METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche chondrite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche chondrite Empty
MessageSujet: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:23

Salut les mecs,

Pour compléter ma collection, je cherche un belle chondrite pour pas trop cher. Je suppose que les moins cheres sont celles qui sont non classées (que l'on trouve parfois sous la dénomination NWA XXX). A quel prix ce type de météorite peut-il se négocier?
J'en cherche une, avec un belle croute de fusion bien noire et lisse. J'ai un budget d'environ 200 à 300 €. Je peux avoir quoi pour cela?
D'ailleurs si vous avez de bonnes adresse pour l'acquisition de ce bel objet, je suis preneur...
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:27

Ben ça dépend aussi de la qualité, mais en NWAxxx, pour ce prix tu peux négocier 1 kg
facile... mais ne t'attends pas à un prix de beauté ! Perso j'irais moins lourd et plus
beau, pour ce genre de somme, tu as un individu honnête...'tention les prix varient
considérablement, et au début, malgré nos avertissements, on voit des achats monstrueux,
les vendeurs savent y faire, en baratin...tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:36

Bon, c'est pas facile de choisir. J'en ai trouvé une qui me plais bien. Pouvez vous me donner votre avis?

http://cgi.ebay.fr/METEORITE-Meteorite-Chondrite-NWA-XXX-518grs_W0QQitemZ220324536829QQihZ012QQcategoryZ114797QQtcZphotoQQcmdZViewItem

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:23

Salut à toi, ô annonceur de chute extraterrestre ! (je veux parler de 2008 TC 3 bien sûr)

Bon, disons-le, je n'y connais pas en grand chose en météorite... Embarassed

J'avais en tête le chiffre de 1 à 2 € /g pour une chondrite ordinaire, donc + de 500 g à 300 €, cela me paraît correct...

Sauf que... plus je la regarde ta météorite, + je lui trouve un côté "toc", bien brillante comme si on l'avait vernie..bref, sur e-bay, je ne m'y fierais pas... Evil or Very Mad

Nos distingués météoristes sauront à coup sûr t'orienter vers des vendeurs "sérieux".
N'oublions pas que le certificat, qui garantit l'authenticité, fait toute la valeur d'une telle pièce.
Et donc, il faut qu'il soit "incontestable"...

recherche chondrite Chondrite%2063%20a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:42

Bonjour à tous,

En fait 1 à 2 €/g est le prix pour des chondrite classées. Pour une chondrite ordinaire non classée, on peut descendre à 0.5€/g voir moins. Donc le prix me parait justifié. D'autant plus que le vendeur à une belle collection de cailloux céleste et que ses prix me paraissent pas trop exagérés. J'ai pour l'instant, un très bon a priori sur ce vendeur. En dehors d'ebay, il tiens aussi un site web (http://www.e-arts.fr/)

Concernant l'aspect, c'est vrai quelle est brillante. Mais c'est marrant car cela ne m'avait pas choqué. En fait, j'avais plutôt remarqué le coté très mat de certaines autres comme celle-ci:

http://www.meteoritica.com/images/uncl_764_al.jpg

Alors une croute de fusion, c'est mat ou c'est brillant? Je me demande si c'est pas plutot mat et que la patine du désert parviendrait à la faire briller. J'ai bon là, ou j'ai tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:15

Bonjour,
Juste un petit commentaire, pour E-Arts. Les pièces qu`il propose sont de bonne qualité et vous trouverez chez lui des NWA à prix correct et souvent bien orientées. J`en ai acquises quelque unes. La patine de la croûte est fonction de la durée d`exposition au soleil, aux vents, aux intempéries qui peuvent êtres millénaires ! Plus la croûte est noire et plus la météorite est fraîche et vice versa. Le mat ou le brillant peut dépendre aussi du nettoyage. Si la météorite à séjourné longtemps dans le sable, ce dernier se colle sur la croûte de fusion qui s`oxyde et en frottant avec une brosse adéquate pour ôter les grains, la croûte ou ce qu`il en reste devient brillante. Souvent ces météorites très altérées ont même des fissures dans lesquelles se sont déposés des minéraux terrestres.
Personnellement, je n`ai pas encore subi de grosse arnaque sur EBAY en matière de météorites et il y a beaucoup de vendeurs sérieux. Tout au plus une petite erreur sur le type ou la classe. Les NWA sont souvent appariées même si elles ont été achetées à des endroits différents et ont des numéros différents. Question vendeurs, c`est leur crédibilité et leur gagne pain qui est en jeu et de plus si vous n`êtes pas satisfait vous pouvez souvent restituer l`objet. Privilégiez les vendeurs certifiés IMCA mais si vous êtes un peu connaisseur vous pouvez faire de bonne affaires avec des NWA de particuliers ou des irons (Campo ou autres). Bien entendu vous n`aurez pas de certificats et l`origine des météorites sera inconnue. Mais ces météorites vraies mais peu onéreuses sont d`excellentes candidates pour toutes études et identifications chimiques ou physiques. En les « maltraitant » un peu vous apprendrez plein de choses…
A ce sujet, interpellez Vivien, quand il est disponible, il est intarissable en ce domaine.
Heureusement qu`il n`y a pas encore de loi contre la maltraitance des météorites abandonnées ou orphelines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:42

J'ai finalement changé d'avis et j'ai acheté la NWA non classée de 764g de Philippe Thomas que l'on trouve sur cette page:

http://www.meteoritica.com/unclassified.html

C'est une très belle pièce avec une croute qui a l'air très fraiche (d'après moi tout au moins).
Trés bon contact avec Philippe Thomas et qui a eut la gentillesse de mettre une exemplaire gratos et dédicassé de son livre dans le coli en plus du cailloux. Cette personne est-elle présente sur le forum?

Est-il possible de la faire analyser pour la faire classer, même si le lieu de chute et la date de trouvaille sont inconnus?
Peut-être qu'avec votre aide, je pourrais peut-être déjà avoir une petite idée du type de météorite? (histoire d'être un plus plus précis que "chondrite ordinaire")
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:43

Bravo ! Philippe a pignon sur rue, et c'est une source reconnue fiable.

Analyse ? Cher... surtout qu'on ne saura jamais son pedigree... par contre,
un expert, au vu de l'intérieur (tranche), pourrait très éventuellement t'orienter de
façon purement informelle sur L, LL, H...et 3 -> 7 mais sans précision absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:13

Moi, maltraiter les Mét. !!!??? mais non, Dark, enfin si peut être mais c'est pour la bonne cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:26

...Oui je sais Vivien, il faut transmettre aux jeunes générations et une petite dissection de temps en temps est très didactique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche chondrite   recherche chondrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chondrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche une chondrite
» Recherche chondrite carbonée
» Recherche Monahans chondrite météorite (1998)
» Recherche météorite chondrite ordinaire suizhou
» Chondrite de type R (Rumuruti) ou chondrite ordinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: