| "Ma dernière acquisition" | |
|
+45Francois Ehbadidon Léon eraz mc2 Eveo astralex Stelvino1 Super Pierrot xaar XAV72 hydra Siderophil parfaitelumiere meteoriteland darou Gaetan Cormier Moondaka fdemoulins christophe P Vence59 Cailloux Carni rahan23 nomade Martin Goff bob10 Skyraph Emmanuel karmaka meteor-center météorite-83 Warin Roger impactika PubliSpace2010 Vivien Pic jmm Sanscelerien yassine wwmeteorites Darkangel METEORPASSION stivel KIKI Serge de Faestraets 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 24 Nov - 18:54 | |
| - Warin Roger a écrit:
- oui je sais. Il a envoyé son fils qui a fait une razzia et a cassé le marché.
Il est très difficile d'en trouver maintenant. Fine Lame. Ah oui??? Il faudra que j'en parle a Alain. Mais tout ca remonte a au moins une quinzaine d'annees, et Louis etait bien gamin a l'epoque. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 24 Nov - 19:16 | |
| Non pas du tout. C'est récent, je dirais 3 ou 5 ans. Mais ne faites pas de vagues. C'est le marché. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 24 Nov - 19:38 | |
| AH! et merci. C'etait donc une deuxieme vague. |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 25 Nov - 9:25 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 25 Nov - 11:14 | |
| Euh, qui a rectifié quoi ? |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 25 Nov - 17:33 | |
| Rectifié "satellisés". Stratosphèrisés ? |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 25 Nov - 18:19 | |
| "ventillés" comme disait Raoul Volfoni |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : Bulle / Suisse Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Dernière acquisition - petit doute Ven 28 Nov - 18:01 | |
| bonjour à tous! Après plusieurs mois extrêmement chargés je me suis pris 2 semaine de vacances. J'ai loué une voiture et me suis baladé entre Dades et Ramlia. c'était la première fois que j'allais en Afrique du Nord, j'ai vraiment adoré ces 2 semaines. Les paysages y étaient incroyablement contrasté et les rencontres avec les locaux fort sympathiques. Apparemment il y a du monde sur le forum qui s'y est également promené ces derniers temps!! J'ai acheté quelques météorites, étant novice dans ce genre de pays j'ai bien fait d'attendre les derniers jours pour les acheter car après avoir demandé partout où je pouvais en acheter et en voire j'ai pu me rendre compte de la qualité moyenne et des prix. J'en ai ramené 1,5kg, certaines assez fraiches, en 8 pièces de 3 personnes différentes en ayant mis beaucoup de temps et bu beaucoup de thé à la menthe pour négocier un prix final tout à fait correct. ( Du moins je crois ) J'aimerais cependant vous faire voire une pièce qui m' a rendu perplexe une fois que je la regardais en paquetant mon sac le dernier jour, c'était trop tard.... . J'avais un petit doute pour celle-ci...La forme me plaisait beaucoup et elle est entière a part un petit bout cassé sur le bord ( trop usé pas le sable et le vent pour y voire quelque chose ) Elle pèse 501 gr et elle réagit moyennement à l'aimant. qu'en pensez-vous ?? Merci |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 28 Nov - 19:15 | |
| jutse en photo un beau look de chondrite |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : Bulle / Suisse Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 29 Nov - 7:24 | |
| ça me rassure un peu, merci |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 10 Déc - 21:10 | |
| Horrible, tant de photos proposées il y a quelques années et qui ont disparu Ce soir on m'a proposé (et j'ai pris) un joli schrapnel de 202 grammes de Sikhote, j'ai déboursé 50 € plus en échange un petit schrapnel de 14 grammes qui me venait de Fabien à Ensisheim (sorry, Fabien). La boîte d'origine est russe. Photo éventuellement demain (batteries plates) mais rien de spécial, individu hyper-classique avec belle patine de collection ancienne. Deal correct, j'imagine ? |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 11 Déc - 20:22 | |
| La voilà, raisonnable à 202 - 14 g / 50 € |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 11 Déc - 20:25 | |
| Jolie, et bien mise en valeur |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 11 Déc - 20:41 | |
| Les plus grosses Sikhote que j'ai vues c'était au Musée Fersman à Moscou. J'étais allé voir ce musée que je ne connaissais pas parce que mes plus beaux poils de mammouth étaient supposés en provenir.
Et maintenant on me dit spontanément que cette Sikhote Alin en proviendrait également ? Il y a décidément dû y avoir quelques responsables qui se sont un peu servis. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 11 Déc - 20:56 | |
| |
|
| |
XAV72
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 12 Déc - 18:57 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Voici ma dernière acquisition. Une chondrite "carbonée" composée de deux fragments de 16 et 23 grammes. J'ai poli à la main sur une face mon fragment de 16 grammes et voici la photo sous ma binoculaire. Pensez vous qu'il s'agisse réellement d'une chondrite carbonée? Je pense pour ma part que "oui" vus le nombre de chondres et la matrice sombre de cette météorite mais je n'en suis pas sur du tout! Je pense que vous avez tous plus d'expérience que moi pour déterminer la classe de cette chondrite. Merci d'avance. Xav72 |
|
| |
XAV72
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 12 Déc - 19:07 | |
| Voici l'ensemble du fragment poli de 16 grammes. |
|
| |
XAV72
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 12 Déc - 19:14 | |
| Les deux fragments de 16 et 23 grammes. J'ai poli la face et il est très intéressant d'observer l’intérieur afin de bien s'habituer aux différents types de chondres à leurs différentes formes,couleurs et textures et en plus c'est plaisant de polir ses fragments soit même! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 13 Déc - 1:16 | |
| Autrement dit vous avez achete une meteorite non-classifiee et maintenant vous essayez de deviner ce que c'est. Et Non, franchement, je ne crois pas que ce soit une carbonaceous. Et en voila une vraie pour comparer, Allende. |
|
| |
XAV72
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 13 Déc - 8:01 | |
| Merci de m'avoir répondu. J'ai quelques météorites que j'ai achetées volontairement afin d'observer leur structure interne comme une Nwa 869 et d'autres chondrites ordinaires. Effectivement cette meteorite ne ressemble pas à la meteorite d'Allende la matrice est moins sombre q'une carbonee . Peut être est-ce une chondrite ordinaire tout simplement.?
|
|
| |
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 27 Jan - 15:43 | |
| Vraiment un achat sympa ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| |
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 7 Mai - 20:43 | |
| Ravie que mon site vous plaise. Pour passer commande, c'est tout simple, vous me dites par email ( IMPACTIKA@aol.com ) ce que vous voulez. Payment: de preference Paypal, c'est le moyen le plus simple et le plus sur. Frais de transport? ca depend de la taille et du poids du specimen. Frais de douanes: non, jusqu'a present. Et bien sur je joins une carte avec chaque specimen. Autre possibilite: Le salon de Ensisheim est dans un mois, et bien sur j'y serais, si vous y venais aussi, je peux vous remettre en main propre votre meteorite. Et vous y rencontrerez beaucoup de monde. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 7 Mai - 20:45 | |
| Merci pour la reponse je vais essayer d'y aller en attendant je vais continuer à apprendre un peu en lisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|
| |
| "Ma dernière acquisition" | |
|