| Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 13:54 | |
| Pour ceux que ça intéresse... Il va y avoir du changement au Muséum de Vienne... Les météorites vont être mises en avant... [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 14:04 | |
| - Ludo a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse... Il va y avoir du changement au Muséum de Vienne... Les météorites vont être mises en avant...
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] Pourquoi ne vois-je pas le texte qu'en citant? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 14:05 | |
| |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 14:46 | |
| C'est un bug du forum... Je disais donc que les météorites vont être à l'honneur dans le futur au Muséum de Vienne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 15:21 | |
| waaaw, déjà qu'il s'agit de la plus belle collection exposée au monde, qu'est ce que cela va être dans le nouveau museum!!
|
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 15:43 | |
| Je ne parle pas assez bien l'allemand pour comprendre toutes les explications de Christian Koeberl, ceci dit il est vrai que la présentation de cette collection inouïe a un côté très suranné, mais quel charme extraordinaire !
Pour l'iguanodon en arrière-plan (montage "à l'ancienne" !)... non, il ne manque pas au Musée de Bruxelles, c'est une réplique !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 17:06 | |
| Rien compris au "discours" (tiens, cela me rappelle quand j'allais à l'AIEA...), ne maîtrisant pas la langue de Goethe. Mais : 1) Superbe présentation très XIX ème siècle, bien mise en valeur, tant des météorites que de "l'histoire naturelle" 2) Dans les titres, j'ai bien compris que C. Koeberl devenait Directeur du Muséum de Vienne, avec la bénédiction de sa Ministre de tutelle. Félicitations à lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Jeu 17 Déc - 23:09 | |
| En bref, ils disent qu'il a été nommé directeur, et il dit qu'il compte améliorer et moderniser la collection et la présentation des météorites. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Ven 18 Déc - 0:08 | |
| Beau défi ! La collection est fantastique... j'y ai passé des heures, à de nombreuses reprises ! ... quant à la présentation, si bien sûr elle peut être améliorée - il y a des côtés où l'amour du XIXème siècle ne peut compenser les besoins didactiques (c'est une tentation !) - on marche sur des oeufs... avec le risque que cette collection extraordinaire tant par la richesse QUE par la présentation... hors du commun ! ne devienne juste et seulement une collection très riche.
Sur ce plan, tôt ou tard elle sera surclassée par des collections plus variées... mais très difficilement sur le plan, précisément, des trouvailles et chutes historiques.
Et là, sa spécificité de présentation, pour le moins "historique" justement, mérite les compromis les plus judicieux... c'est en tous cas ce qu'on espère voir venir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... Dim 20 Déc - 15:01 | |
| Vienne... quel héritage fabuleux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... | |
| |
|
| |
| Du changement au Muséum de Vienne - Autriche... | |
|