| meteorite 58 (Strathmore, L6) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meteorite 58 (Strathmore, L6) Lun 30 Jan - 18:26 | |
| en voilà une autre... c'est une météorite historique de type chondrite dont la chute a été observée. Bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Lun 30 Jan - 20:13 | |
| Beau morceau!
La tof semble datée d'il y a un bon bout de temps! Est-ce une p'tite chute Européenne? _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mar 31 Jan - 2:22 | |
| Villedieu,H4 observée en 1860 et découverte en 1890? |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mar 31 Jan - 3:00 | |
| Hehe Michel! Je crois que tu as un bouquin qui t'aide beaucoup n'est-ce pas? _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mar 31 Jan - 3:19 | |
| Oui! Mais je suis loin d'être sûr de mon coup. Dans le livre de P.M.Pelé on peut voir des tranches de Villedieu qui semblent avoir à peu près la forme que celle-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mer 1 Fév - 20:53 | |
| Alors 20-100? Est-ce que notre copain Michel à raison _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Jeu 2 Fév - 10:48 | |
| hééé non..... la météorite est européenne... et insulaire.... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Jeu 2 Fév - 11:42 | |
| Une anglaise comme Wold Cottage ? |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Sam 4 Fév - 9:42 | |
| alors verdict ? |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Sam 4 Fév - 12:02 | |
| A mon avis, STRATHMORE, tombée en 1917 en Ecosse ! |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mar 7 Fév - 6:41 | |
| 20-100 a peut être crashé son ordinateur ou plutôt j'espère est train de skier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mer 8 Fév - 10:40 | |
| OOps, me revoilà... désolé pour ce retard.... Effectivement mon système informatique a été assez "perturbé", et mon modem est reparti pour les étoiles.... Pour le ski, et bien cela fait deux WE de suite que je suis prêt à partir, et que je dois décommander en last minute.... GRRR... Effectivement, il s'agit bien de Strathmore, cette météorite de 13 Kg était tombée sur une maison en faisant un beau trou à travers le toit et le plancher. |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mer 8 Fév - 13:14 | |
| Bravo Pierre-Marie, tu as un excellent oeil de détective météoritique _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Dim 12 Fév - 18:07 | |
| Maintenant qu'elle a été trouvé, peut on avoir une petite nouvelle ? Le forum semble bien endormi en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) Mer 15 Fév - 13:17 | |
| Notre cher ami Pierre-Marie n'est pas venu sur le forum depuis le 8 février.. quelqu'un veut prendre sa place pour présenter la météorite #59? _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meteorite 58 (Strathmore, L6) | |
| |
|
| |
| meteorite 58 (Strathmore, L6) | |
|