| Meteorite #947 : NWA 4024 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:37 | |
| FXF, ... faible TKW, mais Michael Farmer qui en vend (cher) avoue +/- 500 g réels... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:39 | |
| - Darkangel a écrit:
- Bravo Yoda !
NWA 4024, Abidou devait dormir...
Je vois que la force t`a ressorti des glauques marécages de la classif !
Point besoin de lunettes, ton acuité visuelle a pu aisément faire un diagnostic différentiel entre ces 20 Winonaïtes.
Bon mon échantillon est minus mais représentatif avec son petit 1,2g ! ( Au fait FXF c`est quoi HSSH ?!)
A toi Jedi, tu as bien gagné la suivante... 1,2g !! je la voyait pas si petite ! C'est pour ça que j'avais éliminer 4024, la tienne me semblait plus grosse, donc moins probable que ce soit cette météorite à faible TKW Sinon, HSSH, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:42 | |
| Aber natürlich, bin ich doch dumm ! Lieber Hanno ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:42 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- FXF, ... faible TKW, mais Michael Farmer qui en vend (cher) avoue +/- 500 g réels...
encore un truc que je déteste dans le milieu ! On déclare 38g, on en donne ainsi pas beaucoup aux Labos et on peut se permettre des prix énormes du fait de la rareté, et au final, si on prendrait vraiment le temps de tout compter, on s'apercevrai que le total des ventes excède le TKW !!!! Enfin bon, encore un autre débat qui pourrait faire couler beaucoup d'encre électronique ... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:50 | |
| D`après les photos de la Met Soc, il semble en effet qu`il y en ait un peu plus que cité.
Merci pour HSSH je ne le connaissais pas !
Je reconnais pas trés déontologique, mais c`est le problème inhérent aux météorites et cela ne date pas d`hier, il y a trente ans je trouvais déjà que business primait sur l`intérèt scientifique. Alors aujourd`hui, triste de devoir débourser des montants pharamineux juste si on souhaite faire un peu de recherche ciblée. |
|
| |
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Dim 14 Fév - 23:56 | |
| Tiens en recherchant "NWA 4024" sur Google je tombe sur cette splendeur avec "Africa 4024" de l'Encyclopédie des météorites, mais inconsultable... c'est la même ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Lun 15 Fév - 0:01 | |
| Oui, la même que la votre c'est, voici le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici le lien de la photo qui m'a décidé pour NWA 4024. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 Lun 15 Fév - 0:06 | |
| - Darkangel a écrit:
- D`après les photos de la Met Soc, il semble en effet qu`il y en ait un peu plus que cité.
Merci pour HSSH je ne le connaissais pas !
Je reconnais pas trés déontologique, mais c`est le problème inhérent aux météorites et cela ne date pas d`hier, il y a trente ans je trouvais déjà que business primait sur l`intérèt scientifique. Alors aujourd`hui, triste de devoir débourser des montants pharamineux juste si on souhaite faire un peu de recherche ciblée. qu'il y ait du business, aucun pb, tout le monde est gagnant. Plus ça marche, plus la chasse est importante, et donc les chasseurs font des $ et les labos ont plein de matos. Mais pentir sur la TKW, l'origine réelle, voir même vendre une mét pour une autre, j'aime pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite #947 : NWA 4024 | |
| |
|
| |
| Meteorite #947 : NWA 4024 | |
|