Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Analyse des météorites par imagerie Ven 18 Sep - 15:08 | |
| Suis tombé par hasard sur une nouvelle technique de reconnaissance par imagerie et analyse automatique des minéraux en lames mince. http://www.setit.rnu.tn/last_edition/setit2007/IV/21.pdfCela devrait raccourcir les délais d`identification pour les musées et les organismes officiels pour l`homologation des météorites. Est-ce applicable et est-ce souhaitable ? Les commentaires des professionnels sont bienvenus. |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Analyse des météorites par imagerie Ven 18 Sep - 22:24 | |
| Pros en quoi ? Formulation maladroite, qui oserait te répondre ? (Euh, moi-même l'amateur de base de chez base, j'avais bien une question sûrement très naïve, mais...)
Dernière édition par Serge de Faestraets le Ven 18 Sep - 22:50, édité 2 fois |
|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Analyse des météorites par imagerie Ven 18 Sep - 22:38 | |
| Les pros des analyses en lames minces, j`aurai dû préciser. Car je ne connais pas ce domaine et ne sais le temps nécessaire pour identifier une météorite avec cette méthode. De toute façons il faut quand même préparé la lame et j`imagine qu`un oeil averti identifie rapidement le type pétrologique. Un oeil humain est il plus faillible que ce logiciel expert ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse des météorites par imagerie | |
| |
|