METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Meteorite #838 : Block Island

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:13

Comme on dit :"Chasser le naturel, il revient au galop" et la nature reprendra ses droits...ä suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:20

Il va faloir prendre le maquis est apprendre à faire du pain avec des glands de chênes vert...
Bon, place aux étoiles.

Dougall
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:33

Pour les glands, on les donnent aux cochons et cela semble leur réussir, sans compter qu`il semble que nous pouvons profiter de ces xérogreffes animales, et que de surcroit, pour beaucoup de femmes , tout les hommes sont des cochons, entre les glands et les cochons on devrait s`en sortir Very Happy ! Encore que avec les glands grillés on fait un succédané de café !

Va pour le maquis, Dougall...Petite sympathie pour les Corses, des artistes en la matière !

Y a t il des météorites en Corse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:37

Oui, Asco !
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:40

Bon, sur ce, svp revenons à nos moutons... celui du Petit Prince, de sa planète naine,
et donc des METEORITES...
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:46

Je Suis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:05

Question, il y a voyage sur Bételgeuse à gagner...

Pourquoi à une ou deux exceptions et sans parler du catastrophisme des médiats, les météorites semblent-elles toujours tomber en dehors des zonnes habitées par l'Homme ?

Dougall.
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:18

Parce que un caillou sur un parking n`intéresse personne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:43

Perdu, il fallait répondre :

Les météorites tombent en dehors des zones habitées pour qu'on se casse la tête à les trouver, car elles se méritent.

Bonne soirée,
Dougall.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:52

"Les météorites semblent toujours tomber en dehors des zones habitées par l'Homme ?" (Dougall)...
Eh bien non, statistiquement, aucun biais de ce genre n'est observé.

OK je suis pour les digressions... mais...

Sans cheers cheers cheers de géocroiseur d'ici demain matin, je propose que l'ami
Dark propose la suivante...
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:04

Pas de soucis Serge, j`ai anticipé...La #839 est on line et Sanscelerien est déjà sur la brèche, euh.... la météorite pas bréchique celle là, enfin d`après ce que je sais... study et les nouvelles fraîches d`y a deux mois à peine .... Exclamation C`est un indice pour la suivante, A valoir ce que de droit , comme on dit...

Allez, bonne chance de la part de Daaark..... Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:07

voici une autre réponse plus sérieuse:

A moins que les météorites soient attirées par le puissant magnétisme que dégage notre bonne vieille Terre ?
L'attraction terrestre peut-elle rentrer en considération ? je ne suis pas très callé en astrophysique, mais ça me semble possible.
A plus ample informé...

A suivre.
Dougall.
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:38

Désolé mais la magnétosphère terrestre ne conduit pas les météorites préférentiellement vers certaines zones. Tout au plus elle permets aux particules cosmiques et le vent solaire de se diriger vers les vortex polaires et de créer des aurores boréales symétriques aux deux pôles.

Mais si au pôle sud comme au pôle nord notre panier ne se rempli pas de météorites, notre corps, par contre, subit un plus intense rayonnement cosmique à ces endroits.

Quand le pôle magnétique basculera prochainement , nous ne serons plus protégé par la magnétosphère et de graves mutations génétiques modifieront notre paysage vivant, autant de dégats que les évènements catastrophiques majeurs provoqués par les gros impacts.

A méditer !

Et le pôle nord est en train de s`éloigner de plus en plus rapidement de sa position initiale d`y a quelques centaines d`années....
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:46

... l'attraction terrestre entre bien en considération pour infléchir
la course d'un projectile... UNIQUEMENT la gravitation, pas le magnétisme, et,
comme le souligne Dark, évidemment pas vers certaines zones plutôt que d'autres...
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:56

Tout à fait, Serge uniquement la gravitation et l`angle d`incidence de rentrée dans l`atmosphère. Le champ magnétique terrestrre est très faible ( 0,5 gauss ou 50000 gammas environ) et n`a aucune incidence même sur des sidérites qui sont, en plus, plus dense que les autres météorites. La gravitation prédomine.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:01

... disons qu'elle infléchit l'inertie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:07

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai de quoi réfléchir longuement à la question.
Je pensais aussi aux découvertes des chasseurs de météorites, ne serait-ce pas du au potentiel de leur cerveau en intéraction avec les particules messagères de l'électromagnétisme que dégagent les éléments des cailloux célestes ?
La puissance télépathique du cerveau est aujourd'hui scinetifiquement avérée. Il suffit peut-être de penser pour attirer à soi ce que l'on pense si cela est légitimement en accord avec notre niveau de conscience.
Pourquoi cela ne marche pas avec le loto ?...
Je ne sais pas, je pose cette question avant que vous me la posiez en rigolant...

A suivre...
Dougall.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:15

Pas en rigolant... très bien, la réflexion télépathique, mais ce n'est plus dans
le thème (qui commence à en souffrir... on est en terrain archi-connu),
...d'autres forums sont infiniment plus experts...
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:23

Sorry pour les écarts télépathiques mais je m`en tiens au champ magnétique terrestre...Pas d`amalgame ni de confusion et je ne crois même pas que le champ magnétique terrestre tellement faible soit il, puisse agir eu égard des autres forces en jeu. Seules les particules atomiques sont suceptibles d`être affectées. En aucun cas les objets macroscopiques.
Il serait intéresant par contre de mesurer la densité de poussières cosmiques reçue par m2 aux pôles et de la comparer à celle de l`équateur.

En théorie, les pôles en recueillent plus.

Y a t il des glaciers ou des phénomèmes physiques qui concentrent ces poussières à l`équateur comme aux pôles ? Une autre question ?
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:32

... tiens, cool la réflexion "en théorie, les pôles en recueillent plus", je n'ai
aucune idée de la pertinence, mais ça m'amuse et c'est pas bête et assez parlant, tiens...

Par contre... par contre... si les météoroïdes se meuvent EN MOYENNE dans
le plan du système solaire, il devrait y avoir légèrement plus de chutes vers l'équateur,
pour une question d'obliquité par rapport à la moyenne du flux...

CECI ETANT... "une autre question ?"... stp Dark n'encourage pas trop les dérives, qui se
sont toujours révélées catastrophiques pour le forum à cause de ce que je nommerai
"le syndrome de Galilée"... (tiens, je vais la retenir, celle-là... pas con... LOL)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:39

Vous avez raison Serge, ne nous écartons pas du sujet, mais puisque nous sommes composés de poussières d'étoiles, comme le sont les météorites, je pensais que...
Les scientifiques ne cherchent-ils pas à comprendre à travers l'étude des roches de l'espace, une raison logique à l'existence de la vie sur Terre ?
Je vais réfléchir à la question dans mon sommeil.

Bonne nuit à tous.
Dougall.
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:56

"le syndrome de Galilée"... tout bonnement génial comme expression et effectivement, émerge assez souvent sur ce forum.

Twisted Evil Reçu les consignes 5 sur 5 Wink
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:29

Par contre, je viens de "modérer" un message.

Cher Dougall, merci de nous annoncer qu'il a plu cette nuit et que tu vas prendre
un café au village, mais ça ne passionne guère trop de monde sur un forum consacré aux
météorites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meteorite #838 : Block Island   Meteorite #838 : Block Island - Page 2 Icon_minitime

Meteorite #838 : Block Island
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2