METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:16

Vive les vacances…plus de pénitences…les cahiers au feu…et pourquoi pas aller à la pêche aux m…..s

A la pêche aux météorites ! Darkangel vous propose son petit truc et astuce ou comment se fabriquer sa canne à pêche aux météorites !

D`abord que nous faut-il comme matos ?

Un gros aimant NeFeB, une cloche en caoutchouc que l`on trouve dans les grandes surfaces bricolages au rayon sanitaire, de la visserie en inox (impératif car amagnétique !) et une dizaine de m de corde polypropylène ou autre (10mm).

Bon l`aimant faut le trouver cylindrique et troué (6mm) comme ci-dessous.

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Ndfeb16

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Superm10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s 60mm10

Warning ! Attention ! Darkangel décline toute responsabilité quand aux risques liés à la manipulation de ces aimants. Ils ne sont pas des jouets et peuvent provoquer des lésions corporelles graves voir la mort ! Les recommandations sont les suivantes :
-toujours manipuler un aimant de cette taille (60mm) avec des gants épais (jardinier).
-ne pas les utiliser à proximité des enfants.
-Ne jamais approcher deux de ces aimants à moins d`un mètre, ils peuvent éclater en se rejoignant, impossibilité de les séparer et risque très grave de comprimer la peau, la chair ou d`autre partie du corps avec une pression > 250kg !
-et bien sûr, ne jamais les manipuler à proximité de masses métalliques, d`un véhicule, d`un ordinateur, votre disque dur serait flashé instantanément, ainsi que du sac à main de votre compagne, adieu carte bancaire à lecture magnétique !
-les outils utilisés (clés) pour réaliser cette astuce devraient idéalement être amagnétiques et si pas possible, utiliser des clés les plus petites possibles pour le serrage des écrous.
-ne pas également approcher ces aimants d`un tube cathodique (TV).
-toujours conserver en milieu urbain le cache qui diminue le flux magnétique et ne l`ôter qu`en l`absence de tout objet ferromagnétique (acier, fer, etc..) une fois sur le terrain des recherches.
-sur le terrain, ne pas porter sur soi des objets susceptibles d`être soit détruits (montre par exemple) ou qui vont être attiré par l`aimant (votre marteau de géologue par exemple.
-et question boussole, elle déviera à près de deux mètres de l`aimant. Pour l`orientation, éloignez vous donc de l`aimant !
-et lors de vos recherches sur le terrain, il vaut mieux être deux car tout seul, pas sûr de décoller votre aimant de quelque masse volumineuse dormant dans la rivière, le fleuve, le canall ou la mer !



Après cette petite mise en garde, continuons…Voici le matériel nécessaire.

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s A_copi10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s B_copi10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s C_copi10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s D_copi10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s F10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Pache10

Vissez les deux écrous M6 inox sur la vis en œillet, mettre une rondelle PVC ou téflon puis une grande rondelle inox, introduisez la vis dans l`aimant et de l`autre côté, mettre à nouveau une rondelle PVC puis un écrou autobloquant M6. Commencez par serrer l`écrou autobloquant jusqu`à ce que la tête de la vis dépasse, puis serrer le premier écrou et le contre écrou. Les rondelles PVC sont intercalées pour amortir la pression sur l`aimant qui est une céramique frittée, très fragile et cassante. C`est aussi pourquoi il faut le protéger des chocs latéraux par une cloche en caoutchouc. Cette dernière ne coûte que quelques euros, ne pas hésitez donc à la changer régulièrement si vous voulez conserver votre aimant intact !

Les photos me semblent claires, pas de commentaires particuliers si ce n`est d`utiliser une corde qui supportera la traction avec un grand facteur de sécurité. La corde polypropylène jaune sur la photo tient plus d`une tonne. C`est le minimum !

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Meteor10

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Pseudo11

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Pseudo12

Un premier test avec ma « sidéritewrong » préférée (je ne possède pas de sidérite de 125 kg !), une belle magnétite mexicaine d`une bonne dizaine de kilos que j`ai extirpé d`un filon à Las Minas (Veracruz). Elle a tout d`une grande, sa forme triangulaire, des « flow line », un pseudo croûte de fusion, plus que magnétique mais ce n`est que de la magnétite, beaucoup moins dense (5,18) qu`une belle sidérite , plus dense (plus de 7).

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Vrac10

Deuxième test avec un petit lot de météorites diverses….On constatera que même une NWA 4420 (Primitive Aubrite) s`y attache.

Et la question qui suit, où aller pêcher ? Les meilleurs endroits pour la drague magnétique !

Si vous avez un super yacht pourquoi pas laisser traîner votre aimant sur les hauts fonds marins ? Et pourquoi pas si vous avez les moyens concevoir un réseau d` aimants qui ratissent le fond. Quand on pense qu`un 4/5 des météorites dorment au fond des océans !
Mais si vous voulez augmenter vos chances de draguer de belles météorites, commencez par les rivières qui traversent les ellipses de chute comme celle de L`Aigle par exemple ?

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Aigle10

Des idées, c`était justement le propos de mon petit truc et astuce…des idées vacances, bricolage et passion de cailloux célestes.
Et puis pour pêcher, nul besoin de quitter nos eaux territoriales !

Bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:38



Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:05

Salut

Dis, t'as oublié une piéce d'équipement indispensable:
http://www.offroaders.com/info/tech-corner/project-cj7/images/warn/winch2.jpg
lol!

Bonne pêche! Cool Vraiment, quoi.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:14

...oui les pacemakers, I know it, cela existe encore avec tout les ondes des GSM qui nous inondent !
...c`est clair que je ne vais pas draguer la Sambre ni la Meuse ! Je risque de tomber sur un char de la dernière guerre...quoique échanger des reliques armées contre des météorites, y a pt être un bizness ?
...quand au magnétisme rémanent acquis de nos collections, elles sont toutes polluées, surtout les NWA et comme les personnes qui travaillent en ce domaine se comptent sur les dix doigts, cela ne change pas la face du monde des météorites d`autant plus que cela n`affecte nullement leur susceptibilité intrésèque ni leur structure pétrologique, chimique et isotopique.
Revenir en haut Aller en bas
stivel
Membre régulier
Membre régulier
stivel


Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:17

Plutôt sympa l'idée!
Bravo Darkangel Smile
Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Sanstitrektw
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:44

..en fait j`avais commencé par du "lourd" avec equipement comme le préconise Sanscelerien....

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s 200510

Darkangel en 2005

...mais today un petit supermagnet halé par un vélo TT 2x2 électrique , cela me suffit et de bonnes zones à arpenter, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:20

Darkangel a écrit:

...mais today un petit supermagnet halé par un vélo TT 2x2 électrique , cela me suffit et de bonnes zones à arpenter, bien sûr !

C'est que tes endroits de recherche sont par trop facilles...
Velo TT électrique... Pfffff. lol!
Il y a des pentes si dures à remonter que si par hasard je m'arrete je n'arrive plus á redemarrer, pas par manque de force, mais parce que la roue arriére n'a pas de traction et "péte" des cailloux en jet.

Mais revenant à l'essentiel:

L'idée de revennir à des lieux de trouvaille est une trés bonne idée. Cet article de Meteorite-Times explique pourquoi. In Ingliche I'm afraid...

http://meteorite-recovery.tripod.com/2009/jun09.htm

Pourtant j'ai un doute concernant la capacité de survie des ETs:

Combiem de temps tiennent-ils en apnée? Very Happy

Une chondrite plongée dans une riviére perdra ou pas du métal par lessivage?

Et une eucrite en plongée pendant quelques miliers d'annés sera-t-elle moins magnetique?

En tout cas le destin des siderites en mileu humide est connu, elles deviendront de belles goethites, semble-t-il.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:39

nice job Darkangel, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:30

Darkangel a écrit:
Warning ! Attention ! Darkangel décline toute responsabilité quand aux risques liés à la manipulation de ces aimants.
120 kg de traction? Shocked
Mon dieu, c'est une arme de destruction massive. Sans parler qu'en ville on peut partir à la pêche aux pacemakers et aux clefs avec ça.



Darkangel a écrit:
Si vous avez un super yacht pourquoi pas laisser traîner votre aimant sur les hauts fonds marins ?
La première raison que je vois est qu'il faussera la boussole du bateau...

Mais l'idée a du mérite, je vais l'essayer la prochaine fois que je ferais du bateau... Belle pêche aux ancres en perspective. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:50

Vu la difficulté à détacher à posteriori les éventuels meteorites du super aimant ce serait peut-être plus pratique de faire usage de ça:

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s 3338330549_239430db2b_o

lol!

Mais il y a d'autres façons de "pêcher" des meteorites au magnetisme. Regardez la Moto 4X4 rouge ici:

http://historicmeteorites.com/HistoricMeteorites/grimsby.html

Saludos et bonne chasse

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:59

Uniquement utilisable sur un terrain de golf, je suppose (où dans le désert)... Laughing
Je ne vois pas comment on peut promener ça à travers les cultures, bocages et bois nord-européens (Pas tellement le quad, surtout la barre-aimant).

Ceci dit, je suppose que pour chaque météorite que l'on trouve avec ce principe, on ramasse plusieurs tonnes de déchets métalliques divers... J'imagine que ça doit être juste bon pour ratisser les environs d'un point de chute à la recherche de débris.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:26

La barre à aimants est une bonne idée et on en avait parler avec Steph lors de notre dernière sortie. Sûrement efficace pour draguer les rivières ou les hauts fonds marins.

Pour les déchets métalliques c`est surtout à proximité de la civilisation car en pleine montagne,par exemple, l`aimant n`a rien "collé", par d`artefacts et pas de magnétite dans la zone que nous avions exploré.

Quand à perturber la boussole du bateau, ce type d`aimant doit être à plus de deux mètres pour éviter toute influence, j`ai fait des tests avec une boussole extra sensible Recta de l`armée Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:45

Une barre sera (à mon humble avis) soit trop petite (zone d'influence à peine plus grande que celle d'un aimant isolé), soit trop longue, rendant son utilisation en terrain accidenté/boisé difficile. En plus, bonjour pour décoller une barre de 5-6 aimants de 120 kg d'un gros déchet métallique... Laughing

Quand à la prospection marine, la présence d'un tel aimant sur un bateau sera très dangereuse: Il faudra le confiner à l'extrémité du bateau la plus éloigné du coin navigation, éviter qu'il ne se sente une attirance soudaine pour une pièce d'accastillage (beaucoup de fer sur un bateau, même un en bois ou plastique), et prévoir un plan de secours quand on "attrapera" cette épave couchée sur le fond de la mer...
Ce n'est pas infaisable, mais je me pose des questions sur l'espérance de vie des météorites dans l'eau.


Ceci étant dit, je compte quand même m'acheter un de ces monstres, juste pour la valeur de curiosité... Je ne sais par contre pas si je vais faire de la prospection avec, partir au petit bonheur se promener avec ça me parait quand même un peu trop comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Quelqu'un ici a-t-il déjà trouvé une météorite en promenant son aimant dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:57

Quelqu'un ici a-t-il déjà trouvé une météorite en promenant son aimant dans la nature?

ça me fera un grand plaisir d'avoir un aimant comme celui qui nous a montré Darkangel au dessus seulement!avec ça je crois que je vais trouver ma première météorite,justement car j'avais repèrer des bons terrains isolés..
A votre avis,je peux trouver ce genre d'aimant chez nous,et avec comme bien de balles?
j'avais utilisé un petit,mais sans résultats
Quant à vous?je vous souhaites une bonne récolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:48

farouk a écrit:
A votre avis,je peux trouver ce genre d'aimant chez nous,et avec comme bien de balles?
L'aimant montré s'achète ici, pour 40 Euro (plus frais d'envoi):
http://www.supermagnete.fr/Q-51-51-25-N

Attention, il est dangereux si vous n'enlevez pas tout objet métallique avant de s'en approcher: A 120 kg de force, il sera capable d'arracher vos clef de la poche de jean le plus solide. Des lunettes risquent de voler, et vous risquez de ressentir une attirance irrésistible (et irrémédiable!) pour votre voiture! Shocked
Quant à le décoller, une fois qu'il s'est collé à quelque chose, c'est seulement possible pour ceux qui sont capables de soulever un objet de 120 kg... Laughing

Bref, à manier avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:38

Meteours a écrit:

Quant à le décoller, une fois qu'il s'est collé à quelque chose, c'est seulement possible pour ceux qui sont capables de soulever un objet de 120 kg... Laughing
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:44

Meteours a écrit:
Quelqu'un ici a-t-il déjà trouvé une météorite en promenant son aimant dans la nature?

oui
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:42

Toujours avec des aimants :

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s IMAG001

La suite de la chasse ici : http://historicmeteorites.com/HistoricMeteorites/grimsby.html
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:11

20-100 a écrit:
Meteours a écrit:
Quelqu'un ici a-t-il déjà trouvé une météorite en promenant son aimant dans la nature?

oui
Sérieusement? Peut-on avoir un peu plus de détails? Je ne demande pas un mode d'emploi, juste de quoi invalider mon scepticisme que chercher une aiguille dans un champs de foin moyennant une aiguille aimantée ne devrait pas être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:17

METEORPASSION a écrit:
Toujours avec des aimants :

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s IMAG001
Oui, Sanscelerien avait déjà posté ce lien la page précédente. C'est suite à ça que j'ai exprimé mon scepticisme sur l'utilité de ce type de dispositif en dehors des grandes étendues plates cultivées type green de golf... Dans une forêt, garrigue ou une montagne il serait impossible de promener cette barre en dehors des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:33

C'est pourquoi les chasseurs préférent les deserts aux grandes étendues dégagées avec trés peu de vegetation et relativement plats.

En millieu humanisé un tel dispositif deviendra un vrai cachemar, attirant des tas de petites ferrailles qui sont partout dans les champs cultivés.

Personellement j'ai déjá une belle collection de morçeaux de fers-à-cheval, y compris quelques-uns utilisés par les boeufs de labeur d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:47

Sanscelerien a écrit:
Personellement j'ai déjá une belle collection de morçeaux de fers-à-cheval, y compris quelques-uns utilisés par les boeufs de labeur d'antan.
J'en doute pas... Et décoller un fer à cheval collé avec une force de 120 kg doit vite devenir lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:57

Je ne fais pas usage d'aimants, juste de mes yeux.

Il y a aussi une bonne raison pour cela: Vu que pas mal de pierreuses répondent faiblement à l'aimant, elles ne seraient répéres.

La plupart des terres ici au Portugal, bien que parfois incroyablement pauvres, pierreuses et exemptes de matiére organique, ont pourtant été cultivés lors de temps de famine d'antan.

En réponse à la difficulter de décoller les ferrailles, c'est pourquoi le detecteur est préférable, vu que l'electroaimant sur grue est, disons, peu pratique. Cool Cool Cool


Dernière édition par Sanscelerien le Lun 26 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:00

Oui, mais tous les deux ont le même problème: Ils ne couvrent que quelques dizaines de centimètres, ce qui fait qu'il faudrait passer des jours pour vraiment quadriller un champ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:09

Pour les "planetaires" je ne vois pas moyen d'automatiser la chasse.
D'autant plus qu'on cherche aussi des traces de bréches d'impact et tout ça. C'est donc "de visu".

Haaa, encore une bonne raison: Vu que les chondrites et fers se dégradent plus rapidement que les achondrites, on aura plus de chances de retrouver une achondrite. Ai-je tort, Vincent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s   Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances ! Allons à la pêche aux m....s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive les médias
» Me revoici... pas resté inactif, et vive le forum !
» Pêche à la météorite
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: