METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:14

Meteours a écrit:
Oui, mais tous les deux ont le même problème: Ils ne couvrent que quelques dizaines de centimètres, ce qui fait qu'il faudrait passer des jours pour vraiment quadriller un champ...

Il y a des detecteurs faits sur mesure montés à l'avant de Moto 4x4 ou jeeps, c'est une question de prix. Ça couvre des bandes de 3 ou 4m de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:15

Et comment tu la reconnais sans sa croute de fusion et couverte de terre?
Surtout que les roches terrestres contiennent souvent des brèches d'origines diverses.

Sinon, je n'en sais rien... Mais je pense à la pauvre diogenite d'Elemeet, dont la poudre remplit un pot de confiture après avoir été collectée 8 mois après sa chute aux Pays-Bas. Détruite et altérée par les précipitations.

Au sciage, une achondrite oppose une résistance aussi faible qu'un simple calcaire. Ce ne sont pas des roches très dures.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:31

20-100 a écrit:
Et comment tu la reconnais sans sa croute de fusion et couverte de terre?
20-100

Very Happy Haaa, c'est lá qui entre en jeu le fait d'écouter le caillou qui dit:
Améne-moi avec toi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:34

Sanscelerien a écrit:
Pour les "planetaires" je ne vois pas moyen d'automatiser la chasse.
D'autant plus qu'on cherche aussi des traces de bréches d'impact et tout ça. C'est donc "de visu".
Bon, reste à inventer la barre d'yeux à attacher devant un quad... Laughing


Sanscelerien a écrit:
Il y a des detecteurs faits sur mesure montés à l'avant de Moto 4x4 ou jeeps, c'est une question de prix. Ça couvre des bandes de 3 ou 4m de large.
D'accord, mais comme je disais plus haut, il n'y a qu'une fraction de terrains qui pourront accueillir ce genre de dispositif. Terrains qui en Europe sont très rares...

En gros, ça ne marche que dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:06

...et sur les greens....
"Impact sur le green", ct le titre d'une BD publiée il y a qq années... les auteurs m'avaient incorporés comme personnage tout au long de cette BD.. lol


20-100
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:55

Sanscelerien, "L`homme qui écoutait le murmure des météorites" Very Happy un beau titre de film...Dis moi, Sancelerien la météorite crie t elle comme la Mandragore quand on lui marche dessus Wink
Enfin je suis Sad car pour l`instant les météorites sauvages ne me causent pas encore et je ne voie toujours rien à l`horizon, que le sable qui poudroie et le soleil qui flamboie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:31

le bolide qui flamboie et la trainée qui poudroie?
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:35

Hee Dark, voilá une qui m'a demandé asile:

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 CIMG6557-1

Dis, tu la prendrais ou tu la laisserais?

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Muttley

Saludos

Sanscelerien

Edit: FOV +- 1,5cm
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:51

"Que celui qui n`a jamais fauté me jette la première pierre"
.... mais bien que j`accepte ta petite dernière tant elle semble esseulée Crying or Very sad , je ne lui accorde pas pour autant No son statut alien car c`est bien du quartz qu il me semble entrevoir sur sa peau. Est-elle requérante d`asile en ton sein ?
Sanscelerien, tu as l`air bien gentil avec les cailloux d`où qu`ils viennent, idem avec les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:18

Dark, je suis toujours prêt à écouter une bonne histoire, que ce soit racontée par un humain ou par une pierre. Et je trouve que c'est bien domage que la plupart des gens n'écoutent que leur nombril.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:28

20-100 a écrit:
...et sur les greens....
"Impact sur le green", ct le titre d'une BD publiée il y a qq années... les auteurs m'avaient incorporés comme personnage tout au long de cette BD.. lol
Ca vaut combien le gramme de balle de golf sur le marché des collectionneurs?... Laughing Laughing Laughing

J'ai quelques-unes à vendre, très beaux spécimens, avec leur croute intacte.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:06

bonjour c'est,

mac-gyver30@hotmail.fr

si quelqu'un veut m'écrire, surtout si vous habitez autour de Nimes
car j'aimerai Discuter autour de Nimes , de Méteorites et comment en trouver plus?

je sui entrain de faire pareil que toi avec une canne de pêche de

mer, mais avec un AIMANT POWERLIFT 50kg vendu sur un site de détecteur moins dangereux qu'avec 129kg, ,
et j'espere pouvoir en dfiscuter avec vous,
à bientôt Andy.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:57

Bonsoir, si tu peux nous poster quelques photos, nous n'avons pas tous eu l'occasion de pécher la météorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vive les médias
» Me revoici... pas resté inactif, et vive le forum !
» Pêche à la météorite
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: