| "Ma dernière acquisition" | |
|
+45Francois Ehbadidon Léon eraz mc2 Eveo astralex Stelvino1 Super Pierrot xaar XAV72 hydra Siderophil parfaitelumiere meteoriteland darou Gaetan Cormier Moondaka fdemoulins christophe P Vence59 Cailloux Carni rahan23 nomade Martin Goff bob10 Skyraph Emmanuel karmaka meteor-center météorite-83 Warin Roger impactika PubliSpace2010 Vivien Pic jmm Sanscelerien yassine wwmeteorites Darkangel METEORPASSION stivel KIKI Serge de Faestraets 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 28 Fév - 19:16 | |
| Tres interessant, merci Darou. Et Merci Roger pour ces commentaires eclaires!. Oui, quel gaspillage de materiel!!! Ce qui est tres rarement possible avec des meteorites. Et comme le dit Roger, travailler avec un tailleur qui a coupe toutes sortes de meteorites de l'ureilite a Tagish est extremement important. J'y ai appris un terme: ce que nous appelons un "core" ici, est appele un "sucre" dans cette presentation, et c'est en effet a peut-pres la meme forme, quand on a beaucoup de materiel!!!! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 11 Mai - 14:52 | |
| Une petite tranchounette de Lancé vient de rejoindre ma collec, 2,778 grammes |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 11 Mai - 15:59 | |
| Content pour toi !!! Très sympa, oui. |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 1 Juin - 20:14 | |
| Une super acquistion Jean Michel :-) Une tres belle tranche :-) |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 28 Juin - 20:43 | |
| Bonsoir à toutes et tous, ma dernière qui date un peu : Une belle tranche de Diogenite la NWA 7464 (1,44g) |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 28 Juin - 22:38 | |
| Bravo, elle est superbe ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 7:57 | |
| Un petit tour à Sainte marie aux Mines et ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 9:50 | |
| Et pendant ce temps-là, je creuse. Un bête sanctuaire gallo-romain plein de terre. Pffffff. Tout seul avec seulement un autre étudiant et onze ravissantes étudiantes de 20 ans. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 12:19 | |
| des photos |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 20:52 | |
| Ha ha ! Eh bien voilà l'emplacement de notre mini-parthénon, marqué par quatre jolies cariatides et une "divinité" infernale |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 20:59 | |
| Tres bien mais, qu'est ce qui fait penser qu'il y a un "mini-Parthenon" la?
Et qu'est ce qui fait penser que c'est un "mini-Parthenon" et non pas une construction plus commune? |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Juin - 22:16 | |
| Si je vous le dis !
"Mini parthénon" est évidemment un clin d'oeil : il s'agit bien d'un temple, mais d'un fanum gallo-romain classique, de tradition celtique.
Et je le sais puisqu'il a déjà été fouillé. Il est exactement là où sont mes "cariatides" qui en marquent le contour.
A présent nous explorons l'aire sacrée en périphérie ; la fouille a déjà donné une statue de victoire, pas mal de monnaies entre la fin de l'indépendance et la fin du quatrième siècle, de la céramique de tous styles locaux comme d'importation (avec beaucoup de petites "bouteilles" miniaturisées du Ier siècle) et quelque chose de tout à fait spécifique : des socs d'araire miniatures, par centaines. |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Juin - 17:05 | |
| c'est super intéressant tout ça, je pourrais te demander des conseils car tu dois être incollable sur l'époque gallo romaine, car par ici en détectant je suis tombé sur des trucs bizarres!!! |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Juin - 22:11 | |
| J'espère que tu passes des belles vacances? la Serge :-) Voici une photo de ma dernière acquisition, une belle morceau de Libyan Desert Glass de 1kg. Un achat à Ensisheim :-) |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 1 Juil - 3:56 | |
| M A G N I F I Q U E !!! Très belle acquisition Martin! |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 1 Juil - 6:54 | |
| Merci Gaetan, ça vient de chez Alain Carion, il avait des superbes pieces qui ont été collecter en 1970. Il a acheter un collection avec ces pièces, sont des meilleurs morceaux de Libyan Desert Glass que j'ai vu :-) |
|
| |
jmm Curateur
| |
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 12 Juil - 8:53 | |
| Bravo Martin, splendide. L'eucrite de jmm, on fait pas dans le détail non plus.
De retour de mes "vacances" crevantes, fouilles archéo = aussi bêche et brouette ! |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 15 Juil - 7:43 | |
| Très belle tranche jmm :-) |
|
| |
parfaitelumiere
Nombre de messages : 93 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 17 Juil - 11:59 | |
| Voici ma dernière acquisition arrivé hier: Une Chelyabinsk en forme de cône de 8 grammes environ. L'image de gauche est de plus grand format, et les deux de droite sont deux autres vues avec scale cube. Il est intéressant de voir les variantes de cett croûte de fusion, d'un aspect lisse avec flowlines aux pieces "melt" J'ai regardé ce sujet, et quelle ne fut pas ma surprise de voir le lien de Martin Goff, les photos de Marat Ahmetvaleev sont vraiment un magnifique temoignage de cette chute! J'ai gardé deux images en grand format (recherche google) Je posterai sûrement demain une Agoudal orientée (?!) , achetée à Mirko je sais qu'elle est à la poste, j'ai le papier dans la boîte! |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 24 Juil - 4:39 | |
| Voici mon acquisition la plus récente pour moi Une belle tranche de la pallasite Admire de 24.7g Malheureusement pas suffisamment mince pour laisser passer de la lumière à travers l'olivine... |
|
| |
parfaitelumiere
Nombre de messages : 93 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 24 Juil - 8:01 | |
| De mon côté, quelques petites nouvelles, orientées évidemment... Une petite Gao-Guenie: Un côté du rollover lip est sympa il fait des gouttelettes, et elle est complète. Et une Tindouf, ou NWA 869: Amusant la différence d'aspect et les traces du désert sur cette dernière, malgré ça le rollover lip est bien visible, exactement ce que je voulais de cette provenance. |
|
| |
parfaitelumiere
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 24 Juil - 8:02 | |
| précison, j'ai fait un montage, mais les photos sont du vendeur, Luc Labenne |
|
| |
parfaitelumiere
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 24 Juil - 9:43 | |
| Et voilà la petite Chelyabinsk, elle est amusante avec la zone "emaillée" on dirait l'émail Hares's fur des bols chinois époque Song... A voir les tranches, il s'agit plutôt d'un chondre moins riche en fer qui était affleurant lors de la chute. J'espère avoir ce genre de détails sur la grosse pièce que j'attend. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|
| |
| "Ma dernière acquisition" | |
|