METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conservation météorites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conservation météorites Empty
MessageSujet: conservation météorites   conservation météorites Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:16

Bonjour à tous ,
Je m'appel stéphane , j'ai 29 ans et j'habite à chambéry (savoie)...
Tout d'abord bravo à tous pour ce forum qui ma l'air trés sympathique et instructif bounce
Je débute une collection de météorite et je j'aimerais savoir s'il le fait de les placer dans une boite étanche et d'en retirer l'air pouvais aider à leur conservation... Rolling Eyes
En effet j'ai un collègue qui travail dans un grand garage auto et qui possède une pompe à vide pour vidanger les climatisation ....d'après lui et si j'ai bien compris , Laughing il fait le vide à - 1 bar.
Maintanant le plus dur est de faire une boite en verre ou autre chose (du moment que ce soit solide et transparent) avec une petite vanne pour la relier à son appareil...
Mais bon , est ce vraiment utile ou complétement "loufoque" affraid comme idée Question
Merci d'avance pour vos réponses sunny
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

conservation météorites Empty
MessageSujet: Re: conservation météorites   conservation météorites Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:55

Bonjour Stéphane et bienvenue sur ce super forum Wink

Ton idée n'est pas loufoque, certains utilisent même un remplissage à l'azote pour protéger leurs pièces.