| Impact # 496 : Endeavour (Mars) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Mer 24 Sep - 20:47 | |
| Voilà le 496...on approche des 500... Donc, il s'agit de dire : Où, son nom et ce qu'il a de particulier ?(Je vous fait grâce de son âge...) |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 6:21 | |
| Pas dans la database j'imagine... Je dirai un diametre de xxkm, pas facile en fait car il semble assez gros, mais il ne présente pas de central uplift. Mars ou Mercure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 6:46 | |
| Ben non, pas dans la database....ou alors, il faudrait mettre aussi tous ceux qui sont autour... Donc, oui, c'est sur Mars. Si tu regardes bien, il y a une sorte de "central uplift", mais bombé. Oui, il fait xx km. Bon sachant qu'il y a des dizaines de milliers de cratères sur Mars de toutes tailles, pourquoi celui-là ?... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 11:55 | |
| L'antithèse de "jamais deux obus dans un même trou" ? On dirait qu'un cratère de diamètre semblable a oblitéré un cratère antérieur, très légèrement décalé...non ?
Sinon...cratère-parent proposé de la majorité des SNC ? |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 11:57 | |
| Mars...ok! Sa particularité a un rapport avec l'eau? A+ Daniel |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 12:04 | |
| Moi je ne veux pas trop en dire mais il faut interroger le petit robot... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 18:02 | |
| Comment m'a-t-il reconnu, malgré mon habile déguisement ?
"Petit robot", hein ? Pas Opportunity ni Spirit, l'autre, le nouveau ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) Jeu 25 Sep - 20:47 | |
| Bon, ben le p'tit robot il a quitté Victoria (l'ingrat), et il a une douzaine de km à parcourir pour atteindre ENDEAVOUR qui est 20 x plus gros, plus gros qu'aucun des troutrous explorés jusque là...mais bon, faut rouler, on n'y est pas !
PS : entre Opportunity et MSL on n'est pas restés sans rien foutre, eh ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact # 496 : Endeavour (Mars) | |
| |
|
| |
| Impact # 496 : Endeavour (Mars) | |