqué un tel pierre -Les pierre qu'on trouve dans les rivières sont pour la plupart lisse si elles ont sphérique. Je trouve ce ton un poil prétentieux et irrespectueux de l'expérience des membres du forum. Avant d'essayer de prouver que ta pierre est une lunaire, respecte un peu plus tes interlocuteurs qui connaissent bien plus ce domaine que toi, et demande leur leurs avis. Tu assènes des choses (les lunaires sont pour la plupart sphériques, les lunaire sont faiblement aimantées) comme si c'était des vérités implacables. Ces assertions, d'une part sont loin d'être vérifiées et encore plus d'être vraies, et d'autres part mériteraient bien qu'on voit leur provenance. Si c'est ton prof de bio/géo, je comprend ta propension à le croire, mais crois-nous, il ne sait pas tout, si ça vient d'un site internet, idem. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 21:32 | |
| ...moi je verrai bien un artefact humain comme un boulet pour arme médièvale, trop sphérique pour être honnête et pour le ton...d`accord avec FXF ! |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 21:44 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 21:50 | |
| Chouette ! une rencontre du troisième type en vue...Ne zappez pas Stivel est au commande du module... nous allons enfin tout savoir de la face cachée de la lune et ses étranges boulets que les sélènes nous envoient... |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 22:38 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: reconétre une météorite Sam 22 Mai - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reconétre une météorite Dim 23 Mai - 13:38 | |
| Bravo |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: reconétre une météorite Dim 23 Mai - 13:41 | |
| Super Stivel |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 16:55 | |
| On verra qui rigolera quand je la fera analysé. Ci sen est une je me ferais un pacqué de frique. comme le gramme coute 14000€. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 17:31 | |
| A 14000 euros le gramme, je pense en prendre au moins 7 grammes soit une facture totale de 98000 euros, mais avant, faudrait-il prouver son origine, les résultats d'analyses ne seront pas à votre avantage sur ce coup, pour moi il ne peut en aucun cas s'agir d'une lunaire. Moi qui suis passionné par les pierres venues de notre satellite, je vous conseille de regarder dans la liste de différentes météorites lunaires avant d'affirmer quoi que ce soit comme vous le faîtes. http://meteorites.wustl.edu/lunar/moon_meteorites_list_alumina.htmVous pouvez voir référencer une très larges parties des lunaires tombées sur terre en cliquant un peu partout. Peut-être que votre caillou pourra remplir une autre fonction que vos illusions, exemple, il pourrait vous servir à jouer à la pétanque avec des amis le soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 17:59 | |
| - bet28els a écrit:
- On verra qui rigolera quand je la fera analysé. Ci sen est une je me ferais un pacqué de frique. comme le gramme coute 14000€.
En tous cas il nous faut un prix raisonnable pour les membres du Forum! |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 18:14 | |
| Des lunaires sphériques je pense être d'accord avec toi ... Mais tout à fait contre ce prix ! |
|
| |
MODERATEUR Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 114 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 22:06 | |
| Voilà qui dit poliment ce que j'avais envie de dire avec moins d'égards à ce petit présomptueux, que nous avions deviné pas très malin, ensuite arrogant, et finalement vénal... belle façon de commencer sa vie...
Pour Yassine : 14 000 ? Moins ? Cette chose ne vaut pas les frais d'envoi, à 0,014 TTC je ne suis pas preneur... |
|
| |
| Sujet: Re: reconétre une météorite Jeu 27 Mai - 23:10 | |
| Euh... Yassine... eh bien quel est alors ton prix ? Tu mets combien ? Sérieusement ? |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconétre une météorite Ven 28 Mai - 11:20 | |
| Il y a un prix amical, comme il y a un prix commercial , dans ce cas, on s'oscillera entre les 250 et 500, non ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconétre une météorite | |
| |
|
| |
| reconétre une météorite | |
|