METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: recherche un vendeur de meteorite serieux, prix raisonnable   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:38

Bonjour
je recherche des meteorites a prix raisonnable et authentique, certificat.
merci de m'envoyer vos photos de meteorites et descriptif complet par email
lunecoeur@orange.fr
detail, si certificat le presicer, le prix , les centimetres exactes, le poids?
merci de repondre a toutes les questions pour gagner du temps
en ce moment j'aimerais bien avoir une meteorite en parfait etat campo del cielo et une pallasite , une meteorite de belle couleur.
merci de vos informations
j'aimerais savoir svp si vous connaissez les bons plans pour acheter des meteorites , pas cher, un prix raisonnable, a un vendeur serieux.
merci de me donner les bons sites et bonnes adresse
jean francois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:43

bonjour
avez vous sur internet des bonnes adresses de vendeur de meteorite serieux, pas cher, de bonne reputation?
j'attends vos bons plans
mon email plus convivial
lunecoeur@orange.fr
connaissez vous des meteorites avec des jolies couleurs naturel?
j' habite en province dans le nord et je n'ai pas la chance d'avoir des foires au mineraux par chez moi.
merci de vos conseils et surtout de me dire les bons et mauvais sites pour ne pas se faire anarquer
en ce moment je recherche une meteortie campo del cielo, une pallasite mais ouvert a d'autre modele..
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:19

Bienvenue Jean-François, mais pourquoi deux messages, très similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:39

Bonjour et bienvennu sur le forum,

Voici une liste de vendeur de météorite :

http://www.meteorite.com/dealer_list.htm

(je n'ai pas vérifié si les vendeur du forum y était, ils te répondrons sans doute directement)

Il ne faut pas hésiter à comparer les prix entre eux, sa donne de bons repères sur qui est cher et qui est moins cher.

Les vendeurs possédant un numéra IMCA (International Meteor Collector Association) sont un bon gage de qualité et de sérieux.

Mais en tout cas, avant achat n'hésite pas à demmander au cas par cas sur ce forum, tu y trouverra de très bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:35

Voila messages regroupés

Nous pouvons te conseiller Wink
Juste nous préciser si c'est un premier achat météorite, une préférence pour les pierreuses / chondrites ou ferreuse, tranche ou individuelle complète ou une classe un peu plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:36

je pense que le mieux c'est les meteorites non ferreuse qui ne rouille pas? quel sont les meteorites qui ont les plus belle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:44

Les ferreuses (Sidérites) se conservent assez bien tout de même, il suffit de les vernir et de ne pas trop les toucher avec les doigts.

Comme exemple de belles Sidérites pas trop chère en tranche montrant de belle structures de Widmanstätten, tu à :
- Gibeon (structures fines),
- Toluca (structures fines),
- Canyon Diablo (structures moyennes),
- Campo del Cielo (structures moyennes),
- Shikote Alin (structures larges).

Pour les Sidérites des pièces entières peuvent aussi être assez esthétiques à des prix abordables (mêmes chuttes) certaines particulièrement bon marché montrent des traces de fusion atmosphérique (regmaglyptes) en particulier pout Shikote Alin.

Les chondrites ordinaires LL, L ou H peuvent être assez sympa et bon marché, notament les NWA (North West Africa).

A mon avis les plus belles météorites sont les Pallasites ! surtout en tranche fine (une petite recherche sur le net devrait te convaicre), mais le prix est aussi en conséquence ...
Exemples :
Brahin (attention s'oxyde un peu) mais la moins chère ...,
Seymchan
Imilac
Springwater
Brenham
Fuckang
Esquel (la plus belle !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:57

Je rajouterais Muonionalusta dans la liste des belles sidérites. Il y a parfois de bonnes occasions. Faut être patient et tomber sur de bonnes occasions Wink
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:08

Par contre je déconseille fortement Brahin, gros risque d'oxydation et de te dégouter d'avoir une pallasite, mieux vaut y mettre un peu plus pour un pièce plus petite mais bien plus stable comme Imilac ou bien sur Esquel study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:36

En non métallique, celle qui a "les plus belles couleurs", c'est Tatahouine !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:26

"les plus belles couleurs" Si c'est les pierreuses qui vous intéressent, pour les pièces entières "les plus belles couleurs" c'est noir, d'ailleurs ma couleur préféré (pour les cailloux du moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:52

... jmm parle de la croûte de fusion... aaah, fraîche, ce n'est pas seulement "noir"...
c'est sombre et lumineux, c'est velouté, c'est labyrinthé parfois d'un réseau exquis
de fissures délicates sur fond truffé, piqueté de petites étoiles métalliques... une
merveille... mais ce n'est plus une couleur, c'est un univers entier !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:10

Magnifique, nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat 181610le poète
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:05

cheers Superbe Serge, tout le charme délicat du côté obscur LOL des météorites...s`entend lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:53

Image d'illustration des propos de Serge avec une de mes chondrites NWA non classée de 2 kilos :


nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Chondritede1977kilosnwam
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:24

Sinon pour "les belles couleurs" il y a les pallasites comme expliqué précédemment et qui ressemble à ça : (Brenham de ma collec de 95 grammes), on peut citer aussi Pallasovka


nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat !BmwMDLwBWk~$(KGrHqIH-DIEtor3gq,FBLgwDi!fQg~~_3
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:08

Mon ex-patronne, pourtant multineuronesque*, me disait ironiquement :
"Tes passions... bah... des petits cailloux noirs..."

Mais en effet, pour les couleurs, LA MINERALOGIE TERRESTRE EST BIEN
PLUS "REWARDING" et variée !!!

Nous on a une passion de masos... mais on en redemande...

* néologisme inventé à l'instant. Vérifiez. Vous serez très fiers d'avoir été là, parce
qu'il va se répandre LOOOOOOL... (c)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:51

hello
La Bienvenue à toi bienvenu ... hello Je connais pas grande chose sur les météorites, il y a le charme bien évidement, et tenir un vieux bout comme les chondrites primitives, ça ne pourrait pas être la même chose ... même s'elle serait si moche LOL
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:37

Il y a les couleurs mais il y a aussi le rêve que procure les météorites, comme avoir chez soi un petit morceau de lune ou un petit morceau de Mars comme NWA 4783 de 1,53 grammes tjs de ma collec nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_wink :
nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Nwa4783mtoritemartienne
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:33

Pour les collectionneurs, ils y a deux types de préfences : voir la dure réalité de l'atmosphère sur la roche, empreintes de pouces (regmaglyptes) croûte de fusion, failles pour les pièces entières et les tranches où le caillou nous raconte son histoire, notre histoire celle de notre univers, celle de ses corps parents entrée en collision dans sa pétrographie, il nous raconte sa minéralogie (sa structure cristallographique, ces petits arrangement des atomes entre eux pour composer un minéral ), il y a tant de choses, dans une météorite on a retrouvé 8 acides aminées différents, là c'est autre chose, là elle nous raconte la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Empty
MessageSujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat   nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une lunaire et d'une martienne
» Nouveau parmi vous et besoin d'un avis avant achat.
» Besoin de conseil.
» renseignement pour un achat
» Quoi faire pour que ma nouvelle météorite soit nommée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: