| nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche un vendeur de meteorite serieux, prix raisonnable Mar 2 Mar - 11:38 | |
| Bonjour je recherche des meteorites a prix raisonnable et authentique, certificat. merci de m'envoyer vos photos de meteorites et descriptif complet par email lunecoeur@orange.frdetail, si certificat le presicer, le prix , les centimetres exactes, le poids? merci de repondre a toutes les questions pour gagner du temps en ce moment j'aimerais bien avoir une meteorite en parfait etat campo del cielo et une pallasite , une meteorite de belle couleur. merci de vos informations j'aimerais savoir svp si vous connaissez les bons plans pour acheter des meteorites , pas cher, un prix raisonnable, a un vendeur serieux. merci de me donner les bons sites et bonnes adresse jean francois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mar 2 Mar - 11:43 | |
| bonjour avez vous sur internet des bonnes adresses de vendeur de meteorite serieux, pas cher, de bonne reputation? j'attends vos bons plans mon email plus convivial lunecoeur@orange.frconnaissez vous des meteorites avec des jolies couleurs naturel? j' habite en province dans le nord et je n'ai pas la chance d'avoir des foires au mineraux par chez moi. merci de vos conseils et surtout de me dire les bons et mauvais sites pour ne pas se faire anarquer en ce moment je recherche une meteortie campo del cielo, une pallasite mais ouvert a d'autre modele.. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mar 2 Mar - 12:19 | |
| Bienvenue Jean-François, mais pourquoi deux messages, très similaires ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mar 2 Mar - 12:39 | |
| Bonjour et bienvennu sur le forum, Voici une liste de vendeur de météorite : http://www.meteorite.com/dealer_list.htm(je n'ai pas vérifié si les vendeur du forum y était, ils te répondrons sans doute directement) Il ne faut pas hésiter à comparer les prix entre eux, sa donne de bons repères sur qui est cher et qui est moins cher. Les vendeurs possédant un numéra IMCA (International Meteor Collector Association) sont un bon gage de qualité et de sérieux. Mais en tout cas, avant achat n'hésite pas à demmander au cas par cas sur ce forum, tu y trouverra de très bon conseils. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mar 2 Mar - 17:35 | |
| Voila messages regroupés Nous pouvons te conseiller Juste nous préciser si c'est un premier achat météorite, une préférence pour les pierreuses / chondrites ou ferreuse, tranche ou individuelle complète ou une classe un peu plus rare... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mer 3 Mar - 9:36 | |
| je pense que le mieux c'est les meteorites non ferreuse qui ne rouille pas? quel sont les meteorites qui ont les plus belle couleur? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mer 3 Mar - 13:44 | |
| Les ferreuses (Sidérites) se conservent assez bien tout de même, il suffit de les vernir et de ne pas trop les toucher avec les doigts.
Comme exemple de belles Sidérites pas trop chère en tranche montrant de belle structures de Widmanstätten, tu à : - Gibeon (structures fines), - Toluca (structures fines), - Canyon Diablo (structures moyennes), - Campo del Cielo (structures moyennes), - Shikote Alin (structures larges).
Pour les Sidérites des pièces entières peuvent aussi être assez esthétiques à des prix abordables (mêmes chuttes) certaines particulièrement bon marché montrent des traces de fusion atmosphérique (regmaglyptes) en particulier pout Shikote Alin.
Les chondrites ordinaires LL, L ou H peuvent être assez sympa et bon marché, notament les NWA (North West Africa).
A mon avis les plus belles météorites sont les Pallasites ! surtout en tranche fine (une petite recherche sur le net devrait te convaicre), mais le prix est aussi en conséquence ... Exemples : Brahin (attention s'oxyde un peu) mais la moins chère ..., Seymchan Imilac Springwater Brenham Fuckang Esquel (la plus belle !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mer 3 Mar - 13:57 | |
| Je rajouterais Muonionalusta dans la liste des belles sidérites. Il y a parfois de bonnes occasions. Faut être patient et tomber sur de bonnes occasions |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Mer 3 Mar - 21:08 | |
| Par contre je déconseille fortement Brahin, gros risque d'oxydation et de te dégouter d'avoir une pallasite, mieux vaut y mettre un peu plus pour un pièce plus petite mais bien plus stable comme Imilac ou bien sur Esquel |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Jeu 4 Mar - 8:36 | |
| En non métallique, celle qui a "les plus belles couleurs", c'est Tatahouine ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Jeu 4 Mar - 19:26 | |
| "les plus belles couleurs" Si c'est les pierreuses qui vous intéressent, pour les pièces entières "les plus belles couleurs" c'est noir, d'ailleurs ma couleur préféré (pour les cailloux du moins) |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Jeu 4 Mar - 21:52 | |
| ... jmm parle de la croûte de fusion... aaah, fraîche, ce n'est pas seulement "noir"... c'est sombre et lumineux, c'est velouté, c'est labyrinthé parfois d'un réseau exquis de fissures délicates sur fond truffé, piqueté de petites étoiles métalliques... une merveille... mais ce n'est plus une couleur, c'est un univers entier ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Ven 5 Mar - 6:10 | |
| Magnifique, le poète |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Ven 5 Mar - 18:53 | |
| Image d'illustration des propos de Serge avec une de mes chondrites NWA non classée de 2 kilos : |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Ven 5 Mar - 19:24 | |
| Sinon pour "les belles couleurs" il y a les pallasites comme expliqué précédemment et qui ressemble à ça : (Brenham de ma collec de 95 grammes), on peut citer aussi Pallasovka |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Ven 5 Mar - 23:08 | |
| Mon ex-patronne, pourtant multineuronesque*, me disait ironiquement : "Tes passions... bah... des petits cailloux noirs..."
Mais en effet, pour les couleurs, LA MINERALOGIE TERRESTRE EST BIEN PLUS "REWARDING" et variée !!!
Nous on a une passion de masos... mais on en redemande...
* néologisme inventé à l'instant. Vérifiez. Vous serez très fiers d'avoir été là, parce qu'il va se répandre LOOOOOOL... (c) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Sam 6 Mar - 11:37 | |
| Il y a les couleurs mais il y a aussi le rêve que procure les météorites, comme avoir chez soi un petit morceau de lune ou un petit morceau de Mars comme NWA 4783 de 1,53 grammes tjs de ma collec : |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat Lun 8 Mar - 0:33 | |
| Pour les collectionneurs, ils y a deux types de préfences : voir la dure réalité de l'atmosphère sur la roche, empreintes de pouces (regmaglyptes) croûte de fusion, failles pour les pièces entières et les tranches où le caillou nous raconte son histoire, notre histoire celle de notre univers, celle de ses corps parents entrée en collision dans sa pétrographie, il nous raconte sa minéralogie (sa structure cristallographique, ces petits arrangement des atomes entre eux pour composer un minéral ), il y a tant de choses, dans une météorite on a retrouvé 8 acides aminées différents, là c'est autre chose, là elle nous raconte la vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat | |
| |
|
| |
| nouveau besoin de conseil svp pour faire de bon achat | |
|