| Recherche chondrite carbonée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 11:14 | |
| Je recherche une petite tranche de chondrite carbonée, pas trop chère. Sur ebay, ou sur un site avec payment par PayPal. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 11:37 | |
| J'ai trouvé une CV3 (NWA6859) de 8,45g et complete, et pour le meme prix une tranche de 2,16g, une CR2 de 2,16g. Vous me conseillerez laquelle ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 17:15 | |
| Elles sont a quel prix?
Et qui est le vendeur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 19:44 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 19:49 | |
| Desolee, je ne connais ni l'un ni l'autre de ces vendeurs. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 21:04 | |
| Un petit conseil d'un très vieux collectionneur: ne vous dispersez pas. Mieux vaut acheter à un vendeur connu et contrôlé par ses pairs, une météorite bien choisie que plusieurs dont l'origine est incertaine, mal identifiée ou insuffisamment. On pourrait croire avec le jeu de reconnaissance de ce forum que c'est facile de dire la nature d'une météorite, mais si un quidam vous demande des preuves, que répondrez-vous. Prendre une tirelire pour la vider à Ensisheim est par exemple un bon choix. Je regrette tous les jours l'achat de minéraux corrects mais vraiment quelconques il y a plus de 50 ans, même si leur valeur de l'époque était très basse. C'est encore trop cher car cela prend de la place précieuse. Et évidemment personne n'en veut aujourd'hui... Toutes les météorites ne sont pas magiques. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 21:27 | |
| Merci Roger. Excellente explication, venant d'un expert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 23 Juil - 21:30 | |
| - Warin Roger a écrit:
- Un petit conseil d'un très vieux collectionneur: ne vous dispersez pas.
Mieux vaut acheter à un vendeur connu et contrôlé par ses pairs, une météorite bien choisie que plusieurs dont l'origine est incertaine, mal identifiée ou insuffisamment. On pourrait croire avec le jeu de reconnaissance de ce forum que c'est facile de dire la nature d'une météorite, mais si un quidam vous demande des preuves, que répondrez-vous. Prendre une tirelire pour la vider à Ensisheim est par exemple un bon choix. Je regrette tous les jours l'achat de minéraux corrects mais vraiment quelconques il y a plus de 50 ans, même si leur valeur de l'époque était très basse. C'est encore trop cher car cela prend de la place précieuse. Et évidemment personne n'en veut aujourd'hui... Toutes les météorites ne sont pas magiques. Fine Lame. Merci beaucoup ! Donc je vais éviter Ebay, alors si vous auriez un site de confiance, avec une chondrite carbonée dans ce registre de prix n'hésitez pas 😄. Et puis pour Ensisheim quand j'y vais, je fais "le pleins", mais je pense m'être déjà fait arnaqué là bas, par faute de connaissances. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 6:17 | |
| Luc, Alain, Pierre -Marie, Fabien, Mike, Greg...pour ne citer qu'eux vendent sur eBay, des fois sur Le Bon Coin (moi aussi si ça me prend) sont-ce des mauvais dealers ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 6:39 | |
| Ils sont la minorite, Andre. Il y a maintenant des centaines de vendeurs de "meteorites" sur Ebay. Il faut commencer par vraiment bien connaitre a qui on a affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 9:03 | |
| - Léon a écrit:
- Luc, Alain, Pierre -Marie, Fabien, Mike, Greg...pour ne citer qu'eux vendent sur eBay, des fois sur Le Bon Coin (moi aussi si ça me prend) sont-ce des mauvais dealers ?
Merci, je vais me tourner vers ses vendeurs. Je vous enverrai la photo de ma petite carbonée 😄😄 |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 17:19 | |
| Good morning,
Andre, Non Alain ne vend pas sur Ebay. Mike? Mike Farmer? Non plus. Greg? Greg Hupe? Rarement maintenant. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 20:48 | |
| Alors là Anne désolé de te contredire. Je traque ebay 2 fois/jour : Oui Greg vend ses lunaires et le reste + souvent que tu ne le croies. Mike vend aussi sous le pseudo meteorite-hunter, et Alain (ci c'est Alain G) aussi, je lui en ai acheté en début d'année, il pourra le confirmer. Ben oui ! Et puis il y a aussi Peter M et toute la bande des allemands, Serguey, la liste n'en finirait pas. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 20:53 | |
| Andre: Attention, les NWA 5000 lunaires ne sont pas vendus par GREG Hupe, mais par son frère ADAM Hupe. Pas du tout la meme chose. Et c'est une bataille continue entre les 2.
Mike me dit qu'il ne le fait que rarement. Et veut s'arreter.
Et Alain. Je parlais d'Alain Carion. Qui est Alain G.? |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 21:06 | |
| Donc Mike vend bien sur la baie. Pour Greg je vérifierais. Non c'est Alain Gallien, désolé. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 21:12 | |
| Andre, je vais rarement voir sur Ebay. Je vais par ce que ces gars la me disent. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 21:16 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Dim 24 Juil - 21:31 | |
| Bien sûr, Gary mon "voisin" de Hilo et on pourrait en trouver à la pelle. personnellement sans la baie je n'aurais pas grand'chose, disons que je cherche là où je peux trouver ce qui m'intéresse. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Ven 12 Mai - 21:02 | |
| - alexis-fuchs a écrit:
- Merci beaucoup ! Donc je vais éviter Ebay, alors si vous auriez un site de confiance, avec une chondrite carbonée dans ce registre de prix n'hésitez pas 😄. Et puis pour Ensisheim quand j'y vais, je fais "le pleins", mais je pense m'être déjà fait arnaqué là bas, par faute de connaissances.
c'est possible ca ? on peut se faire arnaquer à Ensisheim si débutant... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Ven 12 Mai - 21:44 | |
| Pour jouir d'une certaine protection dans ce monde féroce, il faut aller au stand de Laurent et y prêter allégeance et jurer solennellement fidélité au Forum. Et à ses modérateurs, bien sûr. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Ven 12 Mai - 22:13 | |
| Oui, mais ne pas oublier les Moderateurs!!!!! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| |
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 13 Mai - 7:31 | |
| bienvenue également sur mon stand à Ensisheim, je serai voisin d'Alain Carion. Et j'aurai de la carbonée notamment. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 13 Mai - 7:43 | |
| Aller retour dans la journée de Paris c'est faisable ? |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée Sam 13 Mai - 7:44 | |
| impossible, 5 bonnes heures de route depuis Paris aller (et plus au retour vu les bouchons le soir), sinon en train, TGV, puis taxi ou bus. Vaut mieux sur 2 jours, avec une nuit à l'hôtel mais les hôtels sont quasiment tous pleins sur Ensisheim. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche chondrite carbonée | |
| |
|
| |
| Recherche chondrite carbonée | |
|