| impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 13:52 | |
| Et hop dans la foulée, voici un impact à découvrir...Surement facile pour certains, mais soyez indulgent, c'est mon premier ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 15:24 | |
| Félicitation pour cette première énigme gagnée !
Mmmmh...à côté, il y a un comme un visage malicieux, on dirait...encore une énigme "1er avril"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 16:33 | |
| ah mince, sans le vouloir, c'est un bon indice, car il doit être assez connu ce cratère malicieux...
Et je n'ai pas trafiqué la photo ! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 16:43 | |
| Avril ou...mars ? That's the question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 17:34 | |
| plutôt en Mars, bien qu'on soit déjà en avril... |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 18:01 | |
| Vacances...été...je pense à un bassin...un grand bassin...restons modeste : le second plus grand bassin d'impact du système solaire me suffirait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 18:10 | |
| Il me semble reconnaitre le sol de Mercure. Un grand bassin à fond clair comme celui-la pourrais être Caloris, mais je ne suis pas sûr... Je continue à chercher. |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 18:46 | |
| Alors là...ou bien je suis très très loin...ou bien...Benoît, la circonférence indiquée me semble assez restrictive par rapport à la surface réelle du monstre, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 19:45 | |
| ...bref, bassin d'Argyre, 1100 km...j'imagine que tu l'as réduit à sa portion la plus "claire" (Argyre Planitia), parce que sinon, le cratère Galle ("Happy Face") chevauche le rempart, côté est.
L'impact d'Argyre est largement responsable du relief tourmenté dominant dans l'hémisphère sud de Mars...ça a dû méchamment péter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 19:52 | |
| je crois que t'as mis dans l'mille Serge... |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 21:21 | |
| et hop me voilà de retour bien joué Serge, c'est bien le bassin d'Argyre...j'avais lu de 600 à 900km, et c'est déjà pas mal ! Je suis en train de lire "Mars la bleue", suite de "Mars la verte", qui est la suite de "Mars la rouge"...la géologie de Mars est tellement bien décrite qu'on dirait que l'auteur (Kim Stanley Robinson) est né là bas... |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) Mar 1 Avr - 22:06 | |
| Cette trilogie est une pure merveille, j'adore ! Inutile de te dire dans quel camp je serais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) | |
| |
|
| |
| impact # 405 : Bassin d'Argyre (Mars) | |
|