| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: identification Dim 23 Aoû - 23:45 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette pierre dans le sud de la france, Montagnac (34). Elle fonctionne au test de l'aiment, fait 68 gr pour 3 ou 4 cm. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce un objet terrestre ? Merci pour ce que vous faites !!!!    |
|
 | |
Ludo Membre actif

Nombre de messages : 1142 Age : 40 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 2:20 | |
| Je pense qu'il faudrai faire un test de trace avant éventuellement de polir un coin pour voir ce que la bête à dans le ventre. Tu peux nous en dire plus sur les circonstances de découverte (le contexte?)? et bienvenu à toi sur notre forum... |
|
 | |
l'orpailleur Membre régulier

Nombre de messages : 584 Age : 67 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 6:51 | |
| Bonjour Lulu Tu n'es pas très loin de chez moi je suis dans le Gard J'aime bien la troisième photo ou l'on voie ce qui peut être  des regmaglyptes Comme dit Ludo faudrait faire une coupe et polir pour voir  la bête de l'intérieur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 9:32 | |
| - Ludo a écrit:
- Je pense qu'il faudrai faire un test de trace avant éventuellement de polir un coin pour voir ce que la bête à dans le ventre. Tu peux nous en dire plus sur les circonstances de découverte (le contexte?)? et bienvenu à toi sur notre forum...
Merci pour vas réponses !! la découvre est finalement assez simple, un amis habite un petit hameau entouré de garrigue et de vignes,il a un grand jardin et en jouant à la pétanque je suis tombé sur ça. La forme et le poids m'ont intrigué. Aujourd'hui , même en faisant des cherches, je me rends compte que je suis incapable de trancher, terrestre ou pas ?? Je n'ai pas fait le test de la densité ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 17:04 | |
| mais si je fais une coupe dans mon caillou, ou même si je rabote une face, ça va pas lui faire perdre de la valeur ? Non pas que je veuille le vendre, mais ça serait dommage de l'abimer. Vous allez peut être me dire que c'est la seule solution ? Merci encore  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 17:10 | |
| A mon avis c'est la seule solution ! de plus ton cailloux à l'air d'etre prometteur de visu exterieur ! et puis une belle coupe c'est d'autant plus joli dans une vitrine ! et si tu veux la vendre tu fera deux heureux au lieu d'un ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 18:53 | |
| ça mais fait peur de couper ça ...
vous proposez quoi ? un bon coup de disqueuse ?
il y a peut être quelqu'un près de chez moi, un magasin, ou je ne sais quoi qui pourrait peut être m'aider en direct live ???
il y a déjà eu des découvertes dans ce style dans la région ? |
|
 | |
Darkangel Curateur

Nombre de messages : 4191 Age : 71 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 18:59 | |
| ...Un petit truc pour pas couper, un bon coup de lime à métaux (plate) sur une des extrémités de la pierre histoire de dégager 1 à 2 cm2 de zone plate, à finir au papier de verre à l`eau (600 ou 1000). Très facile, cela prends moins de 10 min ! Et petite photo ou scan sur imprimante ensuite...Mais si tu a un amis avec une bonne disqueuse, comme dis Steph, au cas où , deux heureux au lieu qu`un ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 19:11 | |
| Bonsoir, Allez Lulu, courage, j'ai moi aussi hésité avant de faire une coupe sur mon gros caillou comme me l'a demandé météorpassion. Après tout, ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais qui te donnera la véritable nature de ton caillou. A+ Dougall. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 21:30 | |
| Bon, je m'accorde quelques jours pour y réfléchir, j'ai un ami ferronnier, je vais voir ce qu'il en dit ...
Merci !!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Lun 24 Aoû - 21:40 | |
| Bon courage et garde le moral quoi qu'il en soi. Ton caillou a tout de même une bonne tête, j'avais oublié de te le dire. Dougall. |
|
 | |
l'orpailleur Membre régulier

Nombre de messages : 584 Age : 67 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
 | Sujet: Re: identification Mar 25 Aoû - 7:13 | |
| Comme je te l'ai écrit plus haut je suis pas loin  dans le Gard et j'ai une table à découpe qui demande qu'a rendre service Si tu le fait faire par ton amis ferronier  fait attention qu'il ne coupe pas dans les regmaglyptes c'est un argument qui étaye que c'est surement une météorite Sinon pour me joindre tu clique sur mon site web et tu trouve mon tel  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: identification Mar 25 Aoû - 7:40 | |
| Bin pas besoin de couper ou fondre... suffit de lire Darkangel:
"...Un petit truc pour pas couper, un bon coup de lime à métaux (plate) sur une des extrémités de la pierre histoire de dégager 1 à 2 cm2 de zone plate, à finir au papier de verre à l`eau (600 ou 1000). Très facile, cela prends moins de 10 min ! "
20-100
je rajoute: en cas de surface entièrement métallique, brillante comme de l'inox poli, et sans petits trous ou porosités, alors attaquer la surface polie avec de l'acide nitrique du commerce et rincer à l'eau, ensuite rincer à l'ammoniac, ensuite rerincer à l'eau.
Après avoir fait cela, tu postes ta photo. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: identification  | |
| |
|
 | |
| identification | |
|