METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saintes Marie aux Mines 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:46

Le site officiel :
http://www.minerapole.com/
Jeudi 25 et Vendredi 26 Juin 2009 (9h-19 h) : Journées professionnelles
Samedi 27 (9h-19 h) et Dimanche 28 Juin 2009 (9h-18 h) : Journées "Grand-Public"

Qui y va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:51

J'y serais samedi cheers
(car je ne suis pas un professionnel Cool)
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:57

Bonjour, pas besoin d'être un "vrai" professionnel pour venir le jeudi ou le vendredi, il suffit de régler l'entrée un peu plus chère ces deux jours.
Je conseil ces deux jours, c'est vraiment plus calme qu'en weekend et les prix parfois bien moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:01

Le week-end est organisé, plus moyen de faire autrement. Je le saurais pour la prochaine fois (samedi, ce sera une première pour moi).

Je verrais bien si j'arrive à trouver une petite pièce pour agrandir ma (petite) collection.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:32

Tu vas trouver, juste repèrer les vendeurs de météorite dans le guide fourni à l'entrée ou sur le site
Déjà une préférence ?
(il y a au moins un vendeur dédié sikhote, un autre dédié gibéon, un dédié campo et pleins aux choix larges et variés...)


Campo's
Saintes Marie aux Mines 2009 CAMPO


Sikhote's
Saintes Marie aux Mines 2009 SIKHOTE
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:07

Laurent, si tu vois du gneiss d'Isua, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:12

Je crois qu'une Diogénite, un peu verte, de Tunisie m'irait assez bien...
Même si ma collection est petite (7 pièces pour l'instant), j'ai déjà les plus grands classiques comme Gibeon, Campo ou Sikhote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:22

Tiens, pour le fun, je met ma collection:

NWA non clasée (760g)
NWA 869 (30g)
Campo del cielo (300g)
Mionaluska (tranche 32g)
Gibeon (1130 g)
Sikhote Alin (entiere 21g)
Chergach (13g)
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:27

Une diogénite verte commes celles-ci Wink
Saintes Marie aux Mines 2009 Ensis%2009%20(68)
Un beau lot chez Alain Carion, mais il ne sera pas cette année à Sainte Marie...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:38

Tout à fait! Mais bon, j'aimerais trouver moins cher que chez Carion...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:00

C'est clair, Géocroiseur, si tu continues : maintenant une achondrite (c'est Tata
la reine, pour moi !) et/ou une pallasite (Imilac, par exemple)... mais bon,
y a pas de règle, c'est plaisir, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:57

C'est coon, j'y serais pas, y a tellement de trucs à y voir, à discuter c'est vraiement une bourse sympa, où chacun y trouveras son bonheur. Il y a aussi bcp de météorites vendues par des tas de marchands de fossiles, minéraux, et autres. C'est toujours l'occasion de trouver qqch de sympa à prix honnète.

Je me régalerai des tours de Kuala Lumpour... avec une pensée émue pour ces tentes blanches scintillantes au Soleil, dans les lointaines montagnes des Vosges.
20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:49

Je vais les découvrir ces tentes blanches. Par contre, pour le soleil c'est pas gagné silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:23

Bon, j'ai l'impression qu'on va pas être beaucoup du forum. Juste histoire de lancer une idée:
On se fait une bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:59

Bonsoir, j'en reviens tout juste, les photos suivront...
Pour Géocroiseur, il y a de la tatahouine chez notre ami Fred en emplacement CE 50, petits fragments prix sympa, vu aussi en PP8 (le dernier vendeur de la rangée) en boite riker, a chercher parmi les autres pièces (pas vu le prix)

Comme toujours beaucoup de chondrite un peu partout à tous les prix (il faut compter de 50 le kg à 200 le kg suivant taille et "qualité")

En revanche pour avoir bien regardé presque partout (c'est très étendu...) beaucoup moins de choix ou de variété qu'à Ensisheim, 5 ou 6 vendeurs seulement proposaient autre chose que les classiques sikhote, campo, gibéon, Brahin... Il faut même bien chercher pour trouver Allende, Bilanga ou tatahouine !

Par contre il y a de la moldavite partout, vraiment partout cette année alien

Au passage derrière la piscine, deux beaux squelettes échelle 1 de T-Rex et de spinosaure, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:40

M'en voila revenu...

Pour une première, c'était vraiment très chouette. Mais qu'est ce que c'est grand! Le soir j'en avait plein les pattes.

J'ai donc trouvé une Tatahouine (ma première achondrite) de 3.6g pour 25€. Je cherchais un peu plus gros, mais j'ai pas trouvé
Comme j'avais encore un peu de budget, j'ai cherché un petite pallasite. C'est là, que je me suis apercu que c'était cher ces trucs là. Surtout qu'on m'avais déconseillé Brenham et Brahim (l'altèrent très vite parait-il). J'ai donc trouvé une petite Seymchan (12.5g pour 60€). Et voila deux petites pièces pour enrichir ma collection...

L'année prochaine je pense que j'essayais Ensicheim pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:00

Cool, tu as vu le T rex ?
Sinon chez qui l'as tu trouvé cette tata ?
Coté Brahin tu as bien fait de ne pas en prendre, sinon galère l'entretien affraid
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:17

Sympa le T-rex. Sacrée bestiole, c'était pas bon, d'être herbivore à l'époque... J'ai même vu des cranes de T-rex à l'echelle 1 (des repros, je suppose) à vendre. Cool dans un salon!

Sinon, j'ai bien vu l'ami Fred (CE50), mais ses Tata était trop petites. Idem chez l'autre stand que tu m'avais conseillé (PP8). J'ai finalement trouvé chez les Russes qui avaient un tonne de Campo sur leur stand.

Pour la Tata, je pense avoir fait un bonne affaire (6.94 €/g), par contre je ne sais pas si la Seymchan était à un bon prix (5 €/g)... Ca vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:55

Coté tata oui, plus les tatas sont grosses et plus le prix au gramme augmentent (je crois que c'est la quasi seule à être dans ce cas ?)

Pour la Seymchan pas trop au courant des prix mais pour 5/g ca me semble correct (c'est le prix de la Brahin sur certains stands)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Saintes Marie aux Mines 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saintes Marie aux Mines 2009   Saintes Marie aux Mines 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saintes Marie aux Mines 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ste Marie aux Mines 2012
» Sainte Marie aux Mines 2014
» Sainte Marie aux Mines annulé :(
» Ecole des Mines Paris : conférence de Luc Labenne le 31 mai
» Sainte Marie aux Mines 21, 22, 23 et 24 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: