Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaiterai m'investir dans une collection de météorite, mais je suis débutant.
Cette interet a commencé quand j'ai découvert en début 2006 une pierre noir dans un trou en béton en mauvaise état de 3 ou 4 cm d'épaisseur et d'une vingtaine de cm de diametre. Sous le béton c'était de la terre. C'est le lendemain d'un bruit étrange que j'ai entendu dans la rue! Surement un hazard!
Forcément ça ma surpris et j'ai ramassé le caillou. Il possede une croute et à des creux arrondis tout au tour. Je n'ai pas de pesette electronique, mais grâce à une balance manuel, le caillou pése environ 25 grammes et mesure 3.4cm sur 1.9cm environ. Il est assez dense et est attiré par un aimant, mais pas autant que du fer. je l'ai frotté trés fort contre de la ceramique, mais aucune trace. Le caillou est trés solide! il raye le verre et la ceramique. J'ai essayer de poncer avec du papier de verre un coté, mais ça l'a à peine égratiné! Je n'a rien pour le couper en 2.
Qu'en pensez vous?
S'agit-il d'un météorite?
Sur la photo vous pouvez voir un peu de terre (couleur verte à cause de l'appareil photo) dans les petits cratères. Je n'avais pas nettoyé la pierre!
voici les photos: