| météorite nr 739 : Georgetown | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 9:38 | |
| Euh, Laurent, la précédente, c'était bien Saint Pinain du Germel ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 10:23 | |
| Je suis trop nul pour jouer à votre jeu, mais faut reconnaitre que vous avez le don pour en trouver des sympas... C'est quoi ces taches? Des figures de Windmachintruc? J'en ai jamais vu des comme cela. A moins que cela soit des inclusions rocheuses. Mesosiderite? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 12:48 | |
| C'était bien elle
Une bencubbinite ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 12:55 | |
| Pas méso, non...ni bencubbinite...quant à Aloïs von W., on pourrait peut-être l'inculper pour complicité, mais il n'est pas coupable à mon sens...
Donc, Géocroiseur : pourquoi "nul" ? Et quant à ces "taches"..nous avons affaire à un fer silicaté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 20:21 | |
| waw, un chouette look de Mundrabilla , c'est ce genre de météorite que je cherche encore Très Belle photo Serges, ces taches ne sont elles pas des zones de troelites? Les silicates sont plus foncés en général, on en voit bien dans qq fissures et veines. |
|
| |
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Lun 22 Déc - 21:48 | |
| ...il semble effectivement bien qu'il y aurait un peu trop de silicates, 20-100, bien vu : les serpentins dans le métal-hôte, c'est bien de la troïlite (FeS)... (et ma réponse à Géocroiseur prêtait à confusion) |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Mar 23 Déc - 0:13 | |
| Georgetown, j'en suis sûr.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Mar 23 Déc - 7:01 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Mar 23 Déc - 11:16 | |
| Bonjour
Est-ce que Serge pourrait lancer un nouveau ènigme? S'il te plait, Serge?
Saludos
Sanscelerien
Edit: Ce serait peut-être bien d'expliquer pourquoi Georgetown est si special. 20-100 a soulevé le voile, pourrait-il nous en dire davantage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown Mar 23 Déc - 20:31 | |
| ah heu... ben alors en à peine 10 mots... (je suis en train de plancher sur qqch qui rendra la compréhension de la classif plus facile, et qui mettra aussi en évidence les bizaretés de cette même classif, dont cette météorite est un bel exemple... pour cela rdv dans qq semaine vers mon website... ) Donc: La classif de Georgetown= OM IIICD IrANOM (soit, identique à Mundrabilla comme je le disait dans un post plus haut) Elle est iranom car: présence de silicates Elle est OM IIICD car : quantité troilite assez importante en % Si la quantité de troilite aurait été plus faible, la météorite aurait été classées alors en "bête" OM IAB, soit la même classe que Udei Station Là où la bizareté de la classif prend son sens, c'est lorsqu'on replace les météorites dans leur environnement de formation, on se rends compte que Georgetown aurait pu être issue du même corps parent, de la même région dans ce corps parent, et de la même zone métallique initiale que Udei Station. Ce qui distingue les deux météorites, c'est leurs phases métalliques, plus chaude et profonde pour l'un et plus "riche" en sulfure de fer pour l'autre. (Je vous passe les détails.) Un peu comme si vous mélangiez de l'eau et de l'huile... les grosse taches d'huiles seront disposées vers la surface, les plus fines plus bas... georgetown vient d'en haut, Udei station d'en bas. Et deux groupes métalliques différents. 20-100 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite nr 739 : Georgetown | |
| |
|
| |
| météorite nr 739 : Georgetown | |
|