METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sa ressemble a quoi?

2 participants
AuteurMessage
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier

Sa ressemble a quoi? Empty
MessageSujet: Sa ressemble a quoi?   Sa ressemble a quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:21

Salut à tous!

Tout récemment, je me suis procuré a très bon prix 1 kilo de météorite NWA (sans nom). J'ai procédé à la coupe d'un de ces spécimens. J'ai été surpris de voir qu'il y a très peu de métaux de visible à l'intérieur! scratch Est-ce peut-être un type L Question Pourtant, je me suis procuré ces spécimens d'une source très fiable...

J'ai scanné la coupe que j'ai fait, malheureusement, il reste encore quelques marque de scie mais bon... on voit en gros la coupe assez bien

Sa ressemble a quoi? Nwaxxx25nx

Sa ressemble a quoi? Nwaxxx36ds

Qu'en pensez-vous? J'arrive pas à voir de chondres du moins peut-être avec un peu d'imagination Razz

Quelqu'un a un MBE et qui a du temps à perdre? lolll

Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sa ressemble a quoi?   Sa ressemble a quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:27

Salut Gaetan,
J'ai eu moi aussi une vinqtaine de météorites NWA (env 2 grammes chaqu'une Laughing )
J'en ai coupé une et j'ai un peu le même bilan que toi (sauf que moi , il faut que je sorte ma loupe ... lol! )
Voila , ci joint une photo (désolé pour la qualitée mais j'ai du un peu zoomer scratch )
@+ steph
Sa ressemble a quoi? Img0202qy
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier

MessageSujet: Re: Sa ressemble a quoi?   Sa ressemble a quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:13

Pour ma part je viens tout juste de regarder ma coupe dans un bino au travail et a fin de compte il y a pas mal de métaux dedans, c'est juste que les grains sont extrêmement petit, entk très jolie a voir au bino.. Si j'y pense j'apporterai ma caméra digitale demain et je prendrai des photos au bino.

Ce qui est des chondres, elles se font extremement rare dans ce spécimen, est-il peut être trop oxidé?

http://gcmeteorites.wordpress.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Sa ressemble a quoi?   Sa ressemble a quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:23

J'ai aussi eu les mêmes Wink
Les chondres sont très difficiles à voir, la matrice étant très sombres, pas trop de contraste. Je ne pense pas que ce soit un type 6 ou 7, un bon 5 sans plus. En revanche certaines "sans chondres" à la coupe révèlent plus de détails une fois le polissage effectué, il y a encore du boulot pour les faire apparaître…
A+
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa ressemble a quoi?   Sa ressemble a quoi? Icon_minitime

Sa ressemble a quoi?
Page 1 sur 1