METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre meilleur docu TV sur les impacts ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:53

Bon, histoire de partager un peu de connaissances entre "amateurs", je propose de citer ici les docu TV (beurk !) consacrés aux astéroïdes / impacts qui vous semblent présenter de l'intérêt.

Je commence avec un que j'ai enregistré sur France 5, il y a de nombreux mois : Superscience.

Bien sûr, c'est un peu "catastrophiste", mais bon, c'est pas mal foutu !

Voici des liens pour le voir Daily motion :

Partie 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:32

.... Arrow Suspect silent

c'est le début de la fin du genre humain ce genre de truc tongue

Vive Bruce Willis, et vive le météor crater, preuve que cela puisse se passer, évidemment sur une grande ville ^^ lol!

Vivement un bon sujet réellement documenté, centré par exemple sur les cratères européens.. Ludo, tu te lances quand? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:00

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Inpactitude3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:25

Un petit lien vers une visualisation de l'impact K/T - Chicxulub.

Merci à ceux qui nous aident à "visualiser" ce genre d'événement très ancien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:04

Diablo..euh...diable...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeLun 6 Oct - 5:08

Merci pour ces liens; je regarderai tout ca quand j'en aurai fini avec cette foutu thèse... et Deep, je suis moi même un amateur, nous le sommes tous, et on est chaque jour moins con... bien en tout cas c'est ma philosophie, sinon je ne prendrai pas le temps de venir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:08

Sinon, il y a aussi celui-ci, produit par National Geographic...pas mal foutu... pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:57

Dans le genre "catastrophe définitive", il y a celui là...assez terrifiant.

A ce niveau, on parle même plus de cratère d'impact, mais de fin du monde.

Il semble que cela vienne du Japon, si l'on encroit les "bandeaux" qui s'affichent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:35

Oué, terrible...je connaissais, mais terrible...bon, embêtant, le parthénon en prend
un coup...par contre, soyons positifs, c'est sûr que mon voisin n'en réchappe pas,
bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:11

Un extrait du MAGNIFIQUE "Prehistoric Park", produit par la BBC (ben ouais, cela m'embête bien de complimenter les Anglais, mais c'est la réalité... Laughing ), avec l'excellent Nigel !

Il s'agit du "retour" de T-Rex, au "moment" de Chicxulub...

La scène est à 5' 45''...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:58

Tiens, à propos de "Chicxulub", je vous signale que l'excellent magazine "Ushuaïa Nature" de TF1, avec le sympathique Nicolas Hulot, sera consacré, le lundi 29 décembre 2008 à 20h50 au Mexique - Caraïbes.

Extrait du programme TV :

Un jour, la Terre s'est noyée

Des Bahamas au Mexique, de Cuba à l'île de Montserrat, Nicolas Hulot conte l'histoire de la Terre, bouleversée, il y a 60 millions d'années, par la chute d'une météorite.


Bon, juste une "petite erreur" de 5 Ma... Rolling Eyes

Je ne sais bien sûr pas comment sera traité la question, mais bon, de toute façon, ne serait-ce que pour les belles plongées (je pratique moi-même), je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:33

Et bien, superbe émission comme d'habitude....

Bon, effectivement, Nicolas Hulot, qui a mal lu sa fiche Razz , parle de "60 Ma", mais heureusement la voix off rétablit bien les "65 Ma".

Pour ceux qui voudraient voir (ou revoir) cela (le passage du "Crétacé crash") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:09

Dimanche 6 décembre 2009 à 13h40 sur "France 5" :

"Alerte aux météorites" (Chixculub + impacteurs) dans la bonne série "Superscience".

52 ' de bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:59

Chouette Saint Nicolas.... mais c'est quoi "France 5" ? Pffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:51

Tout est là .... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:38

C'est ce week-end... Smile
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:39

Merci pour le rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:53

Il sera peut être dispo en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:22

Il y avait déjà un épisode consacré aux "astéroïdes et impacts" pas mal foutu : c'est celui que j'ai posté en N°1 de ce sujet, page précédente.

Celui de demain est daté de 2008, donc, a priori, c'est un de la "nouvelle série Superscience".

Je n'ai pas de compte "Dailymotion" et autre "U-tube"... donc, si c'est mis en ligne, cela ne sera pas par moi... Embarassed

Mais effectivement, il sera peut être mis en ligne ?

Je ferai un petit topo pour tous ceux qui ne recoivent pas France 5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:32

Bon, assez intéressant et bien documenté...

Essentiellement consacré aux "petits impacts fréquents" (Vs "gros impacts rares" de la classe Chicxulub).

Meteor crater, Tunguska , future mission (possible ...) "Don Quichotte" de déviation d'astéroïde (ex : Apophis), petit rappel sur la mission "Deep impact" (cheers ouais ! on a parlé de moi !) et puis aussi...une partie sur la fameuse hypothèse "impact nord-américain à - 13 000 ans".

Pour y revenir, je propose donc de revenir sur le débat (parfois animé) ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:58

Oh noooon, sauf élément nouveau déterminant, je ne vois pas pourquoi revenir
sur ce "n'importe quoi" sur lequel nous nous sommes escrimés sans qu'un seul
argument soit avancé...

Ou alors on le met dans un post-poubelle avec l'astéroïde de Touth-Ankh-Amion (en ayant
soin de déposer l'auteure dans le sac, avec Brigitte Senut, tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:40

Voir le post en question.

La question me semble suffisamment importante pour mériter débat : si c'est une "arnaque", il faut le dire, s'il y a des points intéressants, aussi.

Deep impact, "l'impactosceptique", essaye de ne pas réfuter une hypothèse sans avoir un minimum écouté ses promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur docu TV sur les impacts ???   Votre meilleur docu TV sur les impacts ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur docu TV sur les impacts ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur livre sur les cratères d'impact ?
» un excellent docu de 8 min sur Rochechouart
» Cinq impacts à la fois.
» Hypothèse sur les verres d'impacts.
» Chasse aux impacts via G-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: