Coucou à tous, je me suis inscrit à ce forum parce que j'ai observé un phénomène dans le ciel ce matin très tôt et que je n'ai trouvé absolument aucune information sur le net... Voici les infos:
Date de l'observation + heure : 14 mars 2009 entre minuit et 2 h
Lieu exact de l'observation : Parc de Sevran 93270
Orientation et hauteur à l'apparition et à la disparition du bolide: orientation N-E, hauteur d'appartition à (à la louche?) 45° environ (sans certitude), disparition à l'horizon
Durée du phénomène : une poignée de secondes (5 à 7 peut-être)
Couleur et intensité / éclat observées : couleur verte (le même vert que celui caractéristique des aurores boréales), halo de la même couleur en se rapprochant de l'horizon
Avez vous entendu du bruit ? NON
Avez observé une trainée , a t-elle durée ? OUI, trainée persistante pendant une à 2 secondes
Conditions d'observation: ciel légèrement voilée, lune presque pleine (mais légèrement voilée), on distinguait cependant les étoiles.
Nombre de personnes présentes: une dizaine, mais nous ne sommes que 2 à avoir observé le phénomène! Après nous avons eu la confirmation par une autre personne présente dans le parc à ce moment là , puis la confirmation par téléphone d'une personne étant en voiture (position inconnue pour l'instant mais je peux obtenir l'info)
Récit bref du phénomène: en train de discuter au parc de Sevran (région parisienne) avec des copains, je remarque un objet vert qui se déplace dans le ciel en laissant une trainée verte, je crois d'abord à un feu d'artifice mais il n'y à pas eu de détonnation, l'objet semble tomber verticalement avec une vitesse élevée, en se rapprochant de l'horizon il y à une sorte de halo et un flash de couleur vert, puis plus rien. Le phénomène à été signalé à une patrouille de la BAC qui passait par là , et ils nous ont ri au nez... Je précise que je n'avais pas bu et que je n'avais consommé aucune substance illicice ou halucinogène, je précise cela parce que pratiquement personne ne me crois!
Je souhaiterais obtenir des infos sur ce phénomène, et le cas échéant, si ce n'est pas une météorite, savoir ce que c'était...
Je vous remercie par avance!
Fabien.