-1 Ludo...
Cette année, les Perseides seront assez intenses, avec semble t il un pic très important le 12 aout vers 8 -9H TU (pas de bol pour nous, par contre toi Ludo, tu pourras en bénéficier au Canada)
Certaines Perséides peuvent être assez lumineuse que pour éclairer tout le paysage. J'en ai observé de pareilles lors d'une des dernières tempètes de Perséides, en 1992. Les trainées persistent plusieurs secondes, en s'éteignant ponctuellement, laissant un sillage de condensation qui peut persister plus d'une minute dans le ciel.
La teinte bleue violette perçue est une variante du blanc , tellement intense qu'il apparait bleuté.
Hier j'ai reçu la photo d'une autre Perséîde photographiée par hasard à travers Cassipolée, la magnitude était très largement négative aussi. Un chuintement sonore a également été perceptible ( il s'agit d'un onde similaire à un courant éléctrique provoqué par le passage du bolide dans la haute atmosphère, perçu au même du passage par les observateurs).
20-100
Jeudi soir: NEF à l'Eurospace center (Redu-Belgique), avec de nombreuses activités tout publics, en plus des traditionnelles conférences et observations du ciel.
20-100